Mon pull framboise

Un peu de tricot cette fois !! Il ne fait pas super chaud pour l’instant, c’est l’hiver en même temps, donc c’est le bon moment pour me faire un petit pull tout chaud !! C’est ma grande technique pour résister au froid, en fait !

03T_PullFramboise1

Pour faire ce pull, j’ai utilisé une jolie laine japonaise de la marque Pierrot, qui se présente sous forme de cône, ce qui est vraiment génial pour tricoter tranquille !! Pas de pelote qui prends la fuite si je tire un peu trop dessus, pas de fil qui s’emmêle pendant que je fais la pelote à partir de l’écheveau, un bon truc de paresseuse en fait !!

Donc, pour la réalisation de ce tricot, j’ai sorti mes aiguilles à tricoter de diamètre 3, oui … c’est petit … mais j’aime bien, ça donne un rendu fin, et bon, c’est de la patience en boîte c’est sûr, mais pour le résultat délicat, ça vaut le coup !!

Pour le motif principal, sur le devant du pull, j’ai fait une simple torsade, au milieu, qui va du bas du pull jusqu’au col, avec un jeté entre la torsade et le jersey pour qu’elle soit bien visible.

03T_PullFramboise3

Le bas du pull, et le bas des manches, sont en côte deux-deux, histoire de donner un peu de tenue à ces pièces et que ça ne roulotte pas, et ensuite hop-hop-hop, on monte tout le reste en jersey !!

03T_PullFramboise5

Pour le col, j’ai choisi de le faire en V, tout simple, sans rajouter d’élément supplémentaire. Du coup, ça donne une finition très discrète, qui permet de garder l’accent sur la torsade centrale.

03T_PullFramboise4

Le dos reste également très sobre, que du jersey donc, avec toujours ces quelques rangs en côte deux-deux au bas. Avec ça, j’ai toutes les pièces nécessaires à l’assemblage de ce pull !!

03T_PullFramboise2

Bon, avant ça, il a quand même fallu en passer par une petite séance de blocage pour lisser les points de tricot et mettre tout le monde aux bonnes dimensions. Pour ça, j’ai utilisé ma technique habituelle, imbiber les pièces d’eau tempérée, c’est-à-dire pas froide mais pas chaude non plus, essorage entre deux serviettes, ma technique de piétinage de serviette est très au point maintenant, et pour finir repassage des pièces fixées à leur taille définitive.

Et en toute dernière étape, une petite séance de couture à la main !! Ça reste encore la méthode la plus propre et la plus simple pour assembler toutes les pièces de ce pull.

03T_PullFramboise6

Et voilà, au final, un joli pull bien coloré pour amener un peu de pep’s pendant l’hiver !!

16 réflexions sur “Mon pull framboise

  1. Pingback: Mon gilet bleu | Mathilde ... au fil des heures

  2. Pingback: Knit Tag | Mathilde ... au fil des heures

  3. Pingback: Mon gilet rouge | Mathilde ... au fil des heures

Laisser un commentaire

