Ma robe grise

Voilà, il me fallait « absolument » une robe pour l’hiver !! La robe simple, qui se met facilement, pas de tourments d’habillage avec, mais qui aille avec des collants, des bottes, une grosse écharpe, la totale quoi !! Oui, j’ai de grosses exigences en hiver !!

05C_RobeGrise1

Donc, pour le tissu, j’avais ce coupon gris, assez élastique, qui traînait dans mes réserves secrètes, idéal pour ne pas faire du noir (je mets déjà pas mal de noir, donc ça permet de changer un peu !) tout en restant facilement adaptable avec le reste de ma garde-robe !!

Pour le modèle, et bien, je l’ai trouvé chez Burda Style, le patron numéro 6916. La coupe est simple, une robe droite avec des manches courtes, mais j’ai flashé sur le détail des pièces en forme de losange qui permettent de dessiner la taille. Une bonne idée qui donne de l’allure à cette pièce.

05C_RobeGrise2

Sur ce patron, je n’ai pas fait de modifications, c’était mon premier essais avec, et tout s’est très bien calé !! Si, comme d’habitude, sur les robes, les pantalons et parfois même les jupes, il a fallu que je raccourcisse la longueur : je suis « plutôt » petite, autant dire que j’enchaîne les ourlets depuis des années !!!

Pour le décolleté, pas de problème de réalisation, juste un empiècement à mettre en place et hop, ça se monte tout seul.

05C_RobeGrise4

Même constat pour les manches, pas de fioritures, juste un peu de vigilance pour l’assemblage avec le corps de la robe !

05C_RobeGrise5

Alors du coup, avec tous ces petits éléments simples sur ce projet de robe, j’ai eu envie de la « twister » une peu (comme on le dit pas mal en ce moment !!) pour la rendre plus unique, en mode ma-jolie-robe-rien-qu’à-moi !! Et c’est dans le dos que je me suis fait plaisir !!

05C_RobeGrise3

Il me restait du tissu rouge d’un autre projet alors j’en ai fait un biais et j’ai « habillé » la fermeture éclair. Comme ça, de dos, il se passe quelque chose, une longue ligne rouge qui tranche sur cette face de la robe !! Bon, bah oui, que gris, ça me semblait un peu triste.

05C_RobeGrise6

05C_RobeGrise7

Et du coup, voilà ma jolie robe d’hiver, un gilet pour couvrir les bras (quand même !!) et c’est parti ! Bon, en fait, le problème c’est que j’ai encore les chaussures qui vont aller avec à trouver … Moi ?! Accro aux chaussures … Qui cherche un prétexte pour en acheter des nouvelles ?! Jamais, voyons !!!

19 réflexions sur “Ma robe grise

    • Merci !!!
      Là, j’avoue que je me suis un peu lancée bille en tête … j’ai pris mes pièces et direction la machine à coudre … j’ai juste fait quelques essais sur des chutes avant de vraiment m’y mettre, mais avec mes réglages habituels, ça s’est passé tout seul !! Sinon, le mieux pour les tissus vraiment élastiques, c’est la surjeteuse !!

      J'aime

  1. J’aime beaucoup ta robe, la découpe losange à l’air très sympa !! J’aurais aimé la voir portée 🙂
    Et le détail du zip donne vraiment du peps, c’est une super bonne idée !!

    J'aime

Laisser un commentaire

