Les 24h du tricot … j’y serai !!!

En me baladant tranquillement sur internet, as usual quoi, je suis tombée sur cette petite affiche, et ça a fait tilt dans ma tête !!

Je trouve le concept génial !!

00E_24hTricot

Après tout, j’ai déjà tricoté pour d’autres personnes – oui, les noëls créatifs ne dépendent pas de l’âge, même si je me suis beaucoup améliorée depuis mes premiers colliers de nouilles ( !!) – mais tricoter pour la bonne cause, ça sera une première !!

Au bénéfice de la Fondation de l’Abbé Pierre, Truffaut organise la première édition des 24h du tricot, qui fait donc appel aux tricoteuses et tricoteurs !! Comme ils le précisent, pas besoin d’être un sérial-knitter pour participer : venir et avoir envie, c’est la base !!

Alors, comment ça se passe cette petite histoire ? Il vaut mieux s’inscrire sur le site pour venir et être sûr d’avoir sa petite place au chaud, ensuite, choisir le créneau qui va bien … et pour finir préparer ses aiguilles à chauffer !!

Pour cette édition Truffaut s’engage à verser 10 000 € à la Fondation de l’Abbé Pierre pour 100 mètres d’écharpes tricotées. Sans m’embarquer dans de grands calculs, s’il y a 40 personnes par créneau pendant les 24 heures de la manifestation, ça nous fait 960 heures de tricot cumulées … donc il y a bien moyen de faire quelque chose !! (Je n’imagine même pas tout ce que je pourrais faire en 960 heures de tricot !!!).

L’événement se déroulera au Truffaut situé au 85, Quai de la Gare, dans le treizième arrondissement de Paris, du vendredi 6 février à 18h jusqu’au samedi 7 février, 18h.

Voilà, pour ma part j’y serai le vendredi 6, créneau réservé de 19h à 21h, mais peut-être plus si c’est possible !!

8 réflexions sur “Les 24h du tricot … j’y serai !!!

  1. Et oui, vraiment dommage pour toutes les tricoteuses de province … 😦 Jeserais avec vous par telepathie et avec mes aiguilles dans mon salon !!! 🙂
    J’attends le reportage … 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

