Les 24h du tricot … j’y étais !!!

J’aime cette belle et grande famille des tricoteurs et tricoteuses !!

J’ai été totalement bluffée par la façon dont cette opération a été organisée, côté accueil et côté tricoteurs !! C’était complètement … waoow !!

Et les organisateurs ont vraiment mis les petits plats dans les grands pour cet événement !!

00E_24hTricot7

En arrivant dans le magasin Truffaut du treizième, on débarquait dans un autre monde : des canapés et fauteuils clubs en cuir marron au milieu des plantes et un peu partout, disséminés au petit bonheur la chance, de grands pots de plantes, garnis de laines et d’aiguilles !!!

00E_24hTricot10

Et un peu plus loin, au milieu des clubs en fait, un truc dingue : un buffet !! On a vu passer de tout !! Petits apéros, grignotage de diner … et desserts !! Et sur les tables basses des petits salons, de quoi se régaler sans quitter ses aiguilles, des bonbons, des boules de coco, des amandes … quand je dis que l’organisation était au top !! On a vraiment été chouchouté toute la soirée !!

00E_24hTricot11

00E_24hTricot4

Bon, tout ça, c’était pour bien « planter » le décor (humm … jeu de mot limite pour Truffaut … oups !!), mais là où je vous dis que j’aime la grande famille du tricot, c’est pour cette super ambiance !!

Déjà en arrivant à 18h45, l’espace tricot est rempli presque à craquer, juste une petite place libre pour que je m’installe, mais n’empêche, les tricoteurs ont répondu présents !! Tout le monde papote, qu’on soit venus à plusieurs ou seul, personne n’est isolé !! Je suis restée jusqu’à minuit et même s’il y avait moins de monde, ça continuait à tricoter, et en faisant un peu ma curieuse, les organisateurs m’ont bien dit qu’il y avait des inscrits pour toute la nuit !! Félicitations pour le créneau de 3h à 4h quand même !!

00E_24hTricot9

Et donc maintenant : qu’est-ce que j’ai fait de mes cinq heures de tricot ?!

D’abord, direction les pots de laine, on farfouille, on tâte, on palpe (ben oui, la laine ça se touche !!) et une fois l’idée en tête, un petit fauteuil et freestyle de tricot !! Chacun a vraiment interprété cette consigne comme il l’entendait et il y a eu de tout, c’était vraiment vraiment vraiment très chouette !!!

Bon, donc on a dit freestyle … donc freestyle !! Avec des aiguilles de 5.5 (ça me change quand même un peu de mes 3 du moment !!) j’ai monté 50 mailles … que ça soit quand même une écharpe portable, avec une belle laine de Bergère de France, la Magic.

Mon motif : de la rayure, alternance de bleu turquoise et noir, en jersey !! Deux rangs de chaque pour ne pas avoir de fils qui dépassent sur le côté !!

Et voilà ce que ça donne au bout d’une heure de tricot !!

00E_24hTricot3

Après deux heures de tricot !!

00E_24hTricot6

Une heure de plus !!

00E_24hTricot8

Encore un peu !!

00E_24hTricot5

Et après mes cinq heures de tricot !!

00E_24hTricot1

Une fois partie, on se met dans l’ambiance, on papote avec les voisines, on regarde ce que les autres font, mais ça monte quand même bien !!

00E_24hTricot2

A la fin de la soirée, j’ai laissé derrière moi 65 cm d’écharpe, soit deux pelotes de finies et les suivantes juste entamées !! Une expérience de dingue !!

8 réflexions sur “Les 24h du tricot … j’y étais !!!

    • Merci !! C’était vraiment une super expérience !!
      Et ben comme c’est de la solidarité, on est aussi solidaire sur les écharpes !! J’ai laissé la mienne derrière moi en partant et quelqu’un l’a probablement continuée dans la nuit ou le lendemain !! Il faudrait que je retourne au Truffaut pour voir s’il y a des photos des réalisations !!

      J'aime

Laisser un commentaire

