Ma jupe en liberty

Des collants noirs, des bottes en renfort, un pull noir aussi, un manteau épais … noir !! Aucun doute, il faut réveiller un peu tout ça !!

A mon avis, ça ne demande pas grand-chose, un peu de contraste, pourquoi pas ?! Et voilà ma proposition : contraste de couleur mais aussi, contraste de saison !! Je dis : vive les fleurs en hiver !!

07C_JupeLiberty2

Alors, j’ai trouvé ce modèle de jupe trapèze dans le livre de couture « Petits hauts tous simples » de C. Palmaccio, … cherchez un peu l’erreur : je choisi de faire la seule jupe dans un livre de petits hauts !! Pour la réaliser, cette jolie jupe, j’ai choisi dans mon stock de tissus « à utiliser rapidement sinon la planque va exploser » celui qui avait de jolies fleurs, dans des couleurs claires et douces !!

Ensuite, c’est vraiment un modèle hyper accessible, ma seule grosse modification aura été la longueur de la pièce … oui, en la laissant telle que sur le patron, bon ben ça m’arriverait entre mi-mollet et sous-genoux … disons que ce n’est pas une longueur très flatteuse pour la silhouette !! J’ai juste choisi de faire l’ourlet avec un fil contrasté, l’inspiration du moment !!

07C_JupeLiberty3

Par contre, comme il s’agit d’un tissu clair, j’ai préféré rajouter une petite doublure à l’ensemble, qui me restait d’un ancien projet de manteau, histoire d’être tranquille !! Pas de complication à cette étape, j’ai juste repris les patrons des pièces de base en leur retirant la valeur de la ceinture en liberty et en les coupant plus courts pour que le tissu de doublure ne dépasse pas des fleurs au montage !!

07C_JupeLiberty5

Après, c’est une jupe qui nécessite la pose d’une fermeture éclair, discrète cette fois-ci !!

07C_JupeLiberty4

Et donc, c’est à ce moment là, que l’ajout de la doublure prends tout son sens, enfin, un sens supplémentaire, grâce à elle l’intérieur est aussi propre que l’extérieur !! Le tissu gris habille, ou cache selon le point de vue, les coutures de fabrication à l’intérieur !!! Tadaaa !!

07C_JupeLiberty1

Au final, il s’agit d’un modèle que j’ai gardé simple, et … disons que j’avais peur de chercher systématiquement le devant du derrière … et le matin, pas bien réveillée, ce n’est pas mon petit jeu préféré … bizarre, n’est-ce pas !!! Donc, j’ai juste mis une petite étiquette, fabrication maison, pour me faciliter la vie sur l’arrière !!

07C_JupeLiberty6

Je me souviens quand même que plus jeune, sur certaines pièces, je faisais un gros point au fil pour distinguer les devants des arrières, mais là, j’avais envie de quelque chose de plus propre !! Donc, étiquette en liberty pour tout le monde !!!

Publicités

13 réflexions sur “Ma jupe en liberty

  1. Très jolie! J’aime bien le détail de la petite étiquette. Moi j’ai craqué hier, et je me suis commandé des étiquettes tissées personnalisées… c’est un peu mégalo, mais pas grave! Et puis sur les cadeaux, ça permet de poser une « signature ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s