Ma robe marron

A la réflexion, une robe d’hiver, toute seule dans mon placard … ça n’est pas assez !! Bon, d’accord, je reformule : ne me faire qu’une seule robe cet hiver, ça n’était pas suffisant !!

08C_RobeMarron3

J’ai donc ressorti un petit tissu en coton marron, tout doux et très souple, et je suis partie du modèle 6832 de Burda Style. J’ai bien aimé cette forme toute simple, qui se met très facilement, mais qui est quand même plutôt travaillée avec plusieurs pièces à coudre ensemble pour composer le devant et le dos !! Alors, banco pour cette petite robe !!

08C_RobeMarron1

Alors, le devant justement, il est composé d’un panneau central, qui est un assemblage de deux pièces, haut et bas, auquel s’ajoute deux panneaux latéraux, et c’est cette combinaison qui permet de donner la forme cintrée de la robe au final !! Pour le dos, on cintre juste avec deux grandes pinces !!!

08C_RobeMarron2

Le premier détail à travailler, c’est les empiècements à coudre sur le dessus des épaules … ce n’est pas forcément un détail très technique, mais en tout cas, c’est un détail qui demande pas mal de précision !! Donc, pas à faire quand on a les yeux qui croisent sur la machine à coudre (l’expérience qui parle, peut-être !!) !!

Pour ces empiècements j’ai préféré les garder dans le même tissu que le corps de la robe (pas sûre du résultat en fait !!) et de juste les souligner avec un fil contrasté.

08C_RobeMarron6

Ensuite, pour avoir un petit détail qui rendra ma robe … unique on va dire, enfin qui fera que ça sera ma robe rien qu’à moi, j’ai profité de la construction de la robe par un panneau central entre deux panneaux latéraux pour y intégrer un biais. Il me restait de ce tissu dans les tons jaunes avec de petites fleurs rouges et brunes, qui va donc très bien avec ma base marron !! (Oui, je travaille sur ce problème de pose de biais à toutes les sauces … mais en fait non … je suis addict !!!).

08C_RobeMarron4

Les manches sont plutôt sympas, et faciles à faire, avec ce petit revers discret (qui passe très sous une veste, sans faire un boudin disgracieux de roulement de tissu !!).

08C_RobeMarron5

Et pour finir, comme d’habitude, la grande taille de l’ourlet : j’enlève encore un petit paquet de centimètre pour que ça me convienne !!

08C_RobeMarron7

Mais bon, tant que ce fameux ourlet n’atteint pas le bas de la fermeture, c’est que ça va, je ne suis pas si petite que ça !!

11 réflexions sur “Ma robe marron

  1. Superbe! Et les détails des surpiqures sur les épaules, le biais contrasté …j’adore ! ça ta fait une pièce unique dans ta garde robe et tellemnt facile à assortir avec tout : bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

