Mon snood gris

Clairement, je congèle en ce moment ! Rien que de voir le thermomètre tomber sous la barre des zéros, ce petit moins discret, j’ai des frissons !! Et pour lutter contre ça, il n’y a pas trente-six mille solutions : c’est l’emmitouflage !!

De la grosse laine, toute douce, toute chaude, moelleuse à souhait !! Et c’est parti pour un gros gros gros snood !!

09T_SnoodGris1

Moi qui préfère les petites aiguilles en général, cette fois j’ai investi dans une paire de 10 … elles sont juste … énormes !! Alors c’est un coup à prendre quand même, de tricoter avec ces monstres !! Disons que ça fait appel à des muscles de tricoteuse que j’avais (un peu) oublié !!

09T_SnoodGris5

Et du coup, pour aller avec mes superbes perches de 10, il me fallait de la méga-laine !! J’ai trouvé mon bonheur sur Peace and Wool (sur recommandation d’une Poule à petit pas), deux écheveaux de laine 19 en gris pierre sèche.

Pour démarrer mon snood, après avoir biiiien pris le temps de faire mes pelotes (des méga-pelotes même !!) j’ai juste monté 30 mailles et ensuite, point de riz sur toute ma laine !!

09T_SnoodGris6

C’est un point qui a tendance à donner de la structure au tricot puisque le sens de tricotage des mailles est contrarié à chaque passage. L’avantage, c’est que le tricot ne roulotte pas sur les bords ! Après, comme c’est un point qui rigidifie la bête, l’étape du blocage est indispensable pour lui redonner un peu de souplesse !! (Avec une petite odeur de Pérou en bonus dans tout l’appart, on ne va pas se mentir !!).

Pour le raccord de couture, franchement j’en suis contente, il est presque invisible, malgré ma technique « peu conventionnelle » de couture à l’épingle à nourrice pour remplacer l’aiguille à laine que je n’avais pas !!

09T_SnoodGris2

Au final, deux tours autour du cou, avec ça, il n’y a pas un courant d’air qui passe !! C’est le bonheur !!

09T_SnoodGris3

Mon nouveau snood gris a donc pu aller rejoindre tranquillement ses copains jaune et violet !

09T_SnoodGris4

Entre nous, ce que j’aime dans le concept de snood … c’est que pour la maladroite que je suis parfois, ne pas avoir à me soucier de ce que font mes bouts d’écharpe (près d’une tasse de thé ou café par exemple !!) et ben ça me fait des vacances !!

Publicités

17 réflexions sur “Mon snood gris

    • Merciii !! C’est clair qu’il va avec tout et qu’il est vraiment tout tout tout moelleux !! C’est mon passe-partout de cet hiver en tout cas !!
      Et pour les aiguilles circulaires, je suis bien d’accord avec toi, c’est un bonheur pour les muscles !! Mais en fait, cette laine c’était un test, d’habitude je ne prends pas du si « gros » du coup, j’ai pris des aiguilles droites pour commencer !!!

      Aimé par 1 personne

  1. Je fais l’inverse de toi (passer de gros à petit) et je me rend compte que c’est vraiment moins fatiguant de tricoter petit ;).
    En tout cas superbe snood avec une couleur parfaite pour aller avec tout!

    J'aime

  2. ton snood est superbe…il faut dire que je ne suis pas objective…j’aime le gris, j’aime le point de riz…et j’aime les snood….ensuite, tu peux les tricoter aux aiguilles circulaires…en rond….et comme ça, pas besoin de devoir bidouiller une aiguille à coudre avec une épingle à nourrice!!!! astucieuse la fille!

    J'aime

    • Merciiii !! J’aime ta non-objectivité !! Je suis bien d’accord avec toi (gris, point de riz et snood !!) !!
      Après, pour le faire en rond, j’aime quand même bien pouvoir tester la longueur, faire les deux tours pour ce snood en particulier, et du coup, le monter avec des aiguilles droites, ça rendait les essais plus faciles !!!
      Et l’épingle à nourrice … ben, je voulais vraiment le finir mon snood … alors, avec les moyens du bord comme on dit !!!! 😉 !!!

      J'aime

    • Oh merci !!! Mais le point de riz, ça passe bien quand même !! Une fois que c’est bien lancé, ça déroule !! Pour les aiguilles circulaires, j’aime beaucoup aussi, mais pour des projets de plus petites dimensions !!! Enfin, je fais avec ce que j’ai surtout !!! 😉 !!

      J'aime

  3. Très joli snood. Les châles et les snoods, c’est un peu une obsession chez moi depuis un an. La faute à Chouette Kit pour ne pas les nommer. LOL
    J’ai tricoté un snood pour mon copain cet hiver, un rectangle cousu avec une couture invisible, mais si c’était à refaire, je le ferais avec des aiguilles circulaires. 😉

    J'aime

    • Merci !!! C’est adorable !! J’avoue que tous les ans, il faut que je me fasse mon écharpe ou mon snood, ça dépend de l’humeur de l’année, mais c’est mon petit côté « collection de l’année en cours » !! 😉 !! Celui-là, je me le suis bien trimbalé pour ainsi dire, il a bien servi, mais il est toujours impeccable !!! Et c’est vrai que de le faire aux aiguilles circulaires, ça permettrait de s’épargner cette couture de finition !!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s