Mon short gris

Il y a quand même un paquet de bonnes idées et de bonnes références sur internet !! Il y en a qu’on « pin » sur nos boards de Pinterest pour plus tard … et il y a celles qu’il nous faut là-maintenant-tout de suite !! Et là, j’ai vu passer plusieurs fois un joli short pendant mes balades internet, au point que je me suis dit que j’essaierai bien moi aussi !!

13C_ShortGris2

Et voilà comment je me suis retrouvée sur le site de Deer & Doe pour commander le patron du short Chataigne !! … Et pas que celui-ci en fait (oups !!) ! Oui, voilà … gros gros gros coup de cœur pour la marque et ses créations … c’est trop tard, je suis addict !! Et ça, c’était avant même de commencer la phase de couture !!

Le packaging est vraiment superbe, la pochette toute mimi, les indications taille et matériel super claires !! Quant-au livret d’explications, textes et schémas, c’est un régal à suivre !! Bon, donc voilà, avant même de l’avoir commencé, il me le fallait mon Chataigne, … addict je vous dis !!

Pour ça, un joli coupon de velours gris et sur un coup de tête, un passepoil noir (graaande première … c’est ce que j’aime en couture, il y a souvent des premières !!). J’ai adoré la forme en pointe de la ceinture avant sur ce modèle, une vraie tuerie et facile comme tout à monter !!

13C_ShortGris4

Du coup, j’ai remis mon petit détail de passepoil noir sur les poches et j’aime beaucoup le résultat du croisement entre les deux lignes !! J’adore ces poches et le petit détail tout discret du pli qui les accompagne !!

13C_ShortGris3

Bon, ma fermeture invisible pourrait être plus invisible, mais ça ne choque pas avec le passepoil noir justement (ouf, je m’en sors plutôt bien !!). En tout cas, c’est un sujet sur lequel je travaille en ce moment parce que ça me chiffonne quand même !!

13C_ShortGris5

J’ai continué avec le passepoil sur l’arrière !! J’aime vraiment beaucoup le rendu, donc je pense que j’en remettrai sur d’autres projets (avec modération car j’ai lu que « trop de passepoil tue le passepoil » … et que je suis plutôt d’accord !!). Sur l’arrière du Chataigne, on trouve aussi ça : des poches trompe-l’œil qui sont justes canon à faire et qui donnent vraiment un très beau fini !!

13C_ShortGris6

Et en ultime touche, de beaux revers qui viennent habiller le bas de ce short !! Et toujours aussi faciles à monter, si bien que je me suis même fendue de la couture invisible recommandée pour bien les fixer sur les jambes !!

13C_ShortGris7

Et donc … je confirme, gros coup de cœur pour ce modèle !! Pour le dos, comme le devant !!! J’adore !!

13C_ShortGris1

Quand (oui « quand », pas « si ») … donc quand je le referai, je miserai juste sur la taille en dessous, j’étais entre deux tailles à la mesure et j’ai pris celle du dessus, mais un peu plus ajusté, ça sera parfait !!! Même si celui-là me convient déjà énormément !!!

20 réflexions sur “Mon short gris

    • Ah le printemps !!! Oui, j’aimerai vraiment bien qu’il pointe le bout de son nez celui-ci !!!! Et donc oui … je crois que c’est un appel … sans grande subtilité !!!!
      Pour cette marque, c’est chouette que tu aimes … parce que toutes mes dernières créas sont des Deer&Doe !! Au moins, tu es prévenue !!! 😉 !!

      Aimé par 1 personne

  1. Comme je te comprends! Moi aussi j’ai adoré faire mon châtaigne (toujours pas blogué mais ça viendra). Tu as pu voir ma récidive pour forme de jupe (avec passepoil;-)) actuellement je travaille sur la toile de ma robe sureau, deuxième patron de chez d&d mais je n’ai pas le temps, c’est frustrant!!!
    En tout cas très jolie réalisation, ce gris est très joli.
    Pour la fermeture invisible, tu as le pied adapté ou pas? Moi non et du coup j’ai suivi le conseil ‘d’ouvrir’ au fer le ‘rouleau’ du zip pour l’assouplir et mieux le coudre ensuite. Et sinon intense précision et lenteur en déroulant en permanence le zip avec mon découd-vite au fur et à mesure de la couture. Je n’en étais plutôt bien sorti mais je n’ai pas réitéré depuis.

    J'aime

    • C’est vraiment de beaux patrons chez Deer&Doe !! J’ai aussi la Sureau dans ma liste d’attente !! 😉 !!
      Et oui, ta jupe est superbe !! Je viens d’en finir une aussi !!! J’avais hésité à faire celle avec la fermeture éclair devant, mais faute d’avoir ce qu’il me fallait sous la main et pour faire le test, j’ai une fermeture éclair sur le côté !!! Et du coup, oui, j’ai un pied spécial, il était fourni avec ma machine !! Mais c’est vraiment hyper ingénieux ton système de couture de zip invisible !! Bravo pour la technique !!!

      J'aime

  2. Le modèle est vraiment sympa, belle réalisation, bravo ! Je ne connais pas la marque non plus, je vais faire un tour sur leur site. Merci l’information et encore bravo pour cette nouvelle pièce 🙂

    J'aime

  3. Je ne porte jamais de short sauf à la mer ou quand je fais du sport, car mon compagnon déteste ça 😒 Pourtant, c’est si confortable… Le tien est vraiment très joli et j’apprécie beaucoup le passepoil contrastant. Moi j’adore Deer and Doe, mais ces patrons ne sont pas du tout adaptés à ma morphologie 😭 Je suis certaine que ton Châtaigne est le premier d’une longue série 😉

    J'aime

    • Merci c’est gentil !!! C’est vrai que c’est très agréable à porter !! Enfin j’aime bien mais … paradoxalement … plutôt en hiver avec des collants !!! Après quand il fait très chaud … c’est quand même bien aussi !!!
      Et tu m’as bien percée à jour : j’ai d’autres Châtaignes dans mes bagages !!!! 😉 !!!

      Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Ma jupe crème et bleue | Mathilde ... au fil des heures

Laisser un commentaire

