Ma robe noire

Il y a des addictions, une fois qu’on est tombé dedans, il n’y a plus grand-chose à faire !! Ma chance : cette addiction me fait faire de belles choses !! Vraiment ma découverte de la marque de patrons Deer & Doe a été une révélation ! Et voici donc ma Belladone, un vrai bonheur à coudre !!

14C_RobeNoire1

Pour la réaliser, je suis partie d’un coupon de coton épais noir chiné. C’est une belle matière qui se tient bien mais reste souple, donc idéale pour ce patron !! Elle a juste tendance à se dépiauter … autant dire que mon appartement a simplement été envahi par de tous petits bouts de fils noirs !! Chouette !!

Le petit détail canon sur la Belladone : elle a des poches !! Et ça, j’adore !! Je ne dis pas que je blinde mes poches en temps normal, mais franchement, en plus d’apporter une très belle finition au modèle, ces poches, elles me servent bien quand je ne sais pas quoi faire de mes mains. Banco donc !!

14C_RobeNoire2

Pour les emmanchures, un joli biais noir. Bon, là mon cerveau m’a fait une bonne blague, j’ai tellement aimé le passepoil de mon short gris que je me suis trompée dans mes achats, ce biais vient donc de ma réserve secrète, mais pas d’angoisse, je sais déjà ce que je vais faire de mon passepoil en rab’ !!

14C_RobeNoire3

En attendant, mon biais de secours a aussi été parfait pour la finition de l’encolure, où on commence à apercevoir ce qui m’a fait craquer sur ce modèle, le dos de la Belladone !!

14C_RobeNoire4

Un magnifique décolleté en losange, qui apporte toute sa sophistication à cette robe. En plus, grâce aux deux pièces de corsage qui le composent, c’est un détail technique très satisfaisant à faire, de ceux qu’on a envie de re-tester !! (Un prétexte pour refaire une Belladone ?? Non, je vois pas, vraiment pas !!!). Je l’adore cette robe !!

14C_RobeNoire5

Et pour finir, petite pause de fermeture, facile là aussi, il suffit de se laisser guider !

14C_RobeNoire6

Ce modèle est juste extraordinaire. Juste pour bien insister sur cet « extraordinaire » : je n’ai pas eu à recouper le bas de la jupe pour qu’elle soit à ma taille !! Le tombé est juste parfait !!

14C_RobeNoire7

Bon, avec tout ce bonheur dans la réalisation de ma Belladone, il y a quand même eu une petite faille … entièrement de ma faute … mauvais choix de taille au départ … il a fallu que je re-couse mes coutures latérales plus large … mmm … merci les marges de couture pour rattraper ce genre de petites bévues … surtout que là, ma Belladone est parfaite !!!

23 réflexions sur “Ma robe noire

  1. Jolie jolie, comme d’habitude! J’aimerais tellement avoir le temps d’avancer sur ma sureau! Mais je résiste à la tentation de couper direct dans mon tissu avant d’avoir monter une manche sur ma toile pour les derniers test

    J'aime

Laisser un commentaire

