Mon short noir

J’ai prévenu : je suis addict !! Que dis-je, conquise, convaincue … in love !! Deer & Doe, c’est vraiment mon bonheur !! Du coup, j’ai même eu envie de me refaire un short, alors voilà, le Chataigne est de retour !

15C_ShortNoir1

Là, pour le coup, on est vraiment dans le recyclage, pas des pieds à la tête, mais du tissu au patron !!

Pour le tissu, hop, la chute qui me restait de ma Belladone, on repart avec une toile de coton noir un peu chinée et je récupère le passepoil rouge que j’avais acheté par « erreur », donc même si ça fait un rappel de ma robe grise, on peut dire que « rien ne se perd » !! Et j’ai juste retouché un peu le patron pour que mon Chataigne soit plus ajusté aux hanches … et je lui ai enlevé ses revers pour un simple ourlet !! Voilà le bilan patron !!

J’ai posé une fermeture éclair simple, non pas que je sois fâchée avec les zip invisibles, mais du coup, récup’ pour récup’, j’ai fait avec ce que j’avais chez moi !! (En fait, j’ai oublié de prendre un zip invisible quand j’ai fait ma liste de shopping pour ce projet … oups !!).

15C_ShortNoir2

Pour le passepoil, j’ai repris la combinaison poche/ceinture que j’avais testé et validé sur le short gris … j’aime toujours autant ce rendu !!

15C_ShortNoir3

Et – petit moment de gloire personnelle – admirez un peu ce magnifique raccord du biais entre les deux ceintures !!

15C_ShortNoir4

Pour les rabats de poches à l’arrière, petit délire de couleur, discret soit, mais moi je le sais : il y a donc une belle doublure rouge dessous !! Disons que s’il y a un coup de vent, je serai raccord !!

15C_ShortNoir5

15C_ShortNoir6

Et puis bon, pourquoi ne pas pousser le délire doublure colorée jusqu’au bout, c’est-à-dire dans les poches avant et surtout dans la doublure de la ceinture ! Disons que c’est un short que je ne perds pas de vue s’il traîne par terre !!

15C_ShortNoir7

Mais en même temps, je l’aime tellement que ce n’est pas par terre qu’il traîne … mais sur moi !! Il est toujours aussi confortable à porter et je suis vraiment contente d’avoir pu ré-exploiter ce que j’avais chez moi pour le faire !!

15C_ShortNoir8

Au final, à l’essayage, mes petites modifications de mixage de tailles entre la taille justement et les hanches sont vraiment top !! Approuvé donc !!

18 réflexions sur “Mon short noir

  1. Tu as bien raison d’etre addict ! jaime beaucoup la discrete fantaisie rouge (ça me rappelle une célèbre marque de chaussures …) Et tu me donnes vraiment envie d’incorporer le short dans ma garde robe ! 🙂
    Le tien est vriment TOP ! bravo !

    J'aime

    • C’est gentil de m’encourager dans mon vice !!!! 😉 !!! J’apprécie sincèrement ce soutien !! Et merci pour l’appréciation sur ce short !!!
      Et j’avais pas fait le rapprochement avec les « célèbres chaussures » … mais oui, c’est un super clin d’oeil !!! Mmmm … donc mon addiction aux chaussures va aussi apparaître au grand jour maintenant !!!!

      Aimé par 1 personne

  2. Rolala il est vraiment top ce short ! ça fait un moment que je me retiens de craquer sur ce patron mais là je crois que je suis définitivement conquise !
    En plus ça rend vraiment super bien avec le rouge !

    J'aime

  3. Il est super ce petit short ! Effectivement, sans le revers, c’est beaucoup mieux. Est-il plus court que la version d’origine ? Ou est-ce juste le revers qui donne cette impression de long bermuda ?

    J'aime

Laisser un commentaire

