Ma robe verte

La même fois où j’étais tombée sur mon tissu à broderies anglaises de ma précédente robe, j’ai déniché à côté un tissu beaucoup plus flashy !!! Et même si depuis quelques temps j’essaye d’être plus « raisonnable » dans mes achats tissus, c’est-à-dire de ne pas acheter quelque chose que je ne serai pas sûre de mettre (je me suis retrouvée avec de sacrés trucs en ne fonctionnant qu’au coup de cœur en boutique !!!), parfois il faut savoir prendre des risques !!! Ou en tout cas, sortir des sentiers battus !!!

C’est ce que j’ai voulu faire avec cette robe : j’ai pris un modèle que je connaissais et que j’aimais (attention, c’est le moment où j’annonce du Deer&Doe !!!), la Sureau de chez Deer&Doe (quelle surprise !!) et je l’ai associée à un tissu qui change !!!

22C_RobeVerte1

Voilà donc ce qui pour moi s’appelle sortir de sa zone de confort !!! J’ai trouvé chez les coupons de St-Pierre un coton vert flashy … et en définitive, c’est une super couleur pour annoncer le beau temps !!! Et puis c’est un tissu qui se tient bien et qui ne se dépiaute pas, donc très sympa à coudre !!!

Je n’ai pas fait beaucoup de modification sur le patron de base, ça veut dire pour cette version que j’ai juste recoupé les manches pour qu’elles soient plus courtes !! Bon, je les ai taillées droites, j’aurai pu les resserrer un peu, c’est quelque chose que je vais garder dans un coin de ma tête pour la prochaine !!!!

22C_RobeVerte2

Cette fois, vu que je ne l’ai pas doublée, la construction du col de cette robe se fait de manière très simple, avec la pièce de parementure qui en fait le tour, sur les corsages avant et arrière donc, et vient se fixer sur les têtes de manches !!! Et bien quand les pièces de parementure ont un peu plus d’ampleur et qu’elles sont bien accrochées au reste du vêtement (ici les tête de manches et par un point à la main sur les coutures arrières de la fausse patte de boutonnage) elles ne me gênent pas !! Comme quoi, il n’y a jamais rien de définitif !!!

22C_RobeVerte3

Vu que c’est ma deuxième Sureau, j’ai quand même voulu changer quelques petites choses par rapport à la précédente, cette fois, j’ai mis une série de six boutons identiques !! Pas de mixage mais de la régularité, il me semblait que la couleur de la robe était suffisante comme élément remarquable et qu’il n’y avait pas besoin de trop en rajouter !!!

22C_RobeVerte4

Pour l’ourlet, comme sur la première, j’ai un peu retaillé dans la longueur, pour éviter le côté tassant d’une jupe qui arrive en plein sur le genou, et ma fidèle surjeteuse m’a aidé à fixer tout ça !!!

22C_RobeVerte5

La pose de la fermeture, située sur le côté, s’est faite sans problème !! J’ai quand même trouvé une fermeture dont la couleur se rapprochait beaucoup de celle de mon tissu ce qui permet de bien la dissimuler dans la robe !!!

22C_RobeVerte7

La ligne de cette Sureau est toujours aussi sympa, avec la ligne de fronce qui fait tout le tour de la taille et qui a un super tombé avec ce tissu un peu plus rigide !!!

22C_RobeVerte6

Et au final, non seulement ça m’a fait du bien de coudre quelque chose de coloré, pour les yeux surtout, parce que le fil noir sur le tissu noir, ça fatigue, mais en plus, c’est super pour faire venir l’été !!!

Et donc à la demande « presque » générale, petit rajout d’une photo de la robe portée !!!

22C_RobeVerte8

Les jambes blanches version cachet d’aspirine c’est cadeau bonus !!!! 😉 !! Il va falloir que je songe à arranger un peu ça … ça ferait presque peur !!!!

Publicités

36 réflexions sur “Ma robe verte

  1. Elle est toute mignone cette robe! Et la couleur à l’air vraiment sympa 😉 je suis toujours impressionnée par les finitions. Elles sont tellement propres! Je rêve de faire des choses aussi niquel…

    J'aime

  2. Tu as bien raison de sortir d’oser la couleur ! Cet été en plus la mode est vraiment colorée . Le patron et les finitions, je dis plus rien : c’est vraiment TOP ! Tu as vraiment le don pour faire juste et soigné . Mais cette couleur … il me semble (au vu de quelques photos aperçues ) qu’elle doit t’aller à merveille!!! Je bave d’envie devant …
    On a le droit quand à une petite séance shooting? 🙂

    J'aime

    • Oh merciiiii beaucoup pour ces gentils compliments sur mon application à la couture !! Mais c’est que si ça n’est pas nickel, je ne mets pas, alors forcément, ça fait progresser sur les finitions !!! Mais c’est aussi parce que ces patrons sont hyper accessibles !!
      Et donc voilà, je me suis laissée tenter par l’expérience de la photo portée, en espérant qu’elle te plaise toujours autant comme ça !!! 😉 !!!

      J'aime

  3. Magnifique, très beau travail. J’ai hérité d’une surjeteuse que je regarde avec méfiance et n’ai jamais testée, cela donnerait presque envie de tenter des manoeuvres d’approche.

    J'aime

  4. Elle est très chouette ta Sureau ! Pleine de peps 😉 Bonne idée d’avoir raccourci les manches, mais c’est vrai qu’elles seraient mieux « resserrées » et peut-être un poil plus courte, mais c’est vraiment un détail. C’est super que tu aies posté une photo où on peut la voir portée. Ce style féminin te convient très bien.

    J'aime

    • Merci beaucoup pour tes gentils compliments !! Et oui, ces manches mériteraient encore un peu de boulot, j’avoue que pour l’instant, je n’ai pas vraiment eu l’envie de le faire … l’attrait des nouveaux projets !!! 😉 !!! Mais ce n’est que partie remise !!

      J'aime

  5. J’adore le style de ta robe, elle te va très bien et mention spéciale pour sa teinte: ma couleur du moment! J’admire tes finitions, ça me donne envie d’acquérir une surjeteuse plus tôt que prévue!!! Au plaisir de te lire… Lilie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s