Mon t-shirt gris (encore)

Chassez le naturel et il revient au galop … revoici du Deer&Doe !! Et même un chouette t-shirt Plantain !! Ce patron est toujours très sympa à coudre alors pourquoi se priver ?! Pourquoi ne pas en faire des milliers ? Oups, je m’égare … mais un tout petit en plus, c’est pas grand-chose, non ??!!

29C_T-ShirtGris1

J’ai même poussé le vice jusqu’à reprendre le même tissu, mon jersey gris des Coupons de St-Pierre !! Bon, à ma décharge, je n’ai pas des réserves de jersey de dingue, donc j’exploite vraiment mon stock !! Et puis je l’aime bien ce gris !!!

Pour les manches, j’ai gardé ma valeur sûre de la longueur trois-quarts !! Pas de soucis avec elle, je sais que je suis à l’aise dedans, donc c’est parfait pour moi !!

29C_T-ShirtGris2

L’ourlet est toujours monté à la surjeteuse, c’est facile, ça va vite et il faut juste un bon petit coup de fer à repasser pour que ça tienne super bien et avec une finition hyper propre !!

29C_T-ShirtGris3

Au final, ma plus grosse modification sur cette version aura été de faire le même creusement d’encolure sur l’arrière et sur l’avant !! C’est pas du plongeant, mais ça laisse respirer !! Pour que cette modification se passe bien, il faut découper deux devants, chacun une fois au pli, et surtout penser à rallonger suffisamment la bande d’encolure pour qu’elle fonctionne avec ces nouvelles pièces !! En soi, rien de bien difficile, il faut juste bien mesurer le col et enlever quatre centimètres à la longueur totale !! Ça permet de bien maintenir cette bande de col plaquée quand le t-shirt est porté !!

29C_T-ShirtGris4

Et donc en définitive, sur ce modèle, je me suis encore fait plaisir avec un petit jeu de broderie !! Cette fois, j’avais en tête une « cascade de diamants » !! Ben oui, rien que ça !! Parfois, il faut rêver grand !! Enfin, je crois !!!

29C_T-ShirtGris5

Et pour le dos, je suis restée sobre … disons que j’ai tout misé sur le décolleté pour cette face !!

29C_T-ShirtGris6

Le patron du t-shirt Plantain permet donc de faire beaucoup de versions différentes en jouant sur de petits détails et ça, j’aime beaucoup !! Ça permet de vraiment s’approprier le modèle, j’adore !!!

Et porté avec le même confort que le précédent !!!

29C_T-ShirtGris7

Voilà une cascade de diamant accessible !!!

29 réflexions sur “Mon t-shirt gris (encore)

  1. Superbe! Les broderies sont trop jolies, une vrai pièce unique! J’aime beaucoup la modification pour le dos. Tu as vraiment du talent, tu transformes même un plantain en un bijou, chapeau!
    Pour les manches 3/4, j’avais hésité, je les ferai surement le prochaine fois, ça doit être pratique.
    Et il te va très bien!

    J'aime

  2. Super sympa ton plantain! J’ai aussi une préférence pour les manches 3/4. J’aime aussi beaucoup la petite cascade de diamants sur le côté. Tu as une brodeuse ou tu l’as réalisé à la main?

    J'aime

Laisser un commentaire

