Ma jupe blanche

C’est donc officiellement un patron coup de cœur !! Oui, c’est une fausse officialisation, ça se sentait déjà depuis quelques temps mais là, avec deux shorts et maintenant trois jupes, le Châtaigne de Deer&Doe a une place particulière dans la liste de mes réalisations !!

30C_JupeBlanche1

Et encore une fois, cette jupe est un petit exercice de récupération et d’exploitation de ce que j’ai chez moi !! En point de départ, la chute du tissu que j’ai utilisé pour l’arrière de mon patchwork, le coton de la doublure vient aussi de mes fonds de stocks, tout comme mon petit passepoil !

Et pour cette version toute blanche, pour habiller les poches, c’est une petite dose de passepoil doré que j’ai choisi de coudre !! Une petite dose donc, je n’ai fait que la poche et pas le tour de la taille. J’ai le bling-bling limité quand même !!

30C_JupeBlanche2

Pour le tissu de la doublure, j’ai voulu un vrai beau contraste, et c’est un tissu que j’ai du mal à transformer en vêtement fini, donc là au moins, il me plaît beaucoup !! C’est discret, mais ça envoie !!

30C_JupeBlanche3

Pour l’ourlet, ma fidèle surjeteuse (ma machine à coudre aussi est fidèle bien sûr !!) m’a simplifié la tâche !! Épinglage compris, je crois que ça ne m’a pris que dix minutes !!

30C_JupeBlanche4

La fermeture éclair est définitivement la seule chose que j’ai acheté spécifiquement pour ce projet de couture : une toute simple en métal blanc !!

30C_JupeBlanche5

Et de dos, j’ai repris les pinces que j’avais dessiné auparavant, elles me conviennent très très bien et là, comme sur la version grise, je n’ai pas rajouté les rabats de poche, j’aime le côté minimaliste de cette version en blanc !!

30C_JupeBlanche6

Et enfin, petit détail de la construction interne, cette fois j’ai choisi de plaquer la doublure de la ceinture sur la jupe grâce à une couture à la main pour que rien ne dépasse !! C’est un peu plus long à faire qu’à la machine, mais c’est une finition qui me semble beaucoup plus propre !! Je crois d’ailleurs que c’est cette manière de faire que je préfère pour ce modèle !!!

30C_JupeBlanche7

Voici donc ma petite jupe blanche portée !

30C_JupeBlanche8

Elle est hyper confortable et donc super facile à faire (maintenant que je l’ai faite au moins un milliard de fois !!) !!

Publicités

53 réflexions sur “Ma jupe blanche

    • Merciiii !!! Bon, je vois que je suis percée à jour !!! Mais … mais au risque de te surprendre, je n’ai pas de Châtaigne, jupe ou short, dans ma to-sew-list … pour le moment bien sûr !!! 😉 !! Parce que je suis quand même déjà entrain de me dire qu’une version noire, ou bien prune, pourrait être top pour l’hiver !!!!! 😀 !!!!!! (Je suis incorrigible !!!) !!

      Aimé par 1 personne

  1. Cette jupe est magnifique, bravo! Je reconnais le passepoil doré que j’aime beaucoup, et je trouve que ta version de la jupe a un côté ultra moderne, presque futuriste. Même la toute petite femme a l’air en admiration 🙂
    Ca y est, tes réalisations deviennent plus soignées que celles des habits du commerce!!!
    Et elle te va superbement bien! 🙂
    Bravo!!!

    J'aime

  2. A quand ta collection privée dans la prochaine Fashion Week ? J’adore tout: les finitions, les petits détails, les tissus … et de la voir portée ça donne encore plus envie !
    BRAVO !!!

    J'aime

  3. Tu devrais faire partie des testeuses Deer and Doe 😉 J’aime beaucoup cette version. Le blanc c’est très élégant et cela te va très bien. J’aime beaucoup cette petite touche de passepoil doré. Encore une fois, bravo !

    J'aime

  4. J’aime beaucoup le contraste tissu/passepoil/doublure. Chataigne en short ne m’a pas tapé dans l’oeil mais les versions jupes whaouaaa (surtout celle avec le zip visible sur le milieu devant). Par contre au niveau confort on est pas gêné pour marcher ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s