Ma robe framboise

Voilà, avec l’été viennent les envies, les besoins, les « il-me-faut-absolument » … une petite robe légère et confortable !! J’ai trouvé de quoi assouvir mes pulsions chez Lisa de Make my Lemonade grâce à sa jolie robe Luisa !! Et oui, j’ai vraiment aimé ma première expérience, chemise Bianca, donc j’ai réitéré !!

33C_RobeFramboise1

Et dire qu’au début j’avais en tête un petit tissu noir, le côté intemporel de la petite robe noire pour faire mon test du patron !! Heureusement que je peux me laisser influencer par moi-même !!! Quand j’ai vu ce tissu, cette couleur surtout, aux Coupons de St-Pierre, le destin de Luisa était tout tracé !!!

Pour ce premier essai, j’ai fait mes habituelles manches trois-quarts, mais ce tissu est tellement fin que même pour l’été ça passe !! Et ça me permettra de la faire durer un peu dans la saison !!

33C_RobeFramboise2

Le col est formé grâce à la superposition de deux empiècements, et c’est là où je me suis demandé si ce tissu n’allait pas être trop transparent en une couche, mais finalement, ça passe !!!

33C_RobeFramboise3

Du coup, petite surprise à l’intérieur !! En plus, elle ne gratte pas et au moins, elle ne risque pas de dépasser du vêtement !!

33C_RobeFramboise4

Ce patron inclus des poches, qui sont prises dans les coutures latérales ! C’est pratique, mais avec le recul je ne suis pas sûre que cela ait été une super idée avec ce jersey !! Elles ont tendances à pas mal se balader sous la robe du fait de la souplesse du tissu !!

33C_RobeFramboise5

Et pour les ourlets, comme pour toute la construction de la robe d’ailleurs, j’ai utilisé ma super surjeteuse !! Résultat : une couture très très rapide (pour avoir ma robe très très rapidement !!).

33C_RobeFramboise6

Le haut du dos est composé de deux empiècements, doublés donc, qui permettent de fixer le système de fermeture !! Lisa propose de mettre une boutonnière et un bouton (moment de logique ultime !!!) mais de mon côté, comme mon tissu est assez élastique, j’ai simplement cousu le haut des empiècements ensemble, sur un centimètre environ, pour garder l’ouverture du dos, et je passe très bien ma tête dedans !!!

33C_RobeFramboise7

Pour finir, j’ai choisi de faire le dos en deux parties … comme ça il me reste encore un peu de tissu pour faire autre chose !!!

33C_RobeFramboise8

La seule modification que j’ai faite à Luisa aura été de lui enlever au moins vingt centimètres de tissu de chaque côté, sur le bas des pièces, pour éviter l’effet « tente de cirque » que ça aurait pu avoir sur moi !! Sans regret parce qu’il reste encore plein de tissu quand même !!!

Et en fait, ma Luisa, c’est avec une ceinture que j’aime la porter !! Ça structure quand même plus la tenue !!!

33C_RobeFramboise9

Et c’est donc un vrai plaisir de la porter !!! Vraiment cette couleur est dingue !!!!

Publicités

40 réflexions sur “Ma robe framboise

  1. Oooooh la belle robe vitaminée! Framboise, c’est super original, j’aime beaucoup! Et le confort doit être au sommet! Elle te va très bien, et la ceinture contrastante (u tiens là un super concept 🙂 ) la met vraiment en valeur! Bravo!

    Aimé par 1 personne

  2. Très belle cette Luisa ! Tu as bien fait de la faire en framboise plutôt qu’en noir car cette couleur te va très bien ! Et l’idée des manches 3/4 à la mi-août c’est une bonne idée pour en profiter plus longtemps dans la saison. C’est drôle quand on voit les photos, on imagine pas que c’est du Jersey. Le tissu a l’air soyeux.

    Aimé par 1 personne

    • Oh, merci beaucoup !!!!!
      Et oui, vraiment c’est un gros coup de cœur pour cette couleur !!! Et j’espère bien pouvoir la mettre un peu après la fin de l’été aussi !!!! 😀 !!
      Et pourtant c’est vraiment du Jersey, mais il est ultra-souple et léger … du coup ça doit expliquer cet effet soyeux sur les photos !!!!

      Aimé par 1 personne

  3. Wouah! vraiment gros coup de coeur pour cette robe !!! tu as très bien fait de suivre ton instinct !
    Et cette couleur … Rien qu’à te regarder ça me donne la peche !
    Connais tu les patrons Citronille ? je craque pour les patrons bebes mais je voulais savoir si tu avais une expérience et des avis sur cette marque …
    Bonne couture et bonne journée !
    Bises !
    Mine

    Aimé par 1 personne

    • Oh merciiii Mine !!! Avec une touche de framboise tout est tout de suite plus festif et joyeux !!!! Bon d’accord … là, on dépasse vraiment la notion de « touche » !!!! 😉 !!!
      Alors par contre je n’ai jamais cousu de Citronille … la dernière fois que j’ai fait de la couture « bébé », une grenouillère, je suis restée bien sagement dans ce que je connaissais, c’est à dire du Burda !! Mais je n’en lis que du bien sur cette marque !!! Tu vas te lancer du coup ??!!
      Bonne journée aussi, bises !!!

      J'aime

    • De la part de la fille qui a « beaucoup » de noir dans son dressing : aucun regret d’avoir tenté en framboise, ça réveille une tenue, c’est top !! Et puis rien ne m’empêchera de la retenter en noir une prochaine fois !!! 😉 !!! (Ben oui, l’avantage de la couture, c’est qu’on choisit vraiment tout !!!!! 😀 !!!) !

      Aimé par 1 personne

    • Oui, c’était vraiment la bonne couleur !!! Aucun regret !!! 😀 !!
      Et je pense que vu la souplesse du tissu, quelque soit la matière, le fait de lui rajouter un supplément de tissu, ça l’alourdira !!! Je pense que je les enlèverai en fait !!! Un petit passage à la surjeteuse et ça sera fait !!! 😉 !!! A voir !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s