Ma robe à pois

Il est possible, peut-être, hypothétiquement, envisageable, que j’ai trouvé un nouveau patron fétiche !!! Ou à minima, un patron qui a grandement trouvé sa place dans mon top trois !!! J’ai donc recommencé … encore … une Xéréa de chez Pauline et Alice … oui, je suis faible !! (Je ne suis même pas désolée !!!) !!

42C_RobePois1

Bon, par contre, j’ai été raisonnable sur le sujet du tissu, j’ai fini mon jean à pois que j’avais déjà utilisé pour mon pantalon Burda !! A demi-raisonnable donc … ça permet d’envisager de re-craquer une prochaine fois sereinement !!! (Oui, je sais !!!!) !!

Juste pour commencer, une petite vue de l’envers, c’est encore la meilleure manière de montrer comment les poches se déploient sur l’avant de Xéréa !! Une construction vraiment sympa à faire et pour laquelle Pauline a réalisé un très bon tutoriel.

42C_RobePois2

Les manches de la robe Xéréa sont vraiment faciles à faire, elles s’emboîtent très bien dans les emmanchures !! Et pour la finition, je me suis à nouveau tournée vers l’option biais invisible !!! Il se trouve qu’au départ je voulais un biais noir, vraiment tout simple, tout sobre … sauf que j’ai fait mes courses pour cette robe le … 15 août !! Donc, je n’ai pas eu accès aux merceries (mais les boutiques de tissus étaient ouvertes … j’ai craqué donc !!!) !! Donc, tout ça pour dire que j’ai trouvé un joli biais dans mes stocks et que j’ai donc une thématique pois !!!!

42C_RobePois3

Et donc l’atout charme de Xéréa, les poches !! Elles sont bien mieux réussies que pour ma première robe et ça, ça fait vraiment plaisir !!!

42C_RobePois4

Le col se dessine encore de la même façon, haut et arrondi devant, et en pointe et plongeant dans le dos !! Avec un bien meilleur aperçu  sur le biais que j’ai finalement choisi, en provenance directe de mes stocks donc !!! Difficile de faire plus « thématique pois » que cette robe !!!!

42C_RobePois5

42C_RobePois6

Et j’ai donc repris ce fameux biais pour faire mon ourlet du bas de la robe !! C’est vraiment une finition très propre que j’aime beaucoup, c’est facile à faire et ça se monte très bien !!!

42C_RobePois7

Donc voilà, avec tous ces éléments, c’est quand même bien logique que Xéréa soit un de mes patrons préférés : beaucoup de possibilités, des finitions top, pleins de tissus possibles pour la faire … que demander de plus ?? (Une autre Xéréa peut-être !!!!!!) !!

42C_RobePois8

Et pour changer un peu, une photo de dos !!!

42C_RobePois9

Le pansement dans la chaussure, c’est cadeau … et en plus, ce n’est même pas cette paire qui m’a fait mal !!!!

39 réflexions sur “Ma robe à pois

    • Merci !!!!
      Je t’avoue que vraiment, j’adore ce patron, ce n’est pas la dernière que je me fais !!! 😉 !!! Je la trouve vraiment très confortable, du genre qui s’enfile le matin sans se prendre la tête, c’est très agréable !!! Et ravie que les photos te plaisent !!! 😀 !!

      J'aime

  1. Encore une belle Xéréa ! A pois en plus ! J’aime beaucoup ! Les finitions sont impeccables qu’elle en serait presque réversible ! Merci pour la dernière photo comme ça on a pu admirer l’échancrure dorsale ! Sinon, elle n’est pas un peu plus longue que la première ? C’est l’impression que cela donne sur les photos.

    Aimé par 1 personne

    • Merci !!! Et oui, des ptits pois, des ptits pois, des ptits pois partout !!!!
      C’est vrai que ça passerait presque à l’envers !!!! Et pour la dernière photo, ça m’avait été demandé la dernière fois, et comme je l’avais déjà montrée de face ça changeait !!!
      Et oui, tu as le coup d’oeil, elle est effectivement un peu plus longue !!! Je verrai au quotidien si je ne la raccourcirai pas !!!!

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!!! 😀 !!!
      Oui, j’aime beaucoup cette coupe de robe avec des talons !! De toute façon, comme je suis petite, je suis souvent en talon, pour essayer d’être à niveau dans la foule (même pas dépasser, hein, je connais mes limites !!!) !!!
      Et pour la prochaine, pour cause de coupon de tissu hyper petit … ça sera manches courtes … c’est moins automnal c’est sûr, mais avec un petit gilet, ça passera très bien !!

      Aimé par 1 personne

  2. Cette Xerea à pois est superbe! Et comme je te comprends d’en avoir à nouveau cousu une… (Même si grâce au teasing, je l’attendais!!!) C’est le confort et le chic sobre en même temps! Et comme d’habitude tu l’as cousue avec beaucoup de précision! Bravo! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Elle est super jolie ta xerea à pois. C’est vraiment super élégant cette forme en V dans le dos… J’ai le patron, mais ici dans le nord de la france, des manches courtes brrrrr donc j’attends le printemps… A moins que je ne puisse rallonger les manches. Mais bon, vu comme elles sont faites, je ne suis pas sure que ce sera joli…

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! C’est clair que ce patron est super chouette !!! J’ai tenté la version manche et la version sans manche, mais c’est vrai que pour cette hiver, des manches plus longues, ça serait top !!! Peut-être qu’en ne passant qu’à la longueur trois-quart ça suffirait ?!

      J'aime

  4. On a toujours besoin de petits pois !!! 😍
    Elle est vraiment superbe et te va à ravir! la photo de dos avec les talons: wouah! mais tu deviens vraiment pro !!! bientôt on va te voir sur les podiums … 👍
    Moi je collectionne les patrons, les projets et les tissus . mon dernier achat la robe « Compiègne » femme de la Droguerie.

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! J’avoue, la photo de dos, je m’y suis reprise à plusieurs fois !!!! 😉 !!! Pas encore totalement pro donc !!! Je me garde une marge de progression !!!! 😉 !!!
      Et alors là, pour la robe Compiègne, tu m’intrigues, j’ai vraiment vraiment hâte de voir ta version : je viens de cette ville !!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

