Ma robe violette

Il y a parfois des projets de coutures qui se décident à l’instinct !!! Cette Xéréa … oui, encore … en est le parfait exemple !!! Mais c’est logique si c’est un de mes patrons préférés, ça aurait été difficile qu’elle ne me vienne pas à l’esprit au moment où je me demandais ce que j’allais faire de mon tissu !!!!

44C_RobeViolette1

Ce tissu donc, je l’ai trouvé au rayon wax chez Moline, mais il est quand même bien moins enduit que celui de mon chemisier !!! D’où une tenue un peu plus souple !!! Je l’ai pris sans plus de convictions que ça, plus pour justifier mon panier dans la boutique en fait !! C’est en rentrant chez moi que j’ai eu envie d’en faire une Xéréa !! Vu la taille de mon coupon, et la présence de graaands motifs, disons que les raccords auraient pu être améliorés !!

Mais il y a, là aussi, des accidents de découpe qui donnent de super résultats, comme ici, avec la poche qui suit « insolemment » la ligne de mon losange blanc !! Pour le coup, ça n’était pas du tout prévu … mais j’adore !!! Et tant pis pour le décalage derrière, c’est le charme du fait main !!!

44C_RobeViolette2

Bon, et du coup, patron de robe et mini-coupon, j’ai dû faire quelques concessions et ça a surtout impacté les manches … c’est-à-dire qu’il était impossible de les caser dans mon coupon, donc ça sera une Xéréa sans manche cette fois !!!

44C_RobeViolette3

Il y a quand même des raccords que j’ai pu gérer et surtout celui-ci, entre les deux pièces du devant où les trois ovales sont vraiment bien casés !! Joie, bonheur, parfois ça passe !!!

44C_RobeViolette4

Pour le biais, c’était aussi une improvisation du fond de stock, un petit beige/gris qui se cale bien avec les couleurs du motif !! Et ça confirme mon adoration pour cette finition !!!

44C_RobeViolette5

Et bien sûr, même si le motif ne se cale pas aussi bien que sur l’avant, le dos, en pointe fonctionne aussi bien avec les losanges blancs du tissu !! (C’est évidemment entièrement fait exprès !! Oui, bien sûr !! Totalement géré !!) !! J’aime toujours autant ce décolleté surprise dans le dos !!

44C_RobeViolette6

C’est donc une vraie robe surprise pour moi, elle n’était pas du tout prévue, mais elle s’est imposée pendant que j’étudiais mon coupon !! Et puis la surprise des assemblages du motif, avec ce qui était prévu, qui passait ou pas, et ce qui n’était pas prévu et … qui rend très bien au final !!!

44C_RobeViolette7

J’adore cette Xéréa, peut-être pas dans mes tissus habituels mais c’est la preuve pour moi qu’il faut parfois se laisser porter parce que de jolies choses en ressortent !!!

44C_RobeViolette8

Et puis l’absence de manche, ça peut se compenser par un gilet, donc elle passera pour plusieurs saisons !!!

Publicités

51 réflexions sur “Ma robe violette

  1. Très jolie cette Xerea ( tu me tente encore… je vais devoir dégainer ma CB chez Pauline et Alice si tu continues :D). Les couleurs et les motifs sont super, et avec ça, tu peux la porter autant en robette d’été qu’en tenue d’hiver pepsy. En tout cas, encore un grand bravo!

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as vraiment le coup d’oeil pour associer tissus et patrons ! C’est vraiment une réussite totale ce mariage de cette robe avec cet imprimé ! et moi j’aime beaucoup le coté sans manche un peu chasuble qui va bien avec le coté vintage …
    Quand à la poche … 👍

    Aimé par 1 personne

    • Oh merciiii beaucoup !!!! Le tissu c’est souvent là où je fais des boulettes … un potentiel mauvais départ quoi !! Mais là, je l’ai sentis !!!! 😉 !! Et ouf, parce que vraiment, je l’adore !!! Et oui, pour les manches c’est aussi un heureux hasard !! Ça ne rentrait pas dans le coupon, mais ça rend vraiment bien sur la forme finale !!!! 😀 !!!

      J'aime

  3. La Xerea quelle addiction! 😉 Mais là tu l’as rendue unique et originale, elle et superbe, et te va vraiment très bien!!!! Je n’aurais jamais pensé que ça puisse rendre si bien avec un tissu à motifs, mais la preuve que si!!!! Et les raccords du haut devant et les lignes horizontales, waouh!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s