Mon écharpe verte

Alors là attention, grosse alerte coup de cœur !!! Pour tout dans cette écharpe !!! Ce n’est pas difficile, j’aime tout dans ce modèle !!! Voilà vraiment un super projet de mi-saison !!! Parfait pour les matins un peu froid et pour les soirées qui se prolongent !!! Sans compter que je me suis fait plaisir sur la laine !!

76T_ChâleVert1

Alors, le modèle tout d’abord, il s’agit du Cardinia Wrap d’Ambah O’Brien, disponible sur Ravelry !!! Une petite merveille, comme beaucoup de ses autres patrons d’ailleurs !! Je découvre tout ça au fur et à mesure, mais vraiment j’aime beaucoup ce qu’elle fait !!!

Cette écharpe est très joliment dessinée !! J’aime beaucoup sa forme générale, un grand rectangle qui est fini à chaque extrémité par une pointe, ce qui donne un très beau tombé quand elle est protée !!!

76T_ChâleVert2

Ensuite, les laines … cela fait parti de ce que j’ai ramené du CSF de novembre, donc … c’est de LaFéeFil !! Et oui, il y a des fois où il est important de ne rien se refuser !!!! La base en fait !!! Et donc pour réaliser cette belle écharpe, j’ai utilisé deux écheveaux tout doux !! Tout d’abord, en mérinos single, le vert foncé, il s’agit d’Alga Marina et pour l’accompagner en mérinos et soie, j’ai choisi Le Vert à Soi !! Deux laines vraiment magnifiques que j’ai rehaussé avec un écheveau de Cascade Héritage Silk noir !!!

Pour le motif, il se divise en trois parties, les deux premières, en couleurs sont en jersey avec des jetés à intervalles réguliers pour donner un peu de matière à ces deux bandes !!! Ça fonctionne vraiment super bien, c’est joli et ça rend ces parties sympas à tricoter !! Sans compter que ça me permettait de découvrir toutes les nuances de ces laines au fur et à mesure de la montée !!!

76T_ChâleVert3

76T_ChâleVert4

76T_ChâleVert5

La partie noire est un système de jetés et de mailles tricotées ensemble qui permettent d’obtenir cet effet de matière très aéré !!! C’est facile à faire, honnêtement, il n’y a pas de points compliqués ou de surprise dans le tricot … mais il faut être concentrée pour ne pas louper une répétition !! Comment ça, ça hurle le vécu ?! Quatre rangs à défaire, ça compte ?!!!!

76T_ChâleVert6

Et puis parce que cette écharpe est aussi jolie à l’envers, la petite image qui va bien et qui a même un petit effet de lignes de couture aux transitions de couleurs !!!

76T_ChâleVert7

Donc voilà, sans surprise, c’est un tricot que j’ai vraiment adoré faire !!! Pas prise de tête, mais intéressant, la forme est parfaite pour moi, cette écharpe est facile à porter, même si je la sors peu … de peur de l’abîmer !!! Mais je travaille sur ce point pour en profiter plus !!!!

76T_ChâleVert8

Et comme elle est toute douce, une fois que je la porte, difficile de la laisser de côté !!

Publicités

35 réflexions sur “Mon écharpe verte

  1. Superbe ta nouvelle écharpe ! J’aime beaucoup le tombé comme tu dis avec ses extrémités en pointes ! Tellement douce… la chance !
    Par contre, ce serait sympa si tu pouvais la ranger pour que l’été puisse enfin venir ! 😀 !!!

    Aimé par 2 people

  2. Vraiment superbe! Je ne pensais pas qu’une écharpe puisse être aussi travaillée! 🙂 La forme aux extrémités est très originale et, comme tu le dis, fait un beau tombé porté. Et en ce moment on a bien besoin de chaleur… J’imagine la douceur de la laine… Une réussite!!!

    Aimé par 2 people

  3. Le modèle est trop beau alors en La Fée Fil en plus, je ne peux que dire : JACKPOT !!!! J’adore les jolies finitions et les raies fines sur l’envers. Un très beau tricot 🙂 Il faut que j’aille farfouiller sur Ravelry, depuis le temps que j’entends parler des modèles de cette créatrice… je vais y jeter un oeil prochainement.

    Aimé par 2 people

      • La soie aussi, ça fait tout léger 😉 Tu me donnes envie de me rouler dans une étole de soie douce et légère!! Mais il fait quand même trop chaud, là maintenant tout de suite :/ j’attendrai l’automne 😉

        Aimé par 1 personne

      • Oui, c’est vrai que la soie, ça doit aider à cette impression de légèreté !!! Et de tout doux aussi !!! 😉 !!! Mais c’est clair que pour maintenant c’est enfin trop chaud !! Heureusement, j’ai pu en profiter un peu avant !!! Là, je suis juste contente d’enfin la ranger !!!! 😀 !!

        Aimé par 1 personne

    • Merci !!! C’est vrai que le choix de la troisième couleur est un vaste sujet !!! Surtout qu’au départ je n’avais que mes deux écheveaux de la Fée Fil et que je voulais absolument faire ce modèle !!! Je me suis posée des questions, mais le noir, c’était ma bonne solution, ça va avec beaucoup de mes affaires comme ça !!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s