Mon t-shirt panda

Je crois que ce top est l’exemple même du projet « à l’envers » !!! Pour être complètement honnête, cette couture devrait être celle faite dans la chute de tissu !! Or … il faut bien qu’il y ait une petite histoire avec chaque réalisation … or donc, si c’est bien une chute, le projet de base n’a pas été réalisé … et il a même changé dans ma tête entre temps !!! Oui, voilà, j’ai préféré faire mon t-shirt panda d’abord !!!!

87C_TShirtPanda1

Parce qu’il s’agit bien d’un t-shirt avec des têtes de pandas dessus !!! Tout partout !!! Des pandas !! Je ne pouvais pas passer à côté de ce tissu quand je l’ai vu !!! En fait si … je suis passée une première fois devant en me disant que non, quand même pas … il ne fallait pas exagérer … ensuite, j’ai pensé à un autre projet couture qui pouvait justifier ce choix … ce projet couture que je n’ai toujours pas fait donc … et je l’ai pris pour me faire un t-shirt !!! Logique quoi !!!

Et donc, culpabilité mise à part, je suis repartie sur un top Tilda de la Maison Victor, un modèle simple et efficace, qui peut se permettre de porter des tissus un peu plus dingue … comme des pandas !!! Et quand je dis des pandas partout, c’est vraiment des pandas partout, à commencer par des manches qui arrivent toujours au-dessus du coude, sans serrer, un vrai plaisir à porter !!!

87C_TShirtPanda2

Pour le col, pas de modifications, elles viennent plus tard les retouches, j’ai gardé le même montage et une jolie surpiqûre à l’aiguille double sur le bord pour obtenir une jolie finition !!! Une finition que j’ai poussé un peu plus que dans mon précédent top de ce modèle puisque cette fois j’ai fixé la parementure du col à l’aide de point invisible … ce n’est pas que cette pièce bouge beaucoup en portant le top, c’est plutôt que ça me rassure de savoir qu’elle ne bougera absolument pas !!! Tout est dans ma tête !!!

87C_TShirtPanda3

Pour les ourlets du bas du top, comme pour ceux des manches par ailleurs, je suis allée au plus simple !! Ce tissu, du jersey, ne bouge pas : il a une excellente tenue, du coup j’ai simplement surjeté le bord, pour ne pas le laisser à cru et j’ai fait un repli maintenu en place par une surpiqûre !!! Donc pas trop de fioriture sur ce détail là !!!

87C_TShirtPanda4

C’est à l’arrière que j’ai fait une reprise sur ce modèle … qui ne se voit pas, c’est juste une petite adaptation !!! J’ai simplement modifié la ligne d’épaule du patron, légèrement abaissée parce que je trouvais que ce modèle faisait une petite bosse dans le dos quand il était porté … probablement due à l’ouverture dans le dos !! J’ai donc essayé de résorber légèrement ce point : ce pas de reprise de folie, mais une petite tentative d’amélioration !!!

87C_TShirtPanda5

C’est donc toujours le même dos du modèle, en deux pièces, avec une fente près du col pour pouvoir passer la tête !! Ce qui n’est pas utile ici, puisque c’est un jersey qui a la délicatesse d’être juste souple comme il le faut pour que je puisse l’enfiler sans me poser de question du genre : est-ce que c’est le jour où je vais me retrouver coincée dans ce top ou pas ? … question existentielle de certains matins !!!!

87C_TShirtPanda6

Mais non, clairement avec ce modèle, pas d’angoisse : juste un grand plaisir de me balader en mode panda dès que je le mets !!!!

87C_TShirtPanda7

De toute façon, je ne suis pas difficile : s’il y a des pandas, je suis contente !!!!

46 réflexions sur “Mon t-shirt panda

    • Mais de toute façon, les pandas, c’est forcément trop mignons !!! 😀 !!! Bon, après, c’est plus un t-shirt pour le week-end ou les vacances, pour aller bosser, peut-être pas !!! Mais en attendant, ce modèle est chouette, et ça m’amuse bien d’avoir un t-shirt panda !!! 😉 !!!

      J'aime

  1. J’adore tes pandas!!! Ils sont trop mignons, mais n’accrochent pas trop l’œil non plus… Une fantaisie bien mesurée, quoi!! Et ce patron est toujours aussi top!! Très jolie petit haut!!! Bravo 😉

    Aimé par 1 personne

    • Chouette qu’ils te plaisent !!! C’est vrai que c’est parce que ça n’était pas trop la folie sur le tissu qu’ils m’ont tapé dans l’oeil !!! J’aime bien cette explication : une « fantaisie mesurée » !!! Et c’est vrai qu’avec ce patron, on peut facilement se permettre de petites excentricités à côté, ça fait plaisir !! 😀 !!

      Aimé par 1 personne

  2. Ah comme je te comprends ! Ce patron de la Maison Victor je l’ai déjà réalisé en 3 exemplaires ! Et je l’adooooore ! Ta version avec ce tissu est vraiment adorable! Je te le piquerai bien et je ne suis pas la seule !
    Bravo ! Tu as été jusqu’au bout de tes envies 😊

    Aimé par 1 personne

    • Mais ouiii !! Ce patron se prête à tellement de fantaisie que ça serait dommage de ne pas se laisser tenter !! Après une version noire toute simple, c’était trop tentant de tester quelque chose d’un peu plus fou !!! Et je suis vraiment ravie que ça te plaise !!! De toute façon, avec des animaux tous mignons, c’est difficile de se tromper !!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

  3. Quand on craque pour un tissu original, on se trouve toujours des prétextes pour l’utiliser dans des projets complètement décalés. Ces petits pandas sont mignons comme tout. Le t-shirt est une vraie réussite. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! C’est vrai qu’avec un tissu un peu original, on peut tenter plein de choses !! L’avantage de l’utiliser avec ce modèle, c’est que comme la coupe est simple, ça ne vient pas surenchérir sur ces petits pandas !!! Du coup, j’évite l’effet carnaval !!! 😀 !!! Et j’ai quand même des pandas avec moi !!!! 😉 !!!

      Aimé par 1 personne

  4. Aucune culpabilité à avoir acheté un tissus panda, il est trop mignon et tu as encore l’âge de porter des pandas partout ;-). Certaine que ma fille l’adorerait aussi , la panda-mania y’ a pas d’âge!!!!
    Et puis ça donne un vrai style à ce tee-shirt que j’ai bien envie de me faire aussi….
    Et donc la projet N°1 que sera donc le projet N°2, c’est quoi?
    Moi ça m’arrive souvent d’acheter un tissus pour un projet et de faire autre chose avec!!!!

    Aimé par 1 personne

    • Hihihi !!! Je suis entièrement d’accord avec toi !!! Pas d’âge pour porter du panda, il faut se faire plaisir !!! Et puis ceux-là sont vraiment trop trognons !!! 😀 !!! Et c’est vrai qu’avec ce patron, on peut vraiment se faire plaisir sur les tissus, ça offre pas mal de possibilités !!! Et pour le projet numéro 1 rétrogradé en numéro 2 … j’hésite encore … je dois pousser un peu ma réflexion je pense et trancher entre deux options !!! Pas toujours facile non plus !!! Mais c’est vrai qu’il y a des tissus qui ont plusieurs vies : pris pour un modèle en particulier, ils peuvent être associés à un paquet d’autres choses avant d’être coupé « pour de vrai » !!! 😀 !!! C’est aussi un peu ça la magie de la couture !!!

      J'aime

  5. Trop mignons tes petits pandas, tu as eu raison de te laisser tenter, au diable la culpabilité !!!
    A mon humble avis ils peuvent même t’accompagner au boulot, un brin de fantaisie et de bonne humeur, ça ne fait de mal à personne !

    J'aime

  6. Des pandas !!! Je suis fan de ce tissu mais comme toi je n’ai pas osé, me disant qu’il ne faut pas abuser… Mais maintenant que j’ai l’excuse du bébé neveu, il va sûrement rejoindre la pile à coudre !!!

    Aimé par 1 personne

  7. Ils sont trop chous ces petits pandas !!!! et ce tee-shirt porté avec ton sourire on ne peut que le trouver beau !!! c’est ça aussi la couture : assumer ses gouts et ses choix !! j’adore !

    J'aime

    • Hihihi, oui, pouvoir coudre pour assumer quelques délires, c’est vraiment sympa !!! C’est marrant, je n’aurai probablement jamais acheté un top avec des pandas dessus, mais acheter le tissu et coudre un haut pour le mettre ensuite, ça ne me dérange pas !!!! 😉 !!! En tout cas, c’est un t-shirt qui est vraiment confortable et en plus, oui, ces pandas sont vraiment trop mignons, donc c’est top !!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

  8. Oh il est trop mignon ton tee shirt panda!!!! Comme je te comprends, c’est si mignon un panda! Et un tissu original avec un patron assez épuré, ça rend super bien! Comme d’habitude j’aime beaucoup ton récit de tous les détails et finitions! Ca me fait penser que j’ai encore plein de tissus à petits animaux à coudre: bambis, renards… C’est l’avantage de la couture (enfin plutôt encore un autre avantage!!!!) de pouvoir choisir des tissus qu’on n’aurait pas trouvé dans le prêt à porter! 🙂

    J'aime

  9. Ton T-shirt panda est tip top !! J’adore tous ces panda, tu as eu raison de te laisser tenter !! (je viens de me laisser tenter par un tissu avec des têtes stylisées de Charly Chaplin… il me fait pensé à ton tissu ^^)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

