Mes chaussettes violettes

Chaussettes, chaussettes !!! Et revoilà le moment de faire un nouveau point sur l’avancée de mon défi de l’année en tricot : douze paires de chaussettes !!! Et voici la cinquième de la série !!!

90T_ChaussettesViolettes1

Une nouvelle paire violette … parce que j’aime le violet !!! Bon, d’accord … aussi parce qu’il me restait de la laine à chaussette du Mystery KAL que Mélina de Letipanda avait proposé l’année dernière !! Je n’allais quand même pas perdre cette laine, et quitte à faire de la chaussette, autant y faire passer aussi mes restes de laines !!!

Sauf que cette paire ne s’est pas faite sans accroc !!! J’ai cru, avec mes précédentes réalisations que j’avais trouvé exactement ce qu’il me fallait en terme de dimension de chaussette … mais problème, mon fil licorne et galaxie ne réagit pas tout à fait comme ce fil violet !!! Ces chaussettes sont malheureusement un poil trop grandes après que j’ai repris strictement les dimensions des précédentes !!! Bon, j’aurai appris quelque chose avec ce défi … il ne faut pas suivre des lignes d’instruction de tricot sans vérifier au fur et à mesure !!!! Ces chaussettes ne seront quand même pas perdues !!!

90T_ChaussettesViolettes2

Et puis j’ai apprécié de les faire, donc c’est quand même bien sympa !!! Je les ai faites avec ma technique préférée de la chaussette, c’est-à-dire les deux en même temps sur la même paire d’aiguilles !!! Tout monte en même temps, ça me rassure donc j’aime bien !!! Je les ai commencé par les orteils, toujours avec un petit turkish cast-on qui va bien et juste derrière, les augmentations pour arriver jusqu’au début du pied !!!

90T_ChaussettesViolettes3

Pour le motif, et comme je ne suis pas partie d’un patron existant … ben oui, je pensais avoir trouvé ce qui me convenait avec mes précédentes paires … j’ai juste trouvé un petit motif à base de trou-trou … mon meilleure terme scientifique … pour agrémenter le dessus du pied !! Un peu de décalage et une symétrie d’une chaussette à l’autre, et hop, c’était parti !!!

90T_ChaussettesViolettes4

Pour le talon, vu que cette fois je n’avais pas de dégradé de couleurs à gérer, j’ai pu partir sur un système dit « en boomerang » que j’aime bien parce qu’une fois que le talon est passé … et bien pas besoin de revenir dessus à la fin comme avec le « After thought heel » !!! On remarquera bien que je n’aime pas beaucoup revenir en arrière pour refaire sur mes chaussettes avec cette technique de talon et les deux chaussettes qui montent en parallèle … je suis officiellement paresseuse de la chaussette !!!

90T_ChaussettesViolettes5

Sur la cheville j’ai juste continué mon petit motif à trou-trou, ce sont peut-être des petites fleurs … ou des losanges … bon, l’un dans l’autre, ce sont de petits motifs tout simples qui se font sur cinq rangs et qui occupent bien pendant tout le jersey !!!

90T_ChaussettesViolettes6

Et pour finir … après avoir refait un plein en laine parce que vraiment ça n’aurait pas été drôle de simplement pouvoir finir mon reste de laine … des côtes en deux-deux !!! Et bien sûr, un rabattage élastique pour que mon pied passe !!!

90T_ChaussettesViolettes7

Et pas de soucis : il passe !!! Il passe même suffisamment bien pour que le talon soit presque autonome !!!

90T_ChaussettesViolettes8

Bon, j’exagère légèrement … mais elles sont quand même bien un peu trop grande !!! L’enthousiasme de la tricoteuse a frappé !!!! C’est juste l’occasion de me rattraper sur une prochaine paire !!!

 

Publicités

26 réflexions sur “Mes chaussettes violettes

  1. 5/12 c’est déjà pas mal, tu vas y arriver !
    Encore une super chouette
    Paire de chaussettes !
    Il faut se faire une raison :
    De la cheville au talon
    En passant par le coup de pied
    Tu es la reine incontestée
    De la chaussette tricotée 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Chouettes chaussettes et beau violet ! Vaut mieux trop grandes que trop petites, au moins tu peux les porter ! Et si tu décides de les donner à quelqu’un qui a de plus grands pieds que toi tu feras une heureuse ! 😉 Tu commences à être chaudement équipée, tu tiens déjà tous les jours travaillés de la semaine !

    Aimé par 1 personne

  3. Elles sont très jolies et la couleur est superbe !!! Pas mal la technique de tricoter les deux chaussettes sur une même aiguille, comme ça,elles se sentent moins seule… 😉
    Dommage qu’elles soient trop grandes mais pour traîner à la maison, c’est bien aussi. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s