Mon châle bleu

Les salons dédiés aux loisirs créatifs … des temples de tentations et de perditions … ça n’a pas loupé, la dernière fois que j’en ai fait un … j’ai craqué !!! Raisonnablement … j’en ai laissé aux autres, mais quand même, je suis repartie avec ma part !!! Et quand on a de belles laines sous la main, on a forcément envie de faire de beaux projets avec !!!

92T_ChâleBleu1

Un petit châle tout doux pour préparer l’arrivée de l’automne peut-être, avec de belles couleurs qui rappellent un peu les vacances … on peut y voir ce que l’on veut en fait !!! Il s’agit du modèle Summertide Shawl, que j’ai trouvé sur Ravelry, bien sûr, quitte à se confronter à la tentation, autant aller directement à la source !!!

Mon critère de base était de faire un châle bicolore, puisqu’en choisissant ces laines, j’étais partie sur cette association !! Il s’agit de Hedgehog Fiber, en coloris Ink pour le bleu foncé et Shiver pour le multicolore tendance rose et bleu !!! J’ai eu envie de pep’s pendant cette session !!! Et j’étais curieuse de voir ce que donnerai une laine multicolore tricotée en vrai (c’est-à-dire par moi !!!) !!

92T_ChâleBleu2

Ce châle est très sympa à faire, j’ai beaucoup aimé la construction du patron qui fonctionne en « indice » puisqu’il est issu d’un Mystery KAL !! Et tout y est indiqué ligne par ligne : ce qu’il faut faire, le nombre de maille à avoir à la fin du rang et le pourcentage d’avancement … l’accompagnement sur ce patron est incroyable !!! J’ai donc démarré avec ma couleur foncée, un beau bleu tout en nuance avec cette toute jolie bordure, ce point m’a beaucoup plus et c’est très propre !!!

92T_ChâleBleu3

Toute cette première étape est faite de point mousse !!! Et comme il y a peu de maille (pour l’instant), autant dire que ça avance très vite … et que c’est très motivant !!! C’est l’étape où il est facile de se dire « allez, je fais encore un rang !!! » !!!

92T_ChâleBleu4

Ensuite, on attaque la dentelle !!! Comme d’habitude, ça n’a rien d’insurmontable … mais la concentration est de mise !!! Mais comme tout est très bien expliqué, en anglais, c’est facile de savoir où on en est et de retrouver les « éventuelles » erreurs !!! Et puis maintenant je mesure vraiment bien l’importance des anneaux marqueurs !!

92T_ChâleBleu5

Surtout que la dentelle continue jusqu’au bout maintenant qu’elle est lancée !! Et qu’il faut que tout se suive !!! Donc d’avoir ces petits points de repère, c’est vraiment vraiment vraiment très pratique !!!! Comme des petites bouées de sauvetage en fait !!!

92T_ChâleBleu6

Et pour la toute dernière partie, un nouveau motif de dentelle, qui vient compléter les précédents !!! L’avantage d’avoir un point qui change pendant le tricot c’est que je n’ai pas eu l’impression que les rangs devenaient longs … dès que ça pouvait devenir monotone, une nouvelle grille de motif arrivait !!! Un timing parfait pour moi !!!

92T_ChâleBleu7

Et puis la laine qui change de couleur très rapidement, ça permet aussi d’affronter les loooooongs rangs sans s’ennuyer !!! Il y a toujours un peu de suspens sur la prochaine couleur qui fera son apparition !!!

92T_ChâleBleu8

Et avec un bon blocage, de face comme de dos, le motif se révèle très bien !!! Bon, j’ai beaucoup tiré pour avoir une belle ligne droite en haut, mais ça en valait vraiment le coup parce que j’aime beaucoup cette forme en demi-cercle !!!

92T_ChâleBleu9

Sans compter qu’il est vraiment très très très doux à porter … et comme c’est de la dentelle, d’une légèreté incroyable !!! Un vrai bonheur !!!

92T_ChâleBleu10

Un bon petit châle chouchou qui répond à tous mes critères !!!

42 réflexions sur “Mon châle bleu

    • Je suis très contente qu’il te plaise et que la laine te parle aussi !!! Et je suis bien rassurée de ne pas être la seule à voir les salons comme des lieux de tentations !!! Mais c’est bien pour ça qu’on y va de toute façon !!!! 😉 !!!! Sinon, ça n’est pas drôle !!!!

      J'aime

    • Merciiii !!! C’est adorable !!! Mais je suis sûre que tu peux y arriver !!! Ce patron est vraiment bien conçu, les points ne sont pas difficile et en plus, on peut vraiment vérifier où on en est rapidement, c’est parfait pour les étourdies dans mon genre qui ont parfois tendance à zapper un jeté au milieu du rang !!!! 😉 !!!

      Aimé par 1 personne

  1. Rooooh mais tu es aussi douée avec des aiguilles à tricoter qu’avec ta Mac !!! Magnifique réalisation ! Allez tu es pardonnée de ton instant de faiblesse dans les salons ( mais que celles qui ne craquent pas nous jettent la première pierre!😋).
    En parlant de salon tu comptes te rendre au CSF?
    Bisous et encore bravo!

    Aimé par 1 personne

  2. Ouah !!!! quel joli travail !!!! j’admire ta patience… je me dis tjs qu’il faudrait que je me fasse un chale (je n’arrête pas de voir de beaux articles sur les blogs avec des gens qui font des chales ^^) mais je suis bien trop fainénante !! en tout cas, celui-ci est vraiment superbe, le bleu est ma couleur préférée, donc c’est sans langue de bois, et ce point de dentelle est à tomber ! c’est bien finalement d’arriver en Automne ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

