Mon pull bleu

Alors oui, je sais, j’en ai bien conscience, ça n’est pas encore la saison des gros pulls !!! J’ai juste pris un peu d’avance !! Depuis juillet en fait !! J’ai fini ce pull au moment où il commençait à faire chaud et ce temps d’attente, c’est le temps qu’il me fallait pour oublier l’état dans lequel il m’avait mise au moment où je le finissais !!! Mais pas d’inquiétude, ce pull, je l’aime et je sais que je serai ravie de le retrouver quand les températures baisseront vraiment !! Je suis encore en été dans ma tête pour l’instant !!!

94t_pullbleu1

Donc, un joli pull, dans un modèle que je connaissais déjà « un peu » !! J’ai retrouvé mon petit Morning in Engelberg !! La bonne nouvelle c’est que je m’arrache beaucoup moins la tête sur le nom que la première fois !! Parce que sinon ce patron est toujours aussi agréable à suivre !! Pour varier les plaisirs, je suis cette fois partie sur un beau bleu pétrole avec de la laine Lima de chez Drops !!

Et on attaque directement avec le raglan !!! Pas de suspens, les augmentations sont très bien réparties et sur les premiers rangs, ça monte très vite … surtout quand on sait où on va !!! Pas de décryptage du patron, juste … des mailles et des mailles !!

94t_pullbleu2

Tout ça pour aller tranquillement jusqu’au poignet !!! Avec une petite finition en côte un-un histoire de garder une bonne élasticité !! Pour cette version, j’ai fait les manches avant de faire le corps du pull … ça ne change strictement rien au rendu … mais j’ai eu l’impression de m’aider en le faisant dans cet ordre !!! Comme ça, quand le corps serait fini, le pull serait fini aussi !!!

94t_pullbleu3

Pour le col, d’où part également l’amorce de cette belle et imposante torsade, c’est également un système de côte un-un qui est utilisé !!! Ça se fait vraiment très bien pour démarrer, un peu de magic-loop en fonction du câble de démarrage et c’est tout bon !!!

94t_pullbleu4

Et sur le corps même du pull, j’ai vraiment été contente de retrouver ce petit système de maille glissée sur le côté qui donne cet aspect couture hyper net à la transition entre le devant et le dos !!! J’aime bien cette petite touche … et je l’aime encore plus en sachant que je n’ai pas de couture à faire à cet endroit parce que c’est du tricot en rond !!! Oui, parfois c’est compliqué dans ma tête !!!!

94t_pullbleu5

Et j’ai surtout été ravie de retrouver cette magnifique torsade sur l’avant du pull !!! Enfin, c’est bien pour ça que j’ai décidé de refaire ce modèle !!! Je trouve qu’elle a juste la bonne dimension et elle est vraiment très sympa à tricoter, pas du tout monotone pour un rendu avec effet maximum !!!

94t_pullbleu6

De dos, ce pull est tout simple, mais avec cette marée de point mousse, ça en fait un pull doudou par excellence, parfait pour affronter les températures moins clémentes (le plus tard possible bien sûr !!) !!

94t_pullbleu7

Et puis de cette couleur là, ce pull pourra rehausser un peu les choses pour quand il fera plus gris … c’est toujours agréable d’avoir une petite touche de couleur au quotidien !!!

94t_pullbleu8

Et sans trop m’avancer, je lui prédis une tête de liste dans mes tenues d’hiver à celui-ci !!!

 

Publicités

51 réflexions sur “Mon pull bleu

  1. Toujours aussi joli ce pull!!! Bravo!!! Si je n’avais pas déjà deux pulls à torsades sur ma to-do list d’hiver, il irait direct… Mais, je vais essayé d’être patiente :/ En tout cas, ton pull est vraiment très beau, cette torsade fait un superbe effet, et la couleur, ce bleu est magnifique! Encore bravo!!

    Aimé par 1 personne

    • Alors oui, cette petite maille glissée et cet effet couture sur le côté, sans fournir le moindre effort en plus, c’est vraiment top !!! J’aime beaucoup !!! Et la torsade ne manque pas de faire son petit effet non plus, je sens que ce pull sera un de mes chouchous de cet hiver !!! 😀 !!

      J'aime

  2. Oh, il est super joli!!! J’aime beaucoup la torsade, c’est original, et cette couleur est magnifique!
    Super idée de faire les manches avant… ohlala j’ai de plus en plus envie d’essayer le tricot…

    Aimé par 1 personne

    • Hihihi !!! Attention, c’est un virus prenant le tricot !!!! 😉 !!! Mais c’est vraiment chouette, comme en couture tu me diras, de pouvoir porter ses pulls et écharpes !!! Et oui, j’avais complètement craqué sur la torsade la première fois, et ça m’a refait le coup là aussi !! Et avec ce joli bleu, c’est impeccable pour moi !!! 😀 !!

      Aimé par 1 personne

      • C’est ce qui me fait hésiter, la peur d’être vite accro!!! 🙂
        Oh je cherchais où j’avais vu ce pull, et en fait tu en avais fait une première version!!! J’imagine que c’est comme en couture: quand on fait deux fois le même modèle c’est qu’il nous plait vraiment, et c’est rare!!!

        Aimé par 1 personne

      • En fait, le tricot, c’est mon alternative à la couture !! Le soir, je ne couds pas trop, en revanche, sortir mes aiguilles et ma laine, ça se fait tout seul, donc c’est pour ça que je suis aussi tricoteuse !!! 😀 !!
        Et oui, j’ai déjà fait une première version, et tu sais, ça m’a fait comme le coup de la toile portable en couture !! Mon premier pull m’a servi à faire des ajustements sur le deuxième : j’ai fait une taille en dessous et un peu plus long pour celui-ci !! Histoire de changer un peu le style global !!! 😀 !!

        Aimé par 1 personne

      • Ah oui, la toile portable, quel concept génial! 🙂
        C’est bien ce qui m’inquiètent avec le tricot, on doit vite y être accro! Mais si on ne tricote pas aux mêmes moments qu’on coud, ça peut être jouable quand-même… En plus l’hiver donne envie de s’emmitoufler dans de la grosse laine… Je crois que je vais craquer bientôt, surtout quand je vois les belles laines que tu utilises!

        Aimé par 1 personne

      • C’est mon concept de base ça, la toile portable !!! Histoire de ne pas trop m’éparpiller !!! Et le tricot, disons que ça apprend la patience … dans le sens où il faut beaucoup plus de temps pour obtenir un pull tricoté qu’un haut cousu !!!! C’est probablement ce qui contient le mieux mon addiction !!! … Mais j’ai quand même de quoi me faire deux pulls en attente … et je compte profiter du prochain salon pour augmenter un peu ce stock … mouais, je suis pas hyper raisonnable en fait !!!! 😀 !!!!

        Aimé par 1 personne

      • Oh deux pulls en attente, ça me semble plus que raisonnable! On ne peut même pas encore compter en casiers ikea! 😀 Ca doit être une super école de la patience en effet… comme la broderie et le crochet! Alors j’imagine que tu vas aller au csf… Ca doit être super, mais en même temps un beau lieu de craquage! 🙂 Mais c’est très raisonnable de se faire plaisir!

        Aimé par 1 personne

      • Hihihi !!! Il se pourrait bien que ma liste d’envie de pull s’allonge encore … dès que je vois un certain type de modèle en ce moment, ça me fait envie, plutôt fin, un peu loose avec des petits motifs dessus et je craque !!! Et comme oui, je vais aller au CSF, il faudra que je me prépare un petit plan d’attaque !!!! 😉 !!! Parce que je ne pourrai pas tous les faire en même temps, sachant que j’ai aussi mon histoire de chaussettes qui se balade au milieu de tout ça !!! 😀 !!!

        Aimé par 1 personne

      • J’ai l’impression que comme ça prend plus de temps de tricoter on craque moins pour la laine… Alors que pour la couture on se ment peut-être un peu: quand je reviens avec 10 tissus je me doute que je ne vais pas coudre tout ça en une semaine!!!! Mais ça rend tellement content et enthousiastes pour les projets à venir… 🙂

        J'aime

      • Alors là, c’est un excellent résumé !!! En tout cas, je fonctionne pas mal comme ça !!! Dans mon stock de laine … qui est clairement moins fourni que mon stock de tissu … même si ni l’un ni l’autre ne diminue vraiment, je sais à peu près quoi faire avec quoi !!! Ça aide déjà pas mal !!! Pour le mensonge à soi-même, je te rejoins complètement !!! Et c’est vrai que tant que ça rend enthousiaste, c’est vraiment ce qui compte !!! 😀 !!!

        J'aime

  3. Je n’ai pas encore tout compris, est-ce un « top-down » ? Je souhaite essayer cette technique mais tu dis avoir tricoté les manches d’abord… Quoiqu’il en soit, il est superbe, de plus une amie me ventait encore cette laine ce soir. Très belle réalisation.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, oui, c’est un top down : on commence au col et on finit sur les côtes des bas corps et manches !! Je dis que j’ai fait les manches en premier quand je suis arrivée à la séparation corps/manches justement !! C’était plus parce que cette partie était moins amusante à faire et que je voulais finir par la torsade !!!
      En tout cas, merci beaucoup, c’est très gentil et cette laine est vraiment sympa à tricoter !!!

      J'aime

  4. Une belle réussite. C’est qu’il paraît très confortable et chaud, tout ce qu’on demande à un bon gros pull 🙂 Bonne idée aussi de varier la réalisation en commençant par les manches. En fait si on est sure d’avoir assez de laine c’est assez gratifiant !

    Aimé par 1 personne

    • Oh merciii !!! C’est très gentil !!! J’adore cette torsade !!! Elle me fait le même effet à chaque fois !! Je la trouve toujours super moelleuse et toute jolie !! Et en rond, c’est vraiment très très agréable !!! Quand c’est fini, c’est vraiment fini !! C’est chouette !!! Et pour le temps, par contre, désolée, je ne me souviens plus trop … peut-être un mois, mais pas à temps plein … !!

      Aimé par 1 personne

  5. Oh ! Encore un Morning In Engelberg ! Je le trouve toujours aussi beau ce pull. Encore deux manches de mon gilet et je m’y mets ! TU as raison, commencer par les manches c’est une bonne idée, je pense que je vais faire comme ça !
    Et puis cette couleur est effectivement sublime, tu as visé super juste !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s