Défi chaussette !!! Attention, défi chaussette, chaud devant, ça urge en salle !!!! Et oui, le temps rafraîchi, il faut s’équiper pour le défi et pour lutter contre le froid maintenant !!! Alors c’est le retour de la chaussette !!!
Bon, pour cette paire-ci, vu que j’avais perdu tous mes repères la dernière fois en changeant de laine, j’ai décidé de rester simple … dans le motif !!! Parce que dans la laine, il n’y a pas un endroit de cette paire qui me semble simple … !!! Mais c’est pour garder un peu de suspens au tricot !!! Quand la laine change de couleur rapidement, on ne s’ennuie pas et on attend toujours de voir ce qui va suivre sur les aiguilles !!! C’est mon concept du suspens en tricot !!!!
Bon, j’ai quand même essayé de jouer à « finissons un peu les restes pour éviter d’accumuler autant que pour mes tissus » en faisant ressortir certaines parties des chaussettes avec une autre laine … celle de ma précédente paire !!
Pour la construction de cette paire, j’ai suivi mes petites préférences de bout en bout !!! Alors, j’ai fait les deux en parallèle sur la même paire d’aiguille comme ça, elles sont parfaitement identiques !! Et pour commencer, par les orteils en turkish-cast-on, c’est beau, c’est propre, ça monte tout seul ensuite … c’est top !!!!
Et ensuite, c’est là que commence les difficultés !!! Je m’entends … le corps du pied, que du jersey, mais avec l’objectif de surtout bien doser la longueur de cette partie pour que je puisse les porter à la fin !!! C’est quand même mieux pour des chaussettes qui doivent garder des pieds au chaud !!!!
Mes talons sont à nouveau faits selon la méthode dite « boomerang », un système de rangs raccourcis en aller-retour dans ma couleur contrastante, histoire de reposer un peu mes yeux après le déballage de couleur de la précédente partie !!!
Et ensuite, une marée de jersey !!! J’ai l’air légèrement excessive sur ce sujet … mais c’est à ça que ça m’a fait penser … je ne suis pas faite pour le montage simple de jersey sur une paire de chaussette … c’est officiel, il me faut un peu de motif sinon je m’ennuie et je délaisse un peu mon tricot … !!!
Et pour finir, quelques rangs de côtes et rabattage élastique pour que tout tienne bien sur la cheville !!! Je dégaine encore ma laine contrastante … et surtout, je finis cette paire sans aucun reste, ni multicolore, ni violet … ça, c’est vraiment top !!!!
Et au final … une nouvelle façon de garder le chaud cet hiver et une nouvelle avancée dans mon défi … la moitié des paires sont faites !!!!
Et ça fait le pied joyeux quand même tout ça !!! C’est important le pied joyeux en hiver !!!!
Encore une bien jolie paire de chaussettes.
Bravo.
Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !! C’est très gentil de ta part !! 😀 !!!
J’aimeJ’aime
Quelles belles couleurs pour cette nouvelle paire. Je comprends que tu t’ennuies quand tu tricotes du jersey, pour moi il en va de même, mais avec une telle laine ce n’est pas la peine d’en faire plus. Modèle parfait : pas de restes.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !!! C’est adorable !!! Effectivement, avec cette laine bien colorée, difficile de mettre un vrai gros motif … elle se suffit à elle-même !!! Mais du coup, je partirai sur du plus uni pour les suivantes !!! 😉 !!! Pour faire un peu de motifs !!!
J’aimeJ’aime
je valide à 100% l’importance du pied joyeux en hiver ! Je suis depuis peu une adoratrice du turkish cast on (oui, oui rien que ça ^^) et je sens que ça va tricoter des chaussettes un maximum cet hiver ! Ta paire va vraiment mettre du soleil dans tes chaussures en tous cas et tu as bien raison, adieu la grisaille du ciel avec un arc-en-ciel comme celui-là aux pieds ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Hihihi !!! Le pied joyeux en hiver, quand la grisaille commence à s’installer, c’est le top du chic !!!! 😉 !! Non, le mieux, c’est le pied joyeux ET bien au chaud !!!! 😀 !!! Je me lâche un peu sur les couleurs pour les chaussettes en fait, et ça fait du bien !!! Et vive le turkish cast-on !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Elles sont superbes !!! J’adore toutes ces couleurs. Avec ces chaussettes au pied, on ne peux-être que d’humeur joyeuse !
En quoi est-ce que ça consiste exactement le turkish-cast-on ?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !!! C’est important d’envoyer du pep’s et de la bonne humeur dans ses chaussures certains jours trop gris d’hiver !!! 😉 !! Le turkish cast-on c’est une méthode de montage des mailles pour démarrer les chaussettes par les orteils qui permet d’obtenir une base toute propre sans bourrelet au bout !!! C’est facile à faire en plus !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. 🙂 La prochaine fois que je tricoterai des chaussettes, je testerai cette technique.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu verras, il y a plein de bons tutos pour se lancer avec ce petit coup d’aiguille !!!
J’aimeAimé par 1 personne
De la chaussette WAOUHHHHH !
J’aimeAimé par 1 personne
De la chaussette …. chez toi aussi !!! Waooouhhh !!! 😉 !!!
J’aimeJ’aime
Rooooh!!! Que de gaité dans cette paire !!! Dommage de mettre des chaussures … En tout cas quand tu les enfiles le matin c’est de la joie pour toute la journée !
Décidément cette méthode pour monter les mailles il faut vraiment que je me renseigne …
J’aimeAimé par 1 personne
Mais ouiii !!! Il faut du pep’s sur les pieds certains jours !!! 😀 !! Et même si ça ne se voit pas, moi je le sais, donc c’est bon, je pep’s du pied !!!! 😉 !!! Et oui, le turkish cast-on, c’est top !!! C’est facile à faire une fois qu’on comprend bien comment ça doit faire !!! 😀 !!
J’aimeAimé par 1 personne
Des pieds bien au chaud pour attaquer la mauvaise saison!
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement !!! Ils méritent d’être chouchouté pour affronter la grisaille hivernale !!!
J’aimeJ’aime
C’est bien aussi, un jersey tout simple… et la couleur est tellement belle!!! Bravo pour cette bien jolie paire de chaussette! C’est toujours important d’avoir les pieds joyeux 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !! Oui, avec cette laine, je pouvais difficilement me lancer dans un motif complexe !! Il fallait que je lui laisse toute la place dont elle avait besoin !!! Et du coup ça fait très joyeux au pied, c’est sûr !!! 😀 !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Elles sont superbes tes chaussettes !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !!! C’est très gentil !!
J’aimeJ’aime
Très jolies ces chaussettes ! Un jour, il faudra vraiment que je m’y mette aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !!! C’est sympa à faire, en général, c’est un bon petit projet de transition entre deux plus grosses pièces !!! 😀 !!
J’aimeAimé par 1 personne
Ok, c’est bon à savoir. Je m’imaginais que cela prenait beaucoup de temps à réaliser.
J’aimeJ’aime
Quelques soirées !!! Une fois qu’on a compris les différents points techniques : orteils et talons, les côtes pour la cheville avec le rabattage élastique qu’il ne faut pas oublier, ça déroule bien !!! Les aiguilles sont petites, mais le projet aussi !!! 😀 !!
J’aimeJ’aime
Tu mets de la couleur dans tes chaussures !!! Bravo pour ces jolies chaussettes !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, c’est gentil !!! Et oui, une petite touche de couleur dans les chaussures pour l’hiver, ça fait toujours du bien !!! 😀 !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Galaxies, licornes ou multicolores …. toujours de belles chaussettes ! Avec toi tes pieds ne s’ennuient pas !!! Les miens sont jaloux et broient du noir (du commerce) !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Hihihi, je suis grillée !!! Oui, pour les chaussettes, j’aime bien tricoter de la couleur !!! C’est vraiment l’endroit où on peut le plus en profiter sans trop se poser de questions !!!! 😉 !!!! (Mais j’ai aussi les noires du commerce !!!) !!
J’aimeAimé par 1 personne
Superbes !!! J’adore les couleurs !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !!! Oui, c’était vraiment sympa de voir les différentes couleurs monter sur la chaussette au fur et à mesure de l’avancée du fil !!!
J’aimeJ’aime
Comme j’aime tes chaussettes et leurs couleurs qui font rêver!!! Ma maman est venue hier avec de la laine, ces aiguilles circulaires et un modèle de snood… Ca y est tu m’as motivée je m’y mets bientôt! Mais en second, car je ne veux pas délaisser la couture!
J’aimeAimé par 1 personne
Merciii !! C’est vraiment l’endroit où je n’hésite pas à partir dans des couleurs dingues : mes pieds !!! 😉 !! C’est logique … enfin en quelque sorte !!! 😀 !!!
C’est canon dis donc que tu t’y mettes aussi !!! C’est plein de nouvelles choses à apprendre et ça, c’est toujours agréable !!! Et puis au tricot, l’essentiel est de savoir que ce n’est pas le même rapport au temps que la couture !! Après, ça se passe très bien, tout en douceur !!! J’ai hâte de voir cette première réalisation !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je serai ravie de ta la montrer… Je n’ai pas encore commencé mais je vais me lancer. Mais pour l’instant, direction ma machine à coudre! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
L’appel de la machine est plus fort que l’appel des aiguilles !!!! 😉 !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Trop belle dans tes chaussettes !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !!! C’est vraiment adorable !!! 😀 !!
J’aimeJ’aime