Mes chaussettes multicolores

Défi chaussette !!! Attention, défi chaussette, chaud devant, ça urge en salle !!!! Et oui, le temps rafraîchi, il faut s’équiper pour le défi et pour lutter contre le froid maintenant !!! Alors c’est le retour de la chaussette !!!

97t_chaussettesmulticolores1

Bon, pour cette paire-ci, vu que j’avais perdu tous mes repères la dernière fois en changeant de laine, j’ai décidé de rester simple … dans le motif !!! Parce que dans la laine, il n’y a pas un endroit de cette paire qui me semble simple … !!! Mais c’est pour garder un peu de suspens au tricot !!! Quand la laine change de couleur rapidement, on ne s’ennuie pas et on attend toujours de voir ce qui va suivre sur les aiguilles !!! C’est mon concept du suspens en tricot !!!!

Bon, j’ai quand même essayé de jouer à « finissons un peu les restes pour éviter d’accumuler autant que pour mes tissus » en faisant ressortir certaines parties des chaussettes avec une autre laine … celle de ma précédente paire !!

97t_chaussettesmulticolores2

Pour la construction de cette paire, j’ai suivi mes petites préférences de bout en bout !!! Alors, j’ai fait les deux en parallèle sur la même paire d’aiguille comme ça, elles sont parfaitement identiques !! Et pour commencer, par les orteils en turkish-cast-on, c’est beau, c’est propre, ça monte tout seul ensuite … c’est top !!!!

97t_chaussettesmulticolores3

Et ensuite, c’est là que commence les difficultés !!! Je m’entends … le corps du pied, que du jersey, mais avec l’objectif de surtout bien doser la longueur de cette partie pour que je puisse les porter à la fin !!! C’est quand même mieux pour des chaussettes qui doivent garder des pieds au chaud !!!!

97t_chaussettesmulticolores4

Mes talons sont à nouveau faits selon la méthode dite « boomerang », un système de rangs raccourcis en aller-retour dans ma couleur contrastante, histoire de reposer un peu mes yeux après le déballage de couleur de la précédente partie !!!

97t_chaussettesmulticolores5

Et ensuite, une marée de jersey !!! J’ai l’air légèrement excessive sur ce sujet … mais c’est à ça que ça m’a fait penser … je ne suis pas faite pour le montage simple de jersey sur une paire de chaussette … c’est officiel, il me faut un peu de motif sinon je m’ennuie et je délaisse un peu mon tricot … !!!

97t_chaussettesmulticolores6

Et pour finir, quelques rangs de côtes et rabattage élastique pour que tout tienne bien sur la cheville !!! Je dégaine encore ma laine contrastante … et surtout, je finis cette paire sans aucun reste, ni multicolore, ni violet … ça, c’est vraiment top !!!!

97t_chaussettesmulticolores7

Et au final … une nouvelle façon de garder le chaud cet hiver et une nouvelle avancée dans mon défi … la moitié des paires sont faites !!!!

97t_chaussettesmulticolores8

Et ça fait le pied joyeux quand même tout ça !!! C’est important le pied joyeux en hiver !!!!

 

36 réflexions sur “Mes chaussettes multicolores

  1. Quelles belles couleurs pour cette nouvelle paire. Je comprends que tu t’ennuies quand tu tricotes du jersey, pour moi il en va de même, mais avec une telle laine ce n’est pas la peine d’en faire plus. Modèle parfait : pas de restes.

    Aimé par 1 personne

  2. je valide à 100% l’importance du pied joyeux en hiver ! Je suis depuis peu une adoratrice du turkish cast on (oui, oui rien que ça ^^) et je sens que ça va tricoter des chaussettes un maximum cet hiver ! Ta paire va vraiment mettre du soleil dans tes chaussures en tous cas et tu as bien raison, adieu la grisaille du ciel avec un arc-en-ciel comme celui-là aux pieds ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Rooooh!!! Que de gaité dans cette paire !!! Dommage de mettre des chaussures … En tout cas quand tu les enfiles le matin c’est de la joie pour toute la journée !
    Décidément cette méthode pour monter les mailles il faut vraiment que je me renseigne …

    Aimé par 1 personne

  4. Comme j’aime tes chaussettes et leurs couleurs qui font rêver!!! Ma maman est venue hier avec de la laine, ces aiguilles circulaires et un modèle de snood… Ca y est tu m’as motivée je m’y mets bientôt! Mais en second, car je ne veux pas délaisser la couture!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

