Mon t-shirt noir

Et c’est encore un petit retour au Salon des Loisirs Créatifs qui se présente ici !!! Je prends parfois mon temps pour faire certaines choses, mais c’est le temps que les idées mûrissent dans ma tête !! Ou que je trouve le bon tissu, ou la bonne combinaison de tissus … enfin voilà … trouver le bon moment en  fait !!

98c_tshirtnoir1

Donc cette fois, voici le patron que j’ai pris au salon, la robe Aphrodite de IAM Pattern !!! Il s’agit d’une robe en base, mais pour cause de couture à partir d’une chute de tissu, je l’ai décliné en top !! Il doit s’agir d’un coton … mais sans certitude, il vient vraiment du fond de ma réserve de tissu !!!

Et c’est donc un top à manches courtes, qui se font vraiment très bien !! La réduction de l’embu ne pose pas de soucis, il faut dire que mon tissu est du genre facile à manipuler donc c’est toujours ça de bon à prendre !!

98c_tshirtnoir2

Pour l’encolure, assez large mais sans décolleté … il faut dire que tout est dans le dos sur ce modèle … il y a un système de parementure !!! Comme il s’agit de ma première approche de ce patron, je n’ai pas tenté de modifications, mais je pense que si je la refais, en robe ou en top d’ailleurs, j’utiliserai plutôt un biais invisible … question de préférence personnelle bien sûr !!

98c_tshirtnoir3

Alors … le sujet qui fâche … un peu … ou plutôt qui oblige à l’improvisation et à l’adaptation … la couture peut être dangereuse … le manque de tissu !!! Qui a donc fait qu’il y a un décalage de longueur entre mon dos et mon devant !!! Mais, en y réfléchissant, je me dit que comme tout l’intérêt de ce modèle est dans le dos, autant y aller à fond !!! Donc ourlets pour tout le monde et vive les écarts !!!

98c_tshirtnoir4

Et enfin, après moult pérégrinations, voici le dos de ce top Aphrodite !!! Ni plein, ni vide pour moi, mais un petit insert de dentelle pour habiller tout ça !!! Et pour le tissu, il s’agit de la dentelle que j’avais utilisé pour ma robe Seda de Noël … donc on est toujours dans le thème récupération de stock !!!

98c_tshirtnoir5

Le montage de cette étape se fait vraiment très bien d’ailleurs, avec ou sans pièce de tissu !! L’avantage d’un patron bien conçu !!!

98c_tshirtnoir6

C’est tellement sympa d’avoir autant de variations possibles sur cette pièce !!! Dos plein, dos vide, tissus différents, transparents … tout est envisageable et chaque couture devient unique grâce à ce petit rectangle !!!

98c_tshirtnoir7

Et pour la photo finish, un petit écart hors de la couture, je ne me suis pas coupée les cheveux, enfin oui, mais pas autant que cette photo ne le laisse supposer !! J’aime mes longueurs !!

98c_tshirtnoir8

Et voici donc un petit top bien confortable et très agréable à porter … mais plutôt pour sortir que pour aller travailler, restons raisonnable !!!

 

 

Publicités

32 réflexions sur “Mon t-shirt noir

  1. Très joli ce petit haut ! La différence de hauteur entre le devant et le dos rend vraiment bien, tu as bien fait de jouer le décalage à fond !
    Je pense que tu pourrais le porter pour une journée de boulot, ça reste élégant je trouve !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une belle réussite ce top !!! J’adore cet empiècement rectangulaire en dentelle (je peux copier ?) et je trouve que le décalage entre le devant et le dos rend très bien. Le fait d’essayer de tirer partie au mieux de ta chute de tissu t’a rendu encore plus créative et le résultat est vraiment chouette ! Bravo !

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vraiment top ce côté asymétrique ! Je trouve que ça fait une très jolie silhouette . Et cette dentelle …wahou ! Très chic très fêtes !
    Bon mais il ne te reste plus qu’à te faire ( vraiment ) couper les cheveux pour qu’on puisse encore plus admirer le travail du dos …

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! Ravie qu’il te plaise !!! C’est vrai qu’il y a un petit côté festif dans cette combinaison de tissu !!!! Et l’asymétrie, finalement, ça le rend encore plus unique !!!!
      Je vais par contre attendre encore un peu avant de me recouper les cheveux !!! Mais je les attacherai haut pour compenser !!! 😉 !!!

      J'aime

  4. Il est vraiment très beau ce top!! Le décalage avec le devant n’est vraiment pas choquant, surtout avec sa forme carrée et l’empiècement dentelle. C’est très réussi cet empiècement, d’ailleurs!!! Un grand bravo pour ton interprétation!!! Et en plus, tu m’as fait découvrir ce patron, et je le trouve pas mal du tout 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Bonne idée ce ni plein ni vide avec de la dentelle ! En plus, tissu noir et dentelle noire, c’est un petit top « féminin et classe » assuré ! Et pourquoi pas une idée à reprendre pour coudre une robe de fêtes de fin d’année ! 😀 ) !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s