Ma robe bleue

C’est la période de l’année où les jours raccourcissent, il fait un peu gris, voir même froid … mais il y a des nouvelles qui viennent illuminer les journées et apporter une petite touche de féerie à tout ce qui les entoure !!! Et là, c’est exactement le cas : Elsa se lance dans les patrons… et ça claque !!! Urban Fairy est parmi nous !!! Et elle ne fait pas les choses à moitié, elle y va à fond et ça donne vraiment la pêche !!! Il faut voir la qualité des explications qui accompagnent ses premiers modèles : dans le livret à l’écrit, en pas à pas ou en simplifié, et avec des tutoriels vidéo … il y a vraiment un travail de fou derrière chacun de ses modèles !!!

99c_robebleue1

Et donc grâce à elle, j’ai pu coudre la robe Boann qu’elle a imaginée et c’est vraiment la robe idéale pour les matins où je ne sais pas quoi mettre, où j’ai envie d’être bien habillée … mais dans le confort !! Une robe facile à vivre en fait !!! Donc … jersey !! Ici, un tissu couleur bleu canard qui vient des Coupons de St-Pierre et qui a une bonne tenue !! Et j’ai beau faire, je fini toujours par retomber sur du bleu !!!

Il s’agit d’un modèle tout en simplicité mais qui tombe au millimètre et qui est vraiment personnalisable !! A commencer par le choix de la longueur des manches !! Et oui, je pouvais faire du trois-quarts … et j’ai fait du long !!! Parce qu’on attaque l’hiver et que c’est quand même plus logique d’avoir des manches longues … mais je les remonte tout le temps surtout !!! Je suis incorrigible !!! Il faut dire qu’elles sont vraiment top, elles tombent très bien, près du bras, mais pas trop serrées, idéales donc !!!

99c_robebleue2

J’ai fait mon ourlet de poignet avec une surpiqûre à l’aiguille double !!! Et ça doit être le seul passage à la machine que j’ai fait pour cette couture, sinon, tout est allé très très vite avec ma surjeteuse que j’aime fort fort fort !!! Mais le rendu à l’aiguille double me plaît beaucoup donc ça valait le coup de changer de machine à cette étape !!!

99c_robebleue3

Pour l’encolure, alors là, j’ai eu un gros coup de cœur !!! Col bateau qui dégage bien le cou et qui tombe très bien sur les épaules !! Elsa a vraiment bien dosé ce décolleté, il est très agréable à porter !! Et au niveau des explications, la pose de la bande d’encolure est vraiment très bien accompagnée !! C’est tout facile à faire !!

99c_robebleue4

Pour l’ourlet du bas, même décision que pour les manches, un double plié avec un passage à la machine à coudre pour faire une double surpiqûre !! Ça fait beaucoup de double tout ça pour au final ne faire qu’un tour sous la machine !!!

99c_robebleue5

Pour coudre ma petite étiquette cette fois, j’ai tenté une nouvelle approche, en profitant de la couture des côtés à la surjeteuse !!! Ça ne prend pas de place et moi je sais qu’elle est là !!! Et ça ne gratte pas dans le cou comme ça !!! Pour trouver l’endroit de l’envers avec l’encolure sans étiquette, il reste une astuce : la couture centrale de la bande d’encolure est au milieu du dos !!! Et hop, facile pour l’enfiler le matin !!!

99c_robebleue6

Et de dos on retrouve bien tout ce qui caractérise cette jolie robe Boann : une taille marquée mais confortable grâce à l’aisance positive prévue au patron sur cette zone et une jolie longueur de jupe avec une chouette encolure !!!!

99c_robebleue7

J’ai vraiment adoré coudre cette robe, et la porter est un vrai plaisir !!! Elle tombe nickel parce que dans le livret d’explications Elsa détaille tout ce qu’il est possible de faire pour adapter la robe a ses propres mesures !!! J’ai tout bien suivi … et j’adore !!!

99c_robebleue8

Du coup, merci mille fois Elsa, pour m’avoir permis de coudre cette super robe … qui aura inévitablement d’autres versions puisqu’elle est vraiment canon de chez canon !!!! Et surtout, longue vie à Urban Fairy !!!!

Publicités

47 réflexions sur “Ma robe bleue

    • Merci beaucoup !!! Je suis très contente qu’elle te plaise également !!! Tout est vraiment très bien expliqué dans le livret pour faire les ajustements points par points !!! Pour les gradations de taille et les adaptations de stature !! En plus, c’est une coupe facile à refaire, donc une fois que c’est fait, ça peut servir pour plusieurs fois, donc c’est top !!!!

      Aimé par 1 personne

  1. Elle est superbe cette robe !!! J’adore l’encolure et elle l’air très bien coupée ! J’attendais avec impatience de voir les patrons d’Elsa et je suis sous le charme. La couleur que tu as choisie est superbe (moi aussi j’aime le bleu 😉 ) et cette robe te va très bien. Je vais m’en faire une, c’est certain. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je suis fan de vous 2 , je suis vraiment sous le charme de cette création si bien réalisée par tes doigts de Fée !!! Urban Fairy avec ce nom ça ne peut que vous coller à la peau !!! ❤️
    Bravo à toutes les 2 et j’ai hate de suivre les nouvelles aventures !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Mathilde, pour les tests et pour cet article… Tes remarques m’ont tellement aidée!!! Je suis touchée de voir la robe Boann sur ton blog parce que pour moi tu es vraiment une référence en couture pour tes choix de tissus et patrons, tes finitions impeccables et tes articles détaillés!!! Evidemment, je trouve qu’elle te va à merveille! Avec tes bottes c’est hyper seyant! Tu as comme d’habitude parfaitement choisi la couleur et tout est impeccable!!! J’aime bien le détail de la petite étiquette prise dans la couture de côté!
    Et la cerise sur le gâteau de cet article c’est la petite fée posée sur la manche. J’aime trop!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo pour ta version de la Boann ! J’aime beaucoup la forme de cette robe à la fois simple et très féminine : Elsa nous a fait un beau patron ! :D)
    Cette jolie couleur bleu canard est parfaite pour ce modèle et met en valeur le patron et la personne qui le porte ! Je suis sûre que tu vas développer une addiction à ce modèle ! :D) !!!

    Aimé par 1 personne

  5. Superbe ! A te voir elle a l’air vraiment simple à réaliser et elle est vraiment bien coupée, je vais aller voir les patrons d’Elsa de plus près. Ceci dit je viens seulement d’acheter celui de la Xéréa, j’ai un peu de retard et pas mal de projets en attente … tu me rends folle avec toutes tes belles réalisations, je suis jalouse !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merciii !!! Ravie qu’elle te plaise !!! Mais elle est vraiment très facile à coudre !!! Elsa l’a vraiment très bien dessiné et les instructions sont limpides !!! Mais c’est canon pour ta future Xéréa !! C’est vraiment un super modèle !!! J’ai hâte de voir ta version !!!

      J'aime

  6. Pingback: Urban Fairy! – Sur les montagnes russes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s