Ma veste grise

Quand je dis que parfois il me faut du temps avant de succomber à un patron !!! Celui-ci en est un autre exemple !! Des plombes après la sortie de cette veste, il m’a semblé important que j’en fasse ma propre version !!! Mon sens des priorités vit parfois sa vie tout seul, loin de moi !!!

100c_vestegrise1

Et quitte à me lancer dans cette jolie veste Lupin sans trop savoir où ça allait me mener … j’ai choisi un tissu casse-tête !!! Pour une fois, ça n’est pas un tissu qui glisse trop sous le pied de ma machine … c’est même tout l’inverse, c’est un tissu qui ne glisse presque pas assez !!! Mais je suis allée au bout de cette veste … en similicuir gris clair un peu craquelé !!! C’est l’essentiel !!! Il fallait bien ça pour mettre en valeur ces jolis revers sur les pièces avant !!

Au niveau des manches, longues … c’est mieux pour une veste, j’aime beaucoup ces petits bracelets de manches vraiment bien dosés !! Ils ont juste la taille qu’il faut pour passer la main, mais ne peuvent pas remonter plus !! Il y a juste un léger fronçage du bas de la manche pour les faire correspondre à ce poignet et c’est ce qui participe à cet aspect bloomer de la veste Lupin !!!

100c_vestegrise2

Ensuite … festival de détail !!! Mais qu’est-ce que j’aime les détails de patron chez Deer & Doe !!! D’abord, les découpes princesses sur les pièces avant de la veste !! Elles tombent vraiment très bien et coïncident vraiment bien les unes avec les autres !! Avec en plus une jolie surpiqûre qui vient les souligner, c’est idéal !!!

Sans compter qu’il y a encore une très jolie poche … enfin deux d’ailleurs … sur cette veste !! Avec un double passepoil, c’est superbe !!

100c_vestegrise3

Et pour l’intérieur de cette jolie petite poche, toujours pour les deux d’ailleurs, j’ai ressorti un de mes anciens tissus, un coton qui m’avait servi à faire une chemise pour la fête des mères !!! Je trouvais que ça allait très bien avec le gris du simili !!!

100c_vestegrise4

Autre petit détail adorable : les languettes sur les épaules !!! Retenues par deux boutons que j’ai choisi argenté avec un léger effet vieilli, c’est vraiment une belle manière de finir le col et les épaules !!

100c_vestegrise5

Pour ma doublure interne … j’ai été confronté à un petit problème … tout petit petit petit … justement … un coupon trop court !!! Il me restait, sur le tissu à motif, uniquement de quoi faire les poches et les devants et dos de la doublure !! J’ai donc refouillé dans mon stock de tissus … l’avantage d’accumuler … et j’ai ressorti une doublure satinée argentée d’un de mes manteaux pour faire les manches !!! Et l’avantage de folie de ce choix, c’est que du coup, mes bras glissent vraiment bien quand j’enfile cette veste !!!

100c_vestegrise6

De dos sur la veste Lupin, on retrouve bien le côté bloomer du modèle, grâce notamment au fronçage du bas retenu par la ceinture !!! Un petit côté rétro-chic en fait, très facile à porter au quotidien !!!

100c_vestegrise7

Et je n’ai toujours pas les cheveux coupés courts mais on peut voir en action Lupin, Safran et Aphrodite sur cette photo !!!

100c_vestegrise8

J’aime que les choses, enfin mes affaires en l’occurrence, fonctionnent bien ensemble !!!

Publicités

50 réflexions sur “Ma veste grise

  1. Trop canon ! J’adore ta version et ce simili gris ! Chaque petit détail est savamment étudié et je suis fan de tes doublures, des petits boutons vieillis, de tes poches PARFAITES (dis, en plus de monter les CHO7 en même temps, tu peux m’apprendre aussi à faire des poches nickel comme ça ? je bave d’admiration ^^). Tu la portes trop bien, et elle matche super avec tes autres pièces Deer and Doe ! Avec un beau dressing comme ça, tu vas pouvoir demander à être l’égérie de la marque 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci, merciiii !!! Je suis ravie que cette version te plaise !! Tous ces petits détails, c’est vraiment le gros boulot de Deer&Doe qui fait tout !!! Les pièces s’emboîtent super bien, il n’y a presque qu’à se laisser guider !!! 😉 !!! On se fera une session initiation à différentes techniques un de ces quatre alors !!! 😀 !!! Et c’est vrai que chez Deer&Doe, toutes les pièces fonctionnent bien ensemble, et c’est vraiment agréable !!!

      Aimé par 1 personne

  2. Très jolie version! J’adore le simili qui va super bien à Lupin. Comme toi , mes sens de la priorité c’est du n’importe quoi …. D’ailleurs j’ai le patron de lupin en stock qui n’attend qu’un coup de coeur tissu….. Surement pour le printemps…
    Bref j’aime ta veste et surtout l’ensemble avec le safran et l’Aphrodite! Au top!

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !! Je suis ravie que ça te plaise !!! Et oui, les priorités … elles vont avec les coups de coeur, c’est bien l’essentiel en couture !!! Se faire plaisir !!! 😀 !!! Et effectivement, Lupin, c’est plutôt de la mi-saison !!! J’ai eu de la chance, j’ai pu profiter de la mienne avant qu’il ne fasse froid !!! 😀 !!!

      J'aime

      • Tu as eu bien raison! Et tu dates ravie de la retrouver aux beaux jours! Nan mais c’est trop ça en couture, je serai bien incapable de prévoir une collection et de la réaliser sur une saison, tellement parfois c’est sur un coup tête! Genre là, j’ai vu un sweat Apolon jaune à tomber, j’ai commandé un jersey moutarde, et je m’y mets dès que j’ai terminé ma chemise.

        Aimé par 1 personne

      • Oui, c’est parfait pour attendre le retour des beaux jours !!!! Et oui, je suis comme toi : j’admire les collections chez les autres, mais je sais bien que ça n’est pas pour moi !!! Le coup de tête en couture, l’envie sur un patron ou un tissu, c’est ma meilleure méthode !! Le zéro contrainte, je fais suffisamment de liste dans la « vraie vie » !!! 😉 !! Il m’a l’air génial ce sweat Apolon jaune moutarde, c’est une très belle idée, j’ai hâte de le voir !!! 😀 !!

        J'aime

  3. Très jolie version. J’aime beaucoup le combo avec le Safran et l’Aphrodite!! Il te va très bien! Mais pour une fois, tu ne me tente pas 😉 J’aime beaucoup ce patron, et ta version est magnifique (et je parle pas de ta doublure), mais je ne le vois pas sur moi… Par contre, j’ai un coupon de simili cuir noir dont il va falloir que je m’occupe, et j’étais déjà un peu anxieuse, mais maintenant, je sens qu’il va falloir se battre 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Oh la la, tu as encore frappé fort !
    J’adore ce simili cuir si joli, un beau gris que tu n’as sûrement aucun mal à assortir !
    Et bravo aussi pour les doublures, c’est juste parfait pour vider le stock !

    Aimé par 1 personne

  5. Bravo pour cette belle réalisation !!! 🙂 Cela n’a pas du être facile du tout de coudre tous ces détails avec du simili cuir mais le résultat est là : cette veste est très réussie et l’ensemble Lupin-Safran-Aphrodite rend vraiment bien !!! Tu n’as pas eu trop de mal à coudre le simili cuir en sur-épaisseur avec ta machine ? J’ai essayé une fois avec la mienne mais j’ai eu beaucoup de mal…

    J'aime

  6. Wahou ! Attention, rock attitude !!! 😊
    Christina n’arrête pas de le répéter le perfecto c’est tendance et intemporel à la fois ! Et ta version est magnifaiiiiiique !
    Jadore les petits détails du tissu de la poche, des petites pattes sur les epaules … et tout et tout !
    Comment dire que tu m’ épates toujours autant ! 😊
    PS : je t’ai envoyé un message pour un café tricot le 14 janvier organisé par Kabri chez Sajou.

    Aimé par 1 personne

    • Rock attitude, ça me plaît beaucoup !!!! 😀 !!!! Et oui, je confirme après l’avoir bien porté, c’est un « classique » qui va avec beaucoup de choses !!! C’est top ça !!! Je suis vraiment très contente qu’il te plaise aussi !!! 😀 !!!
      (Je te réponds tout de suite !!! 😉 !!! Tu as bien fait de me prévenir !!!)

      J'aime

  7. J’aime beaucoup ta version! Super matière pour ce blouson! Ton choix de doublure est super joli, et quelle bonne idée pour les manches!!! Ca glisse où il faut, c’est joli où on voit, totale réussite! Tous tes détails sont jolis jusqu’au choix des boutons… La grande classe!

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! Ça me fait super plaisir que tu l’aimes !!! J’avais aussi ta version dans un coin de ma tête pendant que je faisais mon Lupin !!! Et pour la doublure, c’est vraiment un « coup de chance » !! Quand j’ai vu que tout ne tenait pas dans mon premier coupon, que je voulais vraiment mettre en doublure intérieure, il a fallu que j’improvise, et au final, ça a pris une bonne tournure !!! 😀 !!! Les petits coups de pouce du hasard !!!

      Aimé par 1 personne

  8. Décidément tu ne recules devant aucune difficulté, le blouson déjà c’est pas simple mais avec ce tissu, chapeau ! Tu obtiens du coup un vêtement bien mieux coupé et réalisé que tu ce que tu pourrais trouver dans le commerce. Et en plus il te va à ravir, tu es CANON !

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! Non, en couture, j’essaye de n’avoir peur de rien !!! Au pire quoi, c’est raté ?! Le monde ne s’arrêtera pas de tourner !!! 😀 !! Mais là, je suis très contente de cette petite veste, je l’ai pas mal portée quand il faisait encore beau (je suis pas totalement folle non plus, il fait froid, je me couvre !!) et c’était top !!!! 😀 !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s