Ma veste bicolore

Je crois que l’expression dit : « quand on aime, on ne compte pas » … alors, je ne compte pas !! Après avoir tardé à me mettre à ce patron, j’ai décidé de me rattraper en faisant … une seconde version !!! Oui, c’est ma logique … je ne suis pas sûre qu’elle soit vraiment tenable … mais c’est une idée valable !!! Et puis quand j’ai une idée en tête, j’essaye de la suivre !!

102c_vestebicolore1

Et surtout, avec cette seconde version, j’ai vraiment déstocké !!! Tous les tissus de cette veste sont issus de mon stock, des restes d’anciens projets qui ont enfin trouvé comment se combiner les uns aux autres !!! Donc, tout pour me faire plaisir !!!

Première salve de tissu, un coton noir que j’ai utilisé pour faire une Belladone !!! Donc déjà, que des bons souvenirs qui y sont liés … et il m’en restait juste ce qu’il fallait pour les manches de cette Lupin !!! Bracelets compris !!

102c_vestebicolore2

Au niveau des épaules, j’avais hésité à faire les languettes dans le tissu noir … ou à ne pas les faire … mais finalement, j’ai tranché pour la troisième voie : les faire et en gris, mon deuxième tissu !!! Un velours côtelé qui me restait d’un short Châtaigne … et d’une jupe Châtaigne !!! Je rappelle : quand on aime, on ne compte pas !!!! C’est valable pour tous les patrons !!!

102c_vestebicolore3

Et ce velours est donc le tissu qui m’aura servi en base principale !! Pour l’avant et le dos de la veste !!! En revanche, pour les passepoils des poches, j’ai voulu faire un petit rappel, donc ils sont dans le tissu noir !!! Et puis comme ça, j’apporte un peu de contraste sur les avants !!!

102c_vestebicolore4

A l’intérieur de ma Lupin, qui peut se retrouver visible très facilement vu que cette veste ne se ferme pas … encore un tissu de mon stock !! Un coton avec lequel j’ai fait une de mes premières robes … pas présentées ici … et que j’ai également utilisé sur une de mes couvertures en patchwork !!! Et là, j’avais de quoi faire à la fois les intérieurs dos et devant et les manches !!!

102c_vestebicolore5

Je trouve que c’est finalement sur le dos de cette veste que l’on voit le mieux le côté bicolore de ce modèle !! Surtout parce que sur l’avant il y a les grands tombant de cols qui masquent un peu cet aspect !!! Mais de dos, tout redevient très visible !!!

102c_vestebicolore6

Sans compter que ça renforce le côté blouson de Lupin, un petit côté vintage années cinquante en fait !!!

102c_vestebicolore7

Et c’est donc une version complètement réinterprétée que j’ai pu avoir avec mes stocks de tissus !!!

102c_vestebicolore8

Mes piles de tissus à utiliser diminuent … bon d’accord, pas tant que ça … mais un peu quand même … et j’ai une nouvelle veste !!!

28 réflexions sur “Ma veste bicolore

    • De l’art !!! Mais je suis extrêmement flattée !!!! 😉 !! C’est très gentil !!!! Mais oui, c’est une graaaande satisfaction de piocher un peu dans mon stock !!!! Qui comme tu le devines bien n’a que peu diminué … puisque je me suis employée à le re-remplir un peu après ça !!! 😀 !!!

      J'aime

  1. Cette version bicolore est très chouette !
    J’adore l’idée d’utiliser les chutes, c’est une règle que j’essaie d’appliquer à la fin de chaque projet : que faire avec les chutes… Comme ça je limite le stock, bon je n’y arrive pas à tous les coups, mais ça fonctionne plutôt bien 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merciiiii !!! C’est super gentil !!! C’est vrai que pour les fêtes, j’ai du choix !!! … Oui, bon, en fait, j’ai surtout fait le choix de me faire une nouvelle robe !!!! Voilà, voilà … j’ai craqué !!!! 😉 !!! Mais ça déstockait un peu aussi, je ne suis pas complètement irrécupérable !!!! 😀 !!!

      J'aime

    • Mais j’adore voir comment un patron peut prendre une allure complètement différente en fonction du tissu qu’on choisi !!!! Et puis là, la prise de risque était minime : si ça ne me plaisait pas, ce n’était que des chutes de tissu … 😉 !!! Contente que la doublure te plaise !!!

      J'aime

  2. Hihih ! Je sens que tu te places en fonction des futurs soldes pour investir dans du tissu !!! Il ne faudrait surtout pas manquer ! 😄
    En tout cas de stockage ou pas cette veste est magnifique ! Tu peux affirmer qu’au contraire tu as chercher pendant des jours , arpenter la capitale de long en large , explorer tous les magasins pour trouver l’accord parfait , l’association unique de ta veste ! Parce que oui, vraiment tous ces tissus sont faits pour être ensemble dans ton Lupin !!! J’adore ce côté bicolore bimatiere. Et ce look rock star élégant !
    Il te faudrait une petite robe brillante pour les fêtes pour compléter ta tenue ? …😉

    Aimé par 1 personne

    • Comment ça je prévois de ne pas laisser ce trou dans mes stocks de tissu ??!!! Bon, ok, tu m’as grillé … bien sûr que je n’ai fait de la place que pour pouvoir remplir de l’autre côté !!!! 😀 !!! C’est important d’être prévoyante !!!! Et oui, c’était hyper-réfléchi comme association !!! (En vrai, j’ai fait avec ce que j’avais à la bonne taille … mais c’est trop prosaïque pour cette histoire d’arpentage de tout Paris pour trouver ces pépites !!! 😀 !!!) !!
      Et pour la tenue un peu brillante pour les fêtes … tu ne crois pas si bien dire !!!!! 😀 !!! C’est discret, mais ça brille un peu quand même !!!! Verdict … dans pas longtemps !!!!!

      J'aime

    • Merci beaucoup !!!! Je suis bien contente d’avoir pu utiliser ces chutes de tissus pour le faire, et du coup, je vais attendre d’avoir ce qu’il me faut en réserve avant de me lancer dans le troisième !!! N’empêche, Lupin est bien placé dans ma liste des patrons pour petits coupons : il en faut plusieurs, mais ça peut passer !!! 😉 !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

