Ma robe éventail

Youpi !!!! C’est arrivé !!! Oui, un enthousiasme pareil après Noël, ça ne peut vouloir dire qu’une seule chose … Elsa a sorti un nouveau patron !!! Et ça, c’est vraiment super, ça veut dire une nouvelle petite merveille à coudre !!! Voici donc qu’après la blouse Mélusine et la robe Boann, la robe Lorelei débarque chez Urban Fairy !!!

107c_robeeventail1

Et c’est un patron hyper complet qu’elle propose !!! Une robe aux multiples options avec trois manches différentes et deux jupes, avec leurs petites poches spécifiques à coudre avec !!! Ce n’est que du plaisir … une fois qu’on a choisi (et qu’on s’y tient) ce qu’on va faire !!!! Et pour ma petite couture, j’ai décidé d’utiliser un petit coton tout léger (peut-être un tout petit peu trop … mais le motif était trop joli !!!) trouvé aux Coupons de St-Pierre !!

Premier choix difficile à faire donc … le type de la manche, ça sera droite et longue pour moi … on est en hiver, le trois-quarts devra s’envisager en roulant ma manche plus tard, quand il fera à nouveau meilleur !!! Il y a une autre manche longue pour les bras un peu plus dodus et une superbe option manche papillon qui respire l’été !!!

107c_robeeventail2

Aux poignets de cette version, tout est hyper détaillé : fente indéchirable et bracelet de poignet qui donne une superbe finition, un rendu très propre et très pro … bref, du nickel quoi !!! Ici, j’ai juste joué sur l’endroit et l’envers de mon tissu en soulignant très discrètement cette fente indéchirable en utilisant l’autre côté de mon tissu !!!

107c_robeeventail3

Le corsage de Lorelei, c’est un peu la signature de cette robe et une grande première pour moi !!! Je n’avais encore jamais cousu un haut avec des pinces princesses en bretelle !!! On les devine sur la photo à l’endroit où les éventails se rejoignent en suivant des lignes différentes !!! C’est une très jolie manière de former un buste ajusté, avec deux pièces qui s’emboîtent vraiment très bien, quelque soit les adaptations de taille que l’on peut faire !!! Et surtout, tout ce haut est entièrement doublé !! Niveau propreté … c’est la perfection absolue, rien ne dépasse !!!!

107c_robeeventail4

Pour la jupe de ma Lorelei, je suis partie sur l’option trapèze … après avoir évidemment bien hésité sur la version droite … cette robe a été une torture avec tous ces choix cornéliens à faire !!!! Et cette jupe trapèze possède deux jolis plis creux qui démarrent juste sous le bas des découpes princesses tandis que la patte de boutonnage se poursuit jusqu’en bas, avec un ensemble de petits boutons noirs !!!

107c_robeeventail5

Niveau ourlet, après avoir fait toutes les adaptations de statures qui sont proposées dans le livret … et vraiment, tout est hyper détaillé pour chaque taille, il suffit d’ajuster à son envie la longueur de la jupe !!!! Ici, un ourlet un peu large, trois centimètres, pour donner un peu de tenue à ce tissu … toujours un peu trop léger !!! Un ourlet tout simple, double repli et surpiqûre !!!

107c_robeeventail6

Cette jupe, c’est aussi deux plis creux dans le dos qui rejoignent les pinces du dos pour que cette robe soit aussi belle des deux côtés !!! Et des poches prisent dans la couture !!! Parce que des poches dans une robe, c’est toujours très pratique !!!

107c_robeeventail7

Et de dos, tout y est, un corsage bien ajusté grâce aux pinces, des manches longues très travaillées avec tous les petits détails qui vont bien, une jolie jupe trapèze avec des poches … et ce qui est appréciable : une robe facile à enfiler grâce à ce boutonnage sur l’avant !!!

107c_robeeventail8

Cette robe Lorelei, c’est encore un vrai petit bijou créé par Elsa !! Tous ces détails, ces options qui permettent de personnaliser complètement cette robe, ou bien de la refaire quinze fois avec toujours un petit quelque chose différent, c’est un travail de fou !!! Sans compter que les explications, qui seront suivis de tutoriels vidéos, sont vraiment top et permettent d’aborder ce projet en toute sérénité … de la vraie couture plaisir !!!

107c_robeeventail9

Et puis après avoir vu la robe Lorelei en version jupe droite d’Elsa, j’ai de nouvelles envies avec ce beau patron !!! C’est surprenant !!!

45 réflexions sur “Ma robe éventail

  1. Oh la la, on n’a pas fini d’en voir par ici des Lorelei ! J’imagine combien tu as dû souffrir pour prendre toutes ces décisions 🙂
    Elle est superbe, j’adore ton tissu aussi, trop mignon ! C’est vraiment une réussite !

    Aimé par 1 personne

  2. Très très jolie robe ! Et tous ces petits détails pour signer sa création : c’est vraiment top !
    Je craque aussi complètement sur ton tissu !!! Il est vraiment parfait avec son côté un peu japonisant …
    Et un petit coucou à tes charmants petits compagnons qui semblent tellement se plaire dans ta deco !😘

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!!! Oui, moi aussi je lui ai trouvé un petit côté japonisant à ce tissu, ces petits éventails m’ont bien fait craquer !!!! Je suis contente que tu aimes cette robe en tout cas !!!
      Et ouiii, mes copains de couloirs : Marcel pour le petit chien et Robert pour le chat … à prononcer avec un accent américain !!!! 😉 !!!

      J'aime

  3. Elle est vraiment superbe !!! Ton tissu est de toute beauté aussi ! Tu l’as trouvé sur le site des Coupons ou directement dans leur magasin ? Et puis quelle bonne idée cette robe à la carte ! Elsa nous a encore gâtées à ce que je vois. Je reçois ma nouvelle machine à coudre demain et je vais pouvoir la tester en même temps que ses patrons. Youpi ! :-))

    Aimé par 1 personne

  4. Superbe « première » version…. car bien sûr il y en aura plein d’autres j’en suis sûre ! Elsa a encore fait du très bon boulot : elle a poussé très loin les finitions et proposé plusieurs options. Comme tu dis le plus dur c’est de déterminer tous les détails de la robe que l’on va coudre !!! J’adore le tissu que tu as choisi et elle te va à ravir cette petite robe ! 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Merci Mathilde, ça a été un grand plaisir de lire ton article!!!!! Tu portes merveilleusement bien la Lorelei!!! Ton tissu lui donne un petit air exotique et j’ai beaucoup aimé voir l’association des manches longues et de la jupe trapèze. J’ai de la chance que tu aies testé le modèle!!! Les poignets sont très jolis et je suis ravie d’avoir pu faire un petit coucou à la fée! 🙂 ❤

    Aimé par 1 personne

    • Ravie que ma version te plaise !!! 😀 !!! Ça a été un vrai plaisir de découvrir ce que tu avais imaginé et encore plus de le coudre !! Voir cette robe prendre vie c’était génial !!!! Merci à toi de m’avoir permis de la tester !!!! Et il fallait vraiment que je glisse cette petite fée dans les photos !!! 😉 !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

