Mes chaussettes orange

Ahh, le retour du défi de la chaussette !!! Douze mois, douze paires … et puis un peu le casse-tête du modèle et de la couleur à trouver à chaque fois !!! Non, les couleurs, ça va, je me laisse un peu porter par … la première pelote qui me tombe sous la main !! L’avantage des chaussettes, c’est que dans la chaussure, elles peuvent être de n’importe quelle couleur !!!

108t_chaussettesorange1

Alors ici, un joyeux petit orange, rehaussé de touches de jaune !!! Histoire d’ensoleiller mes pieds !! Ça fait toujours du bien !!! Et pour le patron, même si j’en ai fait une bonne partie à ma sauce, je suis partie d’un modèle de Ravelry : Froot Loop !! Rien que le nom, il m’emballait !!! Et avec des chaussettes, c’est vraiment important de se faire plaisir !!!

Et puis bon, avec les couleurs que j’avais choisies, il me semblait qu’un petit motif plutôt discret serait une bonne combinaison … de quoi habiller ce modèle !!!

108t_chaussettesorange2

Donc, pour commencer, toujours la même méthode, avec deux chaussettes en même temps sur mes aiguilles, parce que comme ça, quand c’est fini, c’est fini !!! Et un départ en turkish cast-on, une petite technique qui permet d’avoir un bout d’orteil tout propre et de bien démarrer la chaussette !! En jaune donc, pour le dynamisme !!!

108t_chaussettesorange3

Et avec le dessus du pied apparaît donc le motif !!! Un excellent et très joli travail de torsades … ou plutôt de torsadounettes parce qu’elles sont toutes petites, mais très sympas à réaliser et sans ennuis !!! Ce qui est vraiment essentiel quand on compte faire douze paires de chaussettes !!!

108t_chaussettesorange4

Pour le talon, après un petit changement de couleur, le dynamisme toujours, j’ai repris ma maintenant traditionnelle méthode du talon boomerang avec un système de rangs raccourcis !! Et j’avoue que le changement de couleur pour les parties annexes de la chaussette, et ben c’est motivant !! On voit plus comment tout ça avance, et ça fait plaisir !!!

108t_chaussettesorange5

Ensuite, retour au orange pour la cheville avec les torsades qui continuent uniquement sur le devant, sans pression et tout en délicatesse !! Enfin de base, j’aime beaucoup faire des torsades donc bien sûr, j’étais plus que contente en choisissant ce petit modèle !!! Et heureusement !!

108t_chaussettesorange6

Et pour finir, dans la même logique que le reste, j’ai repris mes côtes, en un-un dans ma laine jaune, histoire d’avoir un bel ensemble !!!

108t_chaussettesorange7

Voilà donc une nouvelle paire de chaussette à ajouter à ma collection, et clairement, elles sont suffisamment colorées pour réveiller n’importe quelle tenue !!!

108t_chaussettesorange8

Et ça fait du bien de savoir qu’on a un peu de soleil au pied !!!

Publicités

28 réflexions sur “Mes chaussettes orange

  1. Ah le défi chaussettes!!! j’Adore… je fais celui de Yarngasm podcast le BoxOsocks2017 sur Ravelry et on manque pas d’inspiration! J’aime bien cette couleur orange!! et porté c’Est encore mieux!
    Par contre c’est vrai que chaque mois, il faut ruser pour trouver une couleur, un modèle bref!! c’est le jeu ma pauvre Lucette!! haha.
    Mais j’avoue que je me surprend moi-même avec les laines que j’achète.
    J’aime bien cette construction en partant du bout du pied et c’Est vrai que c’Est bien plus net!
    Bravo en tout cas car ton modèle est super beau.
    Rose, xx

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!!! Ravie qu’elles te plaisent !!! Et aussi que tu aimes cette couleur !!! C’est vrai qu’avec douze paires à faire, il faut se renouveler régulièrement !!! Mais grâce à Ravelry, c’est plutôt facile de trouver l’inspiration !!!! 😉 !!! Et c’est sympa de se faire de petites surprises avec la laine qu’on choisit !!!! Bon tricot alors !!

      J'aime

  2. j’adooooore ce cocktail vitaminé !!!! Et je n’ai pas pu m’empêcher de chanter Footloose durant toute la lecture de l’article, va savoir pourquoi c’est le nom de tes chaussettes qui m’a mis cette chanson dans la tête… Ou peut-être que tes chaussettes me donnent envie de danser… mission accomplie pour chasser le gris de l’hiver !!!!! 🙂 Merci Mathilde, tu m’as donné la pêche pour la journée !!!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!!! C’est très gentil !!! Je trouve que oui, c’est très agréable à porter : les chaussettes maisons sont beaucoup plus moelleuses que les chaussettes commerces !!! Comme d’avoir une petite bulle de chaud au pied … c’est vraiment pas mal !!! 😀 !!

      J'aime

  3. Originale comme couleur et toujours au top tes chaussettes ! Tes petons sont privilégiés, ils ont chaud et voient de la couleur : galaxie, licorne et maintenant soleil !
    Tu tiens le bon bout avec ton défi de 12 chaussettes !!! J’en ai compté 9 paires mais je ne sais pas si elles font toutes partie du défi !

    Aimé par 1 personne

    • Hihihi, oui, niveau couleur j’ai eu quelques paires où je me suis lâchée … et celle-ci en fait partie !!!! 😉 !! Mais c’est sympa à avoir sur les aiguilles !!!
      Officiellement, j’ai rempli mon défi … mais il y a un petit décalage dans les publications !!! Il me reste quatre paires du défi à présenter !!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

  4. Elles sont superbes tes nouvelles chaussettes !!! Ces couleurs chaudes annoncent le retour des beaux jours, c’est sûr !!!
    Je ne connaissais pas les « torsadounettes », c’est un nouveau point ? 😉
    Merci pour la vidéo de « Footloose », je ne l’avais pas revue depuis très très très longtemps…

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! Ravie qu’elles te plaisent !!! C’est vrai que ce sont des couleurs solaires !!! Ça fait du bien en ce moment !!! Et la torsadounettes, c’est un terme technique … mais il est très peu usité … trop pointu !!! 😉 !!! J’essaye de le remettre au goût du jour !!!
      Et pour la vidéo, c’est Alexia qu’il faut remercier, elle a assuré !!! 😀 !!

      Aimé par 1 personne

  5. Elles sont canons, les couleurs et le point c’est top ! Faut que j’aille voir le modèle, pour mes prochaines chaussettes je veux les commencer par les orteils car je ne l’ai jamais fait et faut que je me force à apprendre à faire les 2 en même temps aussi 😀

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci !!! C’est chouette si elles te plaisent !!! Elles étaient vraiment très sympas à faire !!! J’aime bien commencer par les orteils, parce que ça me permet de bien gérer mon stock de laine !!! C’est une bonne méthode !! Tout comme les deux chaussettes en même temps !!! 😀 !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s