Mes chaussettes roses

Et voilà, il est déjà l’heure de se poser une nouvelle fois autour d’une paire de chaussettes !!! La neuvième de mon défi … plus que trois et on en vient au bout !!!! C’est quand même agréable de voir que mon coin à chaussettes se remplit bien !!!

113t_chaussettesroses1

Et pour cette version, j’ai eu envie de couleur !!! Mais alors vraiment de la couleur qui pep’s et qui amène une petite touche de joie à mes petons !!! Bon, j’avais déjà de la couleur avant … mais un peu plus, ça ne fait pas de mal !!! C’est aux pieds de toute façon !!!

Et pour le modèle, Ravelry est toujours mon ami … des patrons de chaussettes, il y en a à foison et le problème n’est que dans l’embarras du choix !!! Bon après maintenant que j’ai mon mode de fonctionnement en chaussettes, je regarde surtout le motif pour voir comment je pourrais l’adapter !! Et là, c’est le modèle Bubble down the Drain qui a remporté le grand prix !!!

113t_chaussettesroses2

Comme d’habitude, démarrage par les pointes, les deux en même temps sur les aiguilles … j’aime quand tout avance en parallèle !!! Et puis l’avantage d’une laine claire et colorée, c’est qu’on voit bien ce qu’on fait et c’est très facile de savoir où on en est, dans les augmentations et le compte de mailles !!! C’est bien pratique quand on attaque des chaussette en soirée !!!

113t_chaussettesroses3

Et niveau motif, le point important de la chaussette quand même, à nouveau je me suis laissée tenter par un effet de torsade qui grimperait tout le long du pied jusqu’au côtes !!! Et ces torsades là étaient bien sympas à faire avec juste une attention à apporter au sens des mailles à combiner ensembles !! C’est ce qui permet d’obtenir ce petit zig-zag !!!

113t_chaussettesroses4

Pour les talons, l’éléments caractéristiques d’une chaussette quand même, même technique que d’habitude : le boomerang avec des rangs raccourcis !!! Je commence à bien le maîtriser celui-ci, donc ça déroule !!!!

113t_chaussettesroses5

Et le petit changement sur les chevilles par rapport au-dessus du pied c’est que cette fois, le motif fait tout le tour du tricot !!! C’est juste un peu plus long à faire, parce qu’il y a cette petite manipulation de mailles à faire sur tout le tour, mais en définitive, comme on retient vite le motif, ça avance et la pelote se vide bien !!!

113t_chaussettesroses6

Pour finir cette neuvième paire de chaussette, et bien des côtes bien sûr !!! C’est ce qu’il y a de plus pratique pour être sûre de pouvoir passer le pied dedans tout en ayant une chaussette qui tiendra sur la cheville !!!

113t_chaussettesroses7

Voilà, voilà, des pieds tout colorés pour profiter, une cheville juste couverte comme il faut … c’est le top du confort !!!

113t_chaussettesroses8

Et puis avec plein de couleurs possibles aux pieds, ça permet d’avoir l’embarras du choix le matin !!!!

27 réflexions sur “Mes chaussettes roses

  1. Trop trop belles ! Et cette couleur est pétillante. Quand au point il rend super bien ! Je suis très admirative ! J’approuve maintenant que je sais faire grâce à mon merveilleux professeur la méthode de tricoter les 2 en même temps !

    Aimé par 1 personne

    • Merciiiii !!! Pour la couleur, ça fait du bien, aux pieds, c’est plus facile de varier que pour les pulls et gilets je trouve !!! Et puis oui, maintenant, tu sais bien qu’il n’y a rien de sorcier à se lancer dans deux chaussettes en même temps !!! 😀 !!!!

      J'aime

    • Merci beaucoup !!! Avec douze paires de chaussettes à faire, on peut facilement varier les éléments de base, c’est-à-dire les pelotes de laine, pour avoir de tout !!! Bon là, clairement mon panel est très étendu !!! 😉 !!! Et effectivement, plus que trois articles à écrire et cette saga sera finie !!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

    • Merci, ravie qu’elles te plaisent !!! Oui, je trouve ça sympa à porter : ça ne fait pas comme les chaussettes du commerce, ça serre un peu moins le pied et surtout, avec l’effet de la laine sous le pied, il y a un petit côté moelleux que n’ont pas les autres chaussettes justement !!

      J'aime

    • Merci beaucoup !!! Je suis ravie qu’elles te plaisent !!! Et oui, j’adore cette technique de tricotage de chaussettes : je suis sûre que les deux sont identiques à la fin et ensuite, c’est exactement ça, une fois que c’est fini, c’est fini !!! Et ça c’est top !!! 😀 !!

      J'aime

    • Merciii !!! C’est très gentil !!! Elles étaient sympas comme tout à tricoter, cette couleur a quelque chose de motivant !!! Et cette technique de tricotage de chaussette, c’est vraiment super, une fois que j’ai commencé à l’utiliser, je ne suis jamais repartie en arrière, trop pratique !!! 😉 !!!

      J'aime

  2. Pingback: Le gilet pour Maman | Blog de Kabri

Laisser un commentaire

