Mon pull écru … et un pull gris

Pour commencer … quelques statistiques !!! Trente-six séances, comptées et répertoriées sur mon agenda !!! Deux départs … une petite bêtise la première fois et l’envie que tout soit parfait !!! Mille huit cents mètres de fils … et quelques nœuds !!! Au moins un milliard de « attends !!!! » … et surtout … deux paires d’aiguilles circulaires !!!!

120T_PullBlancPullGris1

Il s’agit donc du pull Keera d’Isabell Kraemer … réalisé deux fois !!! Je tente d’entraîner une copine du côté obscur du tricot … et ça marche plutôt bien !!! Donc l’année dernière, après un petit passage par les 24h du tricot et un début d’écharpe, on a décidé de se lancer dans un KAL (Knit ALong) sur ce pull !!! Bon, il nous a bien fallu trois heures (si ce n’est pas plus) pour choisir le modèle !!! On avait des critères esthétiques … et surtout, il fallait que ça passe niveau difficulté !!! Spoiler avec les photos : elle a super bien géré !!! Je suis hyper admirative !!!

Pour les laines, on a choisi des fils de Drops, histoire de ne pas partir dans du fil de compétition tout en restant sur de la pelote de qualité !! Pour ma part, j’avais très très envie d’un pull clair donc j’ai pris de la Lima écru !! Muriel est partie sur du clair aussi, un fil gris Nepal !!! Et … on a fait des échantillons avant de démarrer !!! Prudence et perfection !!! En aiguille 5 toutes les deux au final !!!

120T_PullBlancPullGris2

Il s’agit d’une construction en top-down, on commence par le haut du pull avec un système d’augmentation classique … et quelques retournement de vocabulaire tricotesque … « augmentation intercalaire droite » est ainsi devenue « augmentation en mode cirque » !!! Mais l’important du tricot, c’est bien le partage et là, niveau fous rires, on a été servi !!! Et puis au moins, on savait de quoi on parlait !!!

120T_PullBlancPullGris3

Mais on a aussi déchanté !!! Il y a eu plein de techniques différentes à aborder sur ce modèle, et sans conteste, la pire de toute … ça a été le relevage de mailles !!! Heureusement pour nous, il n’a fallu passer par cette étape que pour le col … et puis on était à l’Oisivethé à ce moment là, donc c’était quand même un bon petit moment de détente !!!

120T_PullBlancPullGris4

Pour les manches, le petit détail qui fini bien, ce sont les poignets retournés !!! Pas de difficultés de tricot, il suffit de continuer en côtes deux-deux les poignets jusqu’à avoir la bonne longueur, mais c’était la première fois que je faisais ça sur un de mes tricots et vraiment, j’aime beaucoup le rendu !!! Ça rajoute au côté doudou et chaud du modèle !!!

120T_PullBlancPullGris5

120T_PullBlancPullGris6

Et si l’avant de ce pull est en jersey tout simple, c’est sur le dos que ce joue toute la surprise … ce qui nous a fait craquer au final !!! Tout d’abord, un petit ensemble de point de riz brisé … le point se fait sur trois rangs au lieu de deux ou quatre, mais ça rend vraiment super bien et une fois qu’on compris comment le construire, il se déroule tout seul (ou presque, il faut quand même manier les aiguilles !!) !!!

120T_PullBlancPullGris7

Mais en fait … le vrai truc de ce pull, ce « petit » détail qui nous a fait fondre et nous décider sur ce modèle … c’est le motif tout en dentelle dans le dos !!!! Tout le pan arrière est entièrement composé de cet effet de torsade !!!! Pas trop difficile à retenir et à tricoter, Muriel a vraiment géré sur tous ces points, pour un résultat de folie !!!

120T_PullBlancPullGris8

120T_PullBlancPullGris9

Et voilà, au final tout un dos qui nous a permis d’apprendre à faire plein de choses, des ggt, des mailles ensembles, des jetés … on a compté comme jamais aussi, histoire d’être sûres d’aller au bout de cette partie avec toutes nos mailles et franchement, ça s’est super bien passé !!! Et vu le résultat, ça aurait été trop dommage de ne pas le faire !!!!

120T_PullBlancPullGris10

120T_PullBlancPullGris11

Surtout qu’on a été très complètes dans les différentes techniques du tricot grâce à ce modèle !!! On a bien fait notre échantillon pour démarrer … et on a fait une petite séance de blocage pour le finir !!! Avec un modèle en dentelle, de toute façon, c’était indispensable !!! Mais c’était vraiment super de pouvoir tout voir pendant ces supers moments passés ensemble à papoter en tricotant !!! Et clairement, Muriel a relevé le défi de son premier pull avec brio, il est vraiment parfait, la couleur est géniale … c’est du travail de pro du tricot tout ça !!!!

120T_PullBlancPullGris12

Et les températures ayant commencées à remonter au moment où on les a fini … ces petits pulls n’ont pas vraiment eu le temps d’être testés en live … même si on sera ravie de les retrouver l’année prochaine !!!

120T_PullBlancPullGris13

De toute façon, cette activité de tricot commun s’est tellement bien passée qu’on a déjà commencé un nouveau modèle !!! 😉 !!!

Publicités

22 réflexions sur “Mon pull écru … et un pull gris

  1. Quel beau duo !!! Vos pulls sont superbes, vous avez vraiment géré comme des pros … les ggt, le relevage des mailles, tout ça … c’est du boulot !
    Et ce pull c’est comme une surprise quand tu te retournes, super ! Vous êtes canons comme tout et on sent toute la complicité qu’il y a entre vous, un vrai bonheur !

    Aimé par 1 personne

    • Merciiiii !!! On a vraiment tout donné sur tous ces points et leurs équivalents dans nos petits écarts de vocabulaire !!! 😉 !!! Et c’est clair que ce pull, avec ce dos, c’est une très belle pièce !!!!
      Et autant te dire qu’on s’est bien marré à faire les photos !!! J’ai de bon dossiers là !!! 😀 !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s