Mes chaussettes bleues

Paire de chaussette numéro onze !!!!! On se rapproche de la fin de ce défi !!! Et de la capacité de stockage de mon espace chaussette dans mes tiroirs !!! Oui, ça compte dans la manière dont on appréhende un projet !!! Non, je plaisante !!! Bien sûr que ça ne compte pas !!!! On trouve toujours de la place !!!

119T_ChaussettesBleues1

Clairement, sur cette paire de chaussette en particulier, ma plus grande aventure aura été … la couleur de la laine !!! Oui, oui, je sais !!! On est sur de la Drops classique, rien d’extraordinaire … c’est juste que je me suis trompée sur ma commande !! Toute seule, comme une grande !!! Pour une autre paire, celle que je garde pour clore ce défi, j’ai manqué d’une pelote de bleu … et en passant ma commande, je me suis emmêlée et ce n’était pas le bon bleu !!! Bon, ben pas grave hein, ça fait une autre paire de chaussette quand même !!!

Donc je suis partie sur le modèle Elementary Watson Socks déniché sur Ravelry pour exploiter comme il le fallait cette petite pelote isolée !!! Elle s’en est bien sortie d’ailleurs, je trouve !!! Le résultat me plaît bien !!!

119T_ChaussettesBleues2

Comme d’habitude, j’ai envie de dire, j’ai démarré par les orteils en tricotant mes deux chaussettes en même temps … parce que c’est plus pratique pour moi !!! Je peux faire les mêmes adaptations sur la gauche et la droite sans avoir besoin d’y revenir !!! C’est bien pour le cerveau !!!

119T_ChaussettesBleues3

Pour le motif principal de cette jolie chaussette, il s’agit d’un mélange de petites torsades, toutes mimis sur les côtés et d’un ensemble de chevrons au milieu !!! De quoi s’amuser un peu sur les aiguilles sans se prendre la tête !!! Idéal pour moi !! Et évidemment, le dessous de la chaussette, la semelle en quelque sorte, est en jersey tout simple !!!

119T_ChaussettesBleues4

Mon talon habituel bien sûr, la seule partie de la chaussette que je ne peux pas faire en parallèle !! Il faut d’abord faire la partie basse du talon en rangs raccourcis sur chaque chaussette et ensuite la partie haute avec une nouvelle série de rangs raccourcis avant de pouvoir réattaquer le magic loop à la suite sur chacune des chaussettes !!!

119T_ChaussettesBleues5

Pour le motif sur la cheville, petite subtilité locale, sur ce modèle, le dos de la cheville est différent du devant !!! Sur l’avant on continue gentiment le motif débuté après les orteils !! Sur l’arrière, une petite torsadounette qui vient habiller l’ensemble !!! Le motif proposé par ce patron était trop grand pour mon nombre de mailles de départ, donc je l’ai réduit en n’en gardant que la partie centrale !!!

119T_ChaussettesBleues6

Et pour finir, la traditionnelle bande côtes un-un pour garder toute l’élasticité de la chaussette pour le passage du pied !!! Avec bien sûr un rabattage de maille élastique histoire d’être cohérente jusqu’au bout !!!

119T_ChaussettesBleues7

Et voilà donc une onzième paire de chaussette qui rejoint ma petite collection !!! Celle-ci a été plutôt imprévue après ma petite mésaventure de commande de laine, mais je les aime tout autant que les autres !!!

119T_ChaussettesBleues8

Et puis, rien n’est trop beau ou trop chaud pour mes petits petons donc une paire de chaussette en plus, c’est toujours bon signe !!!

13 réflexions sur “Mes chaussettes bleues

  1. J’osais espérer que tu aies aussi des problèmes de rangement, c’est loupé ! Le monde est injuste, pourquoi cela n’arrive t’il qu’à moi ? J’adore la torsadounette.
    J’attends la 12ème avec impatience.

    Aimé par 1 personne

    • Hihihi !!! J’ai eu pile-poil la place qu’il me fallait dans mon espace-chaussette (ça fait pompeux de dire espace-chaussette, mais en vrai, c’est juste une petite boîte dans un tiroir, hein !!) pour caler les douze paires de ce défi !!!! 😀 !!! En tout cas, ravie qu’elles te plaisent !!!!

      J'aime

  2. Super ces petites chaussettes, tu es trop forte, et ta petite pelote est super mise en valeur 🙂 ce modèle me fait bien de l’oeil… Il fait froid ces jours cis et je rêve de chaussettes ! Tu nous feras une galerie de toutes tes chaussettes réunies une fois le défi fini ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! Ravie qu’elles te plaisent !!!! C’était un modèle très sympa à tricoter !!! Et on dirait que tu lis dans mes pensées, je suis justement en train de préparer l’article de clôture de cette série … qui n’arrivera pas tout de suite parce que j’ai encore d’autres choses à montrer entre temps, mais il est prévu !!! 😉 !!!

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai besoin d’un tricot thé à lOoisivethé pour me remotiver sur mes chaussettes !!! On se bloque une date quand les Parisiennes ?
    Quand je vois ta collection, toutes plus belles les unes que les autres , je suis jalouse !! 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Encore une belle paire… dans un très joli bleu ! Sur la dernière photo, il a l’air en parfaite harmonie avec ton jean !
    Tu dis qu’il fait trop chaud maintenant pour les porter, mais est-ce que ça se tricote dans une laine d’été en version socquette ?
    Hâte de voir ton article bilan de ce défi pour voir les 12 chaussettes les unes à côté des autres pour bien voir les différences de motifs ! Bon week-end !

    J'aime

    • Merci !!! Et oui, ce bleu était bien sympa à tricoter !!!!
      Alors, j’imagine qu’il est possible de faire des chaussettes avec un fil coton pour l’été … mais bon, je mets vraiment peu de chaussettes pendant les beaux jours alors je ne me suis pas vraiment posée la question !!! 😉 !!! J’aime bien le côté moelleux et doudou des paires pour quand il fait plus froid !!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

