Ma jupe grise

Bon, clairement, c’est comme si j’avais un nouveau jouet entre les mains !!! Maintenant que je possède bien le concept de jupe de base, que j’ai mon gabarit de fait … et bien j’ai envie de me faire plein de jupes selon ce qui me passe par la tête !!!

123C_JupeGrise1

Et c’est donc exactement ce que j’ai fait !!! Un tissu trouvé chez Tissu Reine, une sorte de jacquard qui aura été mon obsession tissu pendant ces derniers mois d’ailleurs … et avec une idée détournée de quelque chose que j’ai vu en magasin, hop, je me suis lancée !!!

Et cette fois, ce que j’ai voulu, c’est une jupe droite, ça reste ma forme préférée quand même, avec un petit jeu de pli « évolutif » sur l’avant histoire de m’amuser un peu !!! En plus, avec mon jacquard qui présente de jolies lignes horizontales, les tordre un peu était très tentant !!!

J’ai donc eu envie d’un modèle taille haute, ou plutôt, la taille sur la taille, ce qui n’est pas vraiment une taille haute comme on pourrait l’entendre, mais c’est bien ce que j’avais en tête !!! Et cette ceinture permet aussi de maintenir le système des plis à leur place, donc c’est parfait !!!

123C_JupeGrise2

Au final, ce qui ne devait être qu’un jeu de pli s’est avéré être un peu trop souple pour mon tissu, la tenue n’était pas vraiment idéale … mais du coup, c’est l’évolution du modèle, j’ai cousu ces plis en place avec une petite surpiqûre, histoire que ça ne parte pas dans tous les sens et on passe plutôt à un jeu de plastron sur l’avant !!! Mais ça me convient bien comme ça !!!

123C_JupeGrise3

Et parce que j’aime les poches, oui, c’est pratique pour glisser quelque chose dedans quand on tient une tasse de thé chaude par exemple, je suis partie sur un petit système de poches italiennes, fondue dans la masse du tissu va-t-on dire !!! On voit presque plus les pinces du modèles que les poches !!!

123C_JupeGrise4

Pour la doublure, je suis restée dans les tons … j’ai récupéré un bout de tissu coton noir et j’ai fait mon petit bazar !!! Elles sont donc toutes simples, mais ça ne contraste pas avec le plastron, et ça reste du pratique !!!

123C_JupeGrise5

Niveau fermeture, je trouve que j’ai quand même fait quelques progrès, j’ai bien assimilé le concept de « fermeture invisible » et ça fonctionne bien, ici en noire où il n’y a vraiment que le zip qui dépasse !!!

123C_JupeGrise6

Je ne suis pas partie sur de grandes folies sur l’arrière, je pense que j’ai vraiment tout donné sur le plastron devant !!! J’aurai pu m’amuser à faire une petite poche passepoilée sur l’arrière, mais ce genre de tissu se dépiaute à vitesse grand V une fois coupé, donc j’ai évité de rajouter des prises de risques !!!

123C_JupeGrise7

Et j’adore cette petite jupe qui m’a accompagné pendant un petit bout d’hiver !! C’est une forme agréable, facile à porter et une couleur qui passe avec tout !!!

123C_JupeGrise8

Et puis pouvoir faire quelque chose de A à Z, littéralement, c’est vraiment génial !!!!

Publicités

14 réflexions sur “Ma jupe grise

    • Ravie qu’elle te plaise aussi !!! Et oui, surjeteuse à fond avec ce genre de tissu, avant même de coudre quoi que ce soit, je surjette tous mes bords !!! Et après, en général, je ramasse tous les petits bouts de tissus qui se sont éparpillés autour de moi !!!! 😉 !!!

      J'aime

  1. Cette découpe et ce jeu de pli devant rend ta jupe très originale et fait une très jolie silhouette ! Ton tissu est tout à fait mis en valeur. C’est vraiment une superbe création!
    Amuse toi encore bien avec ton nouveau joujou pour notre plus grand plaisir ! 😘

    Aimé par 1 personne

    • Merciiiii !!!! C’est adorable !!!! Je me suis vraiment bien amusée à faire cette jupe !!! Même la petite improvisation sur le plastron à cause de la tenue du tissu !!!
      Et oui, je compte bien continuer mes petites expérimentations patronesques !!!! 😀 !!!

      J'aime

  2. Effectivement, tu as un nouveau jouet !!! C’est chouette de patronner ses vêtements et de pouvoir réaliser ses envies ! Un beau tissu pour une belle jupe ! Tu as trouvé la coupe parfaite pour toi ! Yapluka décliner ! :D)

    Aimé par 1 personne

    • J’adore ce « Yapluka » !!! C’est exactement ça !!! Et oui, c’est vraiment impressionnant de pouvoir dessiner tout ce qui me passe par la tête !!! Enfin presque, je tâtonne encore sur quelques points, mais c’est comme ça qu’on apprend, donc je m’amuse vraiment beaucoup !!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s