Mon pull violet

Le confort, c’est bien souvent l’essentiel !!! C’est important de se sentir bien dans ses pompes et de pouvoir profiter tranquillement de ce qui nous entoure !!! Et pour ça, une petite tenue pas prise de tête, facile à mettre et agréable à porter, c’est juste parfait !!!!

125T_PullViolet1

Pour remplir tous ces critères, il me fallait tout simplement un petit Boxy de Joji Locatelli !! Pas de grandes envolées de dentelles, de construction compliquée ou de pull ajusté où il faut faire attention aux mesures !!! Ce modèle, c’est clairement une mer de jersey … pour un confort absolu au final !!!

J’ai utilisé de la laine de chez Drops pour le faire, de la Flora, dans un ton violet un peu passé !!! Depuis quelques temps, c’est un peu devenu ma laine préférée !!! C’est la taille de laine que j’aime tricoter et vraiment après blocage, la douceur de ce fil est juste incroyable !!!!

On commence par le col … qui doit être le seul passage du patron que j’ai essayé d’adapter à mes préférences tricotesques !!! À savoir que j’aime « peu » relever des mailles … ça tombe rarement bien, c’est toujours un peu du bricolage … donc cette fois, plutôt que de rabattre au fur et à mesure de mes avancées de rangs, j’ai systématiquement conservée mes mailles et ça m’a permis de repartir sur le col avec une base propre !! J’ai préféré !!!

125T_PullViolet2

Et en fait … j’ai aussi adapté les manches !!! La première que j’ai faite … était une catastrophe, beaucoup beaucoup trop grande !!! Alors je sais que ce pull est ample et loose, mais il faut à un moment pouvoir tenir un peu le truc … je crois que j’ai carrément triplé le nombre de diminution préconisée pour obtenir ce que je voulais au final, une manche ajustée !!!

125T_PullViolet3

Le seul petit détail de tricot que l’on trouve sur ce pull, qui arrive bien après la mer de jersey du corps, vu qu’il s’agit d’un bottom-up, ce sont ces petits rangs de points envers qui viennent structurer les épaules sur le dos et le devant !!!! Et vraiment, ils sont agréables à faire quand ils arrivent !!!!!

125T_PullViolet4

Et qui dit bottom-up dit départ avec beaucouuuup de mailles à monter sur le bas de ce pull vu l’aisance positive qu’il a !!!! Quelques rangs en côtes deux-deux pour structurer et ensuite … ben il faut juste monter, pas de suspens !!! J’ai quand même l’avantage de tricoter à la continentale, c’est-à-dire que je tiens mon fil dans la main gauche et que je ne lâche pas mes aiguilles pour faire tourner ce fil !! Donc ça déroule quand même assez vite !!! Je n’ai pas eu l’impression de passer des mois et des mois sur ce modèle !!! Et ouf d’ailleurs !!!

125T_PullViolet5

Sur le dos, on retrouve toujours cet enchaînement de rangs en point jersey envers, sans les interruptions dues au passage du col comme sur l’avant !!! J’ai fait le même type de non-rabattage des mailles à cet endroit pour ne pas avoir à relever des mailles trop difficiles à voir !!

125T_PullViolet6

Et niveau confort, vu l’ampleur de la bestiole, ce pull est imbattable !!! Il se mérite mais j’avais mon petit truc pour voir comment il avançait, j’avais toujours un petit marqueur là où j’avais commencé ma session tricot pour bien voir ce que j’avais fait !!! C’est important quand il n’y a pas de repères !!!

125T_PullViolet7

Donc clairement, un pull doudou et confort, hyper agréable à porter, parfait quand il fait froid avec quelque chose en-dessous et parfait aussi quand il commence à faire meilleur … pour les moments où l’air fraîchit !!!

125T_PullViolet8

Bref, je l’adore ce pull !!! J’ai aimé le faire … et encore plus le porter !!! Et parfois, c’est ce qu’il faut, un projet simple qui a toute sa place dans une garde-robe !!!!

 

Publicités

32 réflexions sur “Mon pull violet

  1. Je suis pas fan des coupes ultra loose, parce que personnellement j’ai l’air d’un sac à patates dedans, mais en voyant ta dernière photo, celle avec le pull porté, je vois que ce n’est carrément pas ton cas !! Il te va super bien !! J’aime beaucoup ! Concernant le bottom up, c’est sûr qu’il faut un peu de courage pour se lancer et monter toutes ces mailles.. mais à la fin on est contente quand tout est terminé ultra rapidement :))

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, c’est très gentil !!! J’étais un peu inquiète de cette coupe ultra-loose, mais en même temps, ça permet de changer un peu de ce que je porte donc c’est top !!! Et vraiment niveau confortabilité, c’est imbattable !!! 😉 !!! Et puis il n’est pas trop long, alors ça doit aider à lutter contre le « tassage » !!! En tout cas, il était hyper sympa à faire et c’est tant mieux !!!! 😀 !!!

      J'aime

  2. Très bonne ton idée pour ne pas avoir à relever les mailles. Il a l’air sympa à porter mais je pense que tricoter cette mer de jersey m’ennuyerait. Il faudra que je teste ta façon de tricoter.
    Bravo aussi pour ton choix de couleur

    Aimé par 1 personne

    • Ravie qu’il te plaise aussi !!! Finalement, en essayant une autre méthode de tricot, ou plutôt en tentant d’améliorer ce que je fais, ça m’a empêché de m’ennuyer et honnêtement, c’est monté assez vite !! Disons que sur ce pull là, je n’ai pas eu l’impression d’y passer un temps pas possible !!! 😉 !!!

      J'aime

  3. Très joli pull!! J’avais déjà vu le modèle passer sur la blogosphère, mais je n’avais pas remarqué le détail du jersey envers en haut du pull, et c’est vraiment très joli! J’aime beaucoup sa coupe et le tombé qu’il a sur toi, il te vas très bien. Et j’adore cette couleur 😉 Ça me donne encore envie de tester la Flora…

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! Je suis contente que tu l’aimes aussi !!! Moi aussi ce détail de jersey envers m’avait échappé avant de m’y mettre donc c’était une surprise !! Et pour le tombé, cette laine Flora est vraiment sympa, je l’aime beaucoup !! Elle fait partie de mes préférées maintenant !!! 😀 !!

      Aimé par 1 personne

  4. Il est super sympa dis donc! J’aime bien le résultat en tricot mais finalement au bout d’un moment j’en ai marre. Je trouve que ça n’avance pas assez vite. Tandis qu’en couture c’est le contraire! 😉
    J’ai commencé un pull sans manches pr mon titi. La taille de laine ne correspondait pas au modèle. Je me suis dit « pô grave, je fais 1 taille en dessous et ça va le faire… »bah je pense qu’au lieu d’un 12 mois sur le modèle pour du 18 mois souhaité, j’ai finalement une taille 2/3 ans! Et après 5cm j’en ai déjà marre… l’avantage c’est que ça me laisse le temps de finir! 😁 donc franchement, pour ce mega pull en laine qui m’a l’air fine, chapeau!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !! Ravie qu’il te plaise !!!! Il ne m’a pas semblé insurmontable à tricoter mais c’est vrai que parfois j’avais l’impression de ne pas trop avancer !!! 😉 !! Ce n’est pas le même temps entre tricot et couture, au début c’est difficile à gérer !!! 😀 !!
      C’est vrai que les tailles de pull pour enfant, ça peut parfois jouer des tours … mais là, tu as déjà ta solution, il sera parfait pour ses trois ans !!! 😉 !!!

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! J’espère que tu passeras le cap un jour, il y a vraiment plein de jolis modèles !!! Après, il y a de bon dico de traduction qui aident à passer de l’anglais au français en tricot, ça peut donner une base de départ sur un modèle facile, pour assimiler la logique !!!

      J'aime

    • Merciiii !! C’est très gentil !!! Et oui, c’est du « petit » tricot, je crois que je l’ai fait en aiguille 3.5 !!! Mais finalement, ça ne m’a pas semblé si long que ça !!! Je ne sais pas, la motivation de le finir m’a bien aidé à avancer dessus sans avoir l’impression que c’était trop long !!! 😀 !!!

      J'aime

  5. Il est superbe et je comprends que tu adores le porter, on voit bien comme il est conforatble ! Tu as eu raison pour les manches. Autant un pull lose c’est chouette, autant des manches qui dégoulinent c’est l’horreur !
    Bravo pour ce pull ! J’ai envie de dire un pull canon pour une fille canon mais je vais te faire rougir 😀

    Aimé par 1 personne

    • Merciii !!! Je suis contente qu’il te plaise !!! Je t’avoue que … je n’ai pas vu passer cette mer de jersey, mais j’étais en train d’essayer de tenir mon fil différemment de d’habitude alors j’imagine que c’est ça qui m’a fait passer cette étape sans difficultés !! Ou alors la très forte envie de pouvoir le porter ensuite !!! 😀 !!! Merci de ton gentil mot !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s