Ma jupe à fleurs

J’ai recommencé … j’ai vraiment essayé de résister … vraiment, vraiment, vraiment … et j’ai craqué … j’ai refait !!!! En vrai, je ne suis même pas désolée !!! Il fallait que je retente quelque chose sur ce sujet … alors je l’ai juste fait !!! Logique en fait !!! J’ai donc re-bidouillé un de mes patrons de jupe !!!

127C_JupeFleurie1

J’ai repris le patron-maison de ma jupe bleue, celle avec le petit devant volanté, histoire de voir jusqu’où je pouvais pousser le système pour vraiment obtenir ce que j’avais en tête !!! J’ai, cette fois, pris un tissu aux Coupons de St-Pierre un peu plus (beaucoup plus) souple que celui de la dernière fois histoire de favoriser un joli tombé !!!

C’est donc un tissu avec des petites fleurs qui a eu le droit de devenir une jupe et cette fois, j’ai encore plus accentué le volant, je l’ai vraiment poussé le plus loin possible, histoire qu’il soit bien présent vu que c’était tout l’intérêt de ce modèle !!! Ça ne froufroute quand même pas, mais il y a de jolis effets de plis, donc je suis contente !!!

127C_JupeFleurie2

Pour la ceinture, je suis restée sur ma base en taille haute, enfin la taille arrive sur la taille, ce n’est pas non plus une taille empire, mais c’est vraiment la hauteur que je préfère !!! Et j’ai toujours l’impression d’assister à un petit miracle quand les pièces que j’ai dessiné s’emboîtent parfaitement … la ceinture qui vient se caler sur les devants, c’est de l’ordre de la magie pour moi !!!!

127C_JupeFleurie3

Pour les finitions intérieures, je ne change pas mon duo gagnant de presque tout le temps, un petit surjet sur les bords des côtés et un ourlet avec un double replis en bas !!! C’est propre et efficace, tout ce que j’aime donc !!!

127C_JupeFleurie4

Toujours dans le registre des finitions intérieures … j’aime bien les finitions propres alors forcément, je passe un peu de temps sur ce sujet !!! Le raccord entre les deux devants superposés et le dos a mérité un petit point à la main histoire de bien fixer tout le monde au bon endroit !!! Mais au moins, c’est tout net de cette manière !!!

127C_JupeFleurie5

Et dans la catégorie détail, voici la fermeture éclair !!! Elle est quasi invisible mais j’avoue que noir sur noir, ça aide aussi à planquer les choses !!! C’est de tout façon une fermeture simplement posée, pas de prise de risque, mais elle fait le job et de toute façon, l’intérêt de ce modèle est sur l’avant !!!

127C_JupeFleurie6

Avec quand même un petit aperçu de ma tambouille intérieure … non, c’est tout propre, c’est pour ça que c’est montrable, avec ma petite étiquette sur l’enforme intérieure histoire de … marquer un peu mon territoire !!!!!

127C_JupeFleurie7

Pour finir, le dos de la jupe, une petite forme trapèze toute simple qui permet de garder la forme générale de ce modèle, quelque chose de souple et de léger qui se porte facilement !!!

127C_JupeFleurie8

Et c’est donc une petite jupe toute simple, enfin presque avec ce petit volant qui réveille l’ensemble, qui me plaît beaucoup !!! Elle va quand même avec pas mal de mes affaires, donc c’est top !!!

127C_JupeFleurie9

Et puis cette fois, j’ai vraiment l’impression d’être allée au bout de ce que je pouvais faire avec ce patron, donc je suis ravie !!!!

22 réflexions sur “Ma jupe à fleurs

    • Vu la configuration sur le papier de mon devant, ça va être difficile : j’ai déjà écarté au maximum l’ajout de tissu pour faire le volant … il faudrait que je fasse plusieurs pièces, j’imagine, pour pouvoir en faire plus !!! Mais je suis contente qu’elle te plaise aussi comme ça !!!

      J'aime

  1. Encore une fois tu as tapé dans le mille de ce que j’aime : des volants et des fleurs 🌺
    Ce petit bout de jupe te va à ravir et peut faire tourner bien des têtes de couturières pointilleuses puisque jusqu’au bout des détails ton expertise signe les finitions !

    Aimé par 1 personne

    • Hihihi !!! Chouette si ça te plaît !!!! Ça me fait plaisir !!! Pour le tissu, c’est vraiment chouette de pouvoir varier les motifs selon ses envies !!!
      Et pour les finitions, comme d’habitude, je me suis vraiment appliquée à fond, c’est important qu’il n’y ait pas un petit fil qui dépasse !!!! 😀 !!

      J'aime

    • Oui, tu as entièrement raison, quand quelque chose n’est pas exploité jusqu’au bout, ça continue à trotter en tête !!! 😀 !!! En tout cas, là, je suis contente du résultat, c’est plutôt proche de ce que j’avais imaginé !!!! Et les fleurs, c’est une valeur sûre !!!

      J'aime

  2. Géniale cette jupette à fleurettes ! Son peti volant qui froufroute (ben si quand même) juste ce qu’il faut sans l’alourdir lui donne beaucoup de classe. Je suis sûre que tu vas en avoir beaucoup de compliments partout où tu vas la porter !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

