Ma jupe rose

Bon … admettons-le … j’ai trouvé un nouveau jouet !!! Un petit quelque chose qui m’éclate tout le temps et dont je ne me lasse pas … mais genre pas du tout !!! Un petit quelque chose qui me donne des idées à foison et qui m’ouvre sur un monde d’infini !!! Et oui, le patronage, ça a été une révélation !!!!

128C_JupeRose1

Et cette fois encore, il s’agit d’une jupe !!! Alors oui, on a commencé par étudier les possibilités sur le patron de base de la jupe, donc c’est avec ça que je me suis amusé au démarrage !!! Pour m’amuser sur ce modèle-là, je suis partie d’un tissu déniché aux Tissus Reine, un petit jacquard rose poudré « kibrille » !!!

Alors pour commencer, comme je m’en suis rendu compte depuis quelques essais jupes, je préfère les tailles qui arrivent à la taille, pas taille-basse en fait !! (Ça fait beaucoup de taille dans la même phrase tout ça !!) !! Donc cette fois, je suis directement partie sur ce système de ceinture haute !! Et c’est nickel pour moi !!!

128C_JupeRose2

Le détail sur lequel je me suis amusée … attention, révélation … au point d’en faire une toile … c’est le montage d’une poche prise dans la couture des deux éléments du devant !!! Avec mon jacquard très linéaire, j’ai eu envie de créer un contraste sur l’avant en jouant sur ce biais !! Et d’y inclure une petite poche !!!

128C_JupeRose3

Une petite poche toute douce, vu qu’il s’agit d’un de mes restes de tissus qui m’avait servi à faire l’envers d’une de mes couvertures en patchwork !!! J’avais à cœur, dans la construction de cette poche, de faire en sorte que le tissu de l’empiècement haut me serve de fond de poche également, sans ligne de rupture, et ça a fonctionné, donc c’est top !!!

128C_JupeRose4

Ensuite, niveau finition, le vrai sujet de ce type de tissu, c’est que ça se dépiaute énormément !!! J’ai semé des bouts de jacquard rose autour de moi alors que j’ai surjeté ces pièces avant de les coudre !! Donc entre le moment où j’ai coupé mon tissu et le moment où j’ai surjeté … j’ai eu des petites pertes !!!! Mais après, plus aucun problème : ourlet avec double replis classique !!!

128C_JupeRose5

Dans le dos de cette petite jupe, une fermeture éclair, centrée dans le dos !!! Blanche, mais pas invisible … parce que je n’en avais pas sous la main tout simplement !!! Après, avec cette couleur, elle reste quand même très discrète avec ce tissu !!!

128C_JupeRose6

Et de l’intérieur de cette jupe, ce que je retiens, c’est la pose d’un petit biais de propreté sur la couture des pièces avant, histoire que rien ne dépasse !!! Un petit caprice de finition peut-on dire !!! Et l’enforme de la ceinture est aussi faite dans mon tissu doudou … ce qui est juste super agréable à porter !!!

128C_JupeRose7

Et donc de dos, une petite jupe droite presque classique !!! Le « kibrille » de ce tissu twiste un peu le modèle !!! J’ai quand même préféré tout misé sur l’avant mais c’est juste génial de pouvoir décider de tout, de vraiment tout, sur ce modèle !!!

128C_JupeRose8

Au final, une jupe qui amène un peu de couleur et de fraîcheur sur une tenue plus foncée !!! J’aime beaucoup ce genre de contraste en fait !!!

128C_JupeRose9

Et quand je disais qu’un monde nouveau s’ouvre à moi avec les patronages … c’est que vraiment je peux imaginer tout ce que je veux, il suffit d’y penser et de pouvoir le dessiner !!!! J’adore !!!

24 réflexions sur “Ma jupe rose

  1. Elle est sublime ! Canonissime même !!! j’aime vraiment tout: le tissu , la couleur, la douceur de l’enferme de la ceinture et surtout cette poche secrète ! au final beaucoup de chic et de classe pour une petite jupe qui va avec tout !!!
    Je dis comme Kabri: à quand la ligne Mathilde … au fil des Heures ? 😍

    Aimé par 1 personne

    • Oh merciiiii !!! Ça me fait tellement plaisir !!! Je suis ravie qu’elle te plaise !!! La petite poche, c’est vraiment pour trimballer facilement de petites choses … donc il fallait qu’elle reste discrète !!! Et insérée comme ça, ça répondait au cahier des charges !!!! 😀 !!!
      Et vous êtes adorables avec Kabri !!!!!!!

      J'aime

  2. Moi aussi, je l’adore ta jupe ! C’est génial que tu puisses te coudre des vêtements exactement à ta taille ! Le rêve de chacune, finalement…
    Sans doute qu’avec la canicule, tu vas devoir renoncer aux collants !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! C’est vrai que c’est tout simplement génial de pouvoir se lancer dans tout ce qu’on a envie de mettre, une idée, quelques dessins et hop, une nouvelle fringue !!! 😀 !!!
      Je te rassure, j’ai laissé tomber les collants … depuis quelques temps !! Mais j’ai un peu de décalage entre le moment où j’ai fini cette couture et donc pris les photos et la publication !!!! 😉 !!!

      J'aime

  3. Ta jupe est superbe ! Le tissu, la poche avec le fond de poche dans le prolongement, l’asymétrie, le biais de propreté… Tout est beau et classe !!! Une jupe kibrille d’un joli rose qui met de bonne humeur !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merciiiii !!! Je suis tellement contente qu’elle te plaise !!! C’est toujours sympa de pouvoir suivre ses idées jusqu’au bout, même dans les petits détails de fonctionnement de poches par exemple !!! 😀 !!! Et pour la couleur, c’était un petit coup de coeur dans la boutique !!! J’ai bien fait d’y céder !!!!

      J'aime

  4. Excuse moi, j’ai totalement laissé de coté les blogs depuis quelques mois et du coup, je n’avais pas vu ce que tu as fait en couture…. tu as beaucoup de talents, et surtout de créativité!! j’aime beaucoup ton idée de ta poche cachée ou plutôt incluse dans ta découpe en biais, c’est très original et ça rend très bien!!
    bravo pour tes patrons!! a bientôt (enfin dans qq mois ;))

    Aimé par 1 personne

  5. Elle est fabuleuse ta petite jupe qui brille ! Et cette poche !!! L’indispensable poche discrète et tellement bien faite, tu as vraiment le souci du détail et tu te donnes la peine de réaliser tout ça avec tant de soin, c’est superbe ! Bravo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

