Mon pantalon à pois

En fait … sans trop me mouiller, je crois que je peux affirmer que j’ai trouvé mon patron de pantalon de base !!! Celui auprès duquel je retourne toujours quoi qu’il arrive … ma planche de salut … le patron que je me vois bien décliner dans quinze (oui … au moins quinze !!) tissus différents juste pour être sûre d’avoir toutes les gammes de l’arc-en-ciel pour moi !!!! Bref, j’adore ce pantalon !!!

131C_PantalonPois1

On est donc de retour sur un petit Safran de Deer&Doe, un slim taille haute dans lequel je me sens toujours très à l’aise et qui se fait presque les yeux fermés !!! Attention, il est ce pendant conseillé de garder les yeux ouverts en couture !!!

Alors, pour le tissu, quelque chose d’un peu plus original cette fois-ci … mais maintenant que j’ai ma version noire toute simple, je peux me permettre d’autres excentricités !!! Donc, base kaki avec des gros pois dispatchés dessus !!! Presque sobre donc … !!!

Et cette sobriété se retrouve intégralement dans les poches bien sûr : ce joli tissu qui devient passepoil également !!!! Ces poches sont d’ailleurs « le » petit détail technique et visuel de ce pantalon !!! Mais après plusieurs versions de ce patron, je les fais sans trop de soucis !!!

131C_PantalonPois2

Ensuite, que serait un pantalon sans un petit montage de braguette ?! Pour celle du Safran, on est bien sûr dans du Deer&Doe et l’accompagnement des instructions est vraiment top, tout se pose super bien !!! Pour le bouton, je suis juste allée chercher un de mes boutons solitaires de ma boîte sans fond, ça me fait toujours plaisir quand je peux en utiliser un de ma réserve !!!

131C_PantalonPois3

Et bien sûr, à l’intérieur, tout est toujours aussi propre et la braguette fait vraiment comme une braguette du commerce, ce qui est vraiment super !!! On dirait un vrai pantalon dis donc !!!

131C_PantalonPois4

Mes ourlets sont fait comme d’habitude, un double repli avec une petite surpiqûre sur le dessus pour bien maintenir tout en place et continuer tranquillement cette couture !!! Et les côtés des jambes sont toujours surfilé avant d’être cousu ensemble histoire que mon tissu ne parte pas en lambeau à l’intérieur au fur et à mesure des portés !!!

131C_PantalonPois5

Pour l’intérieur, j’ai décidé de rester dans le sobre de mon tissu de base, rien de bien contrastant, rien de trop excessif … que du simple et du classe !! Non, je rigole … une fois que j’avais attaqué avec un tissu plein de gros pois … je me suis dit que le mieux pour les poches, c’était un autre motif bariolé, histoire de rester dans le ton !!! Bon, on ne voit pas les fonds de poche en vrai alors … ça valait le coup de piquer un peu les yeux !!!

131C_PantalonPois6

Pour les poches arrières par contre, j’ai choisi de ne pas en rajouter … et oui, on les voit celles-ci !!! Donc juste du ton sur ton !!! Il fallait bien qu’on profite à fond de ces gros pois !!!

131C_PantalonPois7

De dos, toujours la forme typique du Safran avec sa taille haute qui tient bien et les poches … et toujours des gros pois tout partout !!! Mais bon, de loin, ce tissu ne fait pas si excessif que ça !!! Il se floute et il reste surtout l’effet kaki !!!

131C_PantalonPois8

Mais de toute façon, je l’aime bien ce pantalon dans son tissu un peu audacieux !!! Ça permet de varier l’endroit des touches de couleurs dans une tenue !!! Du classique en haut et une petite touche de fantaisie en bas !!!

131C_PantalonPois9

Quelque chose qui fait plaisir à mettre le matin !!! Un nouveau Safran tout simplement !!!!

18 réflexions sur “Mon pantalon à pois

  1. Tu as eu bien raison de prendre ce tissu fantaisie ! Voilà une nouversion du Safran qui me plait encore plus! Un petit côté vintage serventies mais sans trop ! Il est superbe !!!
    Je bave encore devant tes finitions! Ta braguette en particulier, ça me semble si …insurmontable! Tu es trop forte !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!!! Oui, en fait maintenant que je connais bien ce patron, je peux m’amuser avec les tissus !!! J’aimerai beaucoup en avoir de toutes les couleurs !!! Histoire de pouvoir varier à loisir !!!
      Et pour les finitions, tu verras le montage de la braguette est très bien expliqué, il n’y a qu’à suivre les petits dessins et tout se passe super bien !!!!

      Aimé par 1 personne

  2. Effectivement, je crois que tu as trouvé ton pantalon de base ! Il est parfait ce nouveau Safran ! J’aime son côté original et sobre à la fois !
    Pour les 15 versions, le plus dur sera de trouver la bonne élasticité et dans le bon sens ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

