Ma combi-short noire et rose

Les beaux jours !!! On a eu quelques épisodes de chaleurs cette année … et dans ces cas-là, il y a plusieurs manières d’affronter les choses … l’éventail, le brumisateur … la clim … bon, je n’aime pas ça, mais parfois, il faut bien la subir … ou alors … la tenue de circonstance !!!! Et bon, quand on coud, c’est la solution idéale !!! Voici donc une combi-short pour affronter le chaud !!!

139C_CombishortNoirRose1

Ça faisait longtemps que je voulais essayer ce type de couture, le côté pratique d’une robe parce qu’une fois la combi-short enfilée on est complètement habillée et le côté pratique du short parce que bon, liberté totale de mouvement !! Donc c’est juste que je recherchais un vêtement facile d’usage !!! Oui, oui, j’essaye de me justifier toute seule !!!

Et pour réaliser cette combi-short, je suis partie d’un des patrons que j’avais déjà, Mélinda de République du Chiffon !! J’avais déjà fait la version robe … deux fois … et voici avec ce haut à empiècement la version combi-short !!! Vu les effets de lignes de mon tissu, je me suis dit que de couper les pièces du haut dans des sens différents ça permettrait de mettre en valeur ces découpes !! Et ça fonctionne !!!

139C_CombishortNoirRose2

Pour le reste des pièces, j’ai conservé le sens général, mais vu le motif, je n’ai absolument pas tenté … mais même pas une seconde … de faire des raccords !!! Donc la ceinture et les différentes pinces, ici un pli creux sur le haut pour le faire blouser, sont vraiment noyés dans la masse !!

139C_CombishortNoirRose3

Les poches, parce que oui, il y a des poches dans ce modèle et que les poches, c’est la vie, parce que c’est pratique … sont toujours dans le même tissu !!! J’ai vraiment fait tout d’une traite et comme ça, si elle se retourne, ça reste très discret !! Enfin autant que possible avec ce motif !!!

139C_CombishortNoirRose4

Le bas du short est tout simple, un petit ourlet tout classique, un double replis et une surpiqure au fil noir parce que bon, un peu plus ou un peu moins à ce niveau, ça ne gêne pas !!!

139C_CombishortNoirRose5

Cette combi-short se ferme grâce à une fermeture éclair invisible et je crois que cette fois elle l’est complètement !! Invisible bien sûr !!! Alors par contre, là on quitte un peu le côté pratique de ce vêtement !! Dans le patron initial, il est prévu de pouvoir ouvrir – éventuellement – les épaules … sauf que je ne l’avais pas fait pour les robes, bien sûr, ça passe tout seul, mais je ne l’ai pas fait non plus pour la combi-short !!! Et bien pour s’extraire (oui, ce mot est choisi à bon escient !!) … ce n’est pas aisé !!! Il me faut un petit peu de contorsions … mais ça passe !!!! Ouf !!!

139C_CombishortNoirRose6

Quant-à l’intérieur du haut de cette combi-short, c’est tout propre !!! Et ça me fait très plaisir !! Comme d’habitude !!! Ce haut est partiellement doublé pour pouvoir traiter la propreté du col et des emmanchures !! Pour une fois qu’un genre de parementure ne me gêne pas !! C’est probablement parce qu’elle est suffisamment longue pour ne pas ressortir et rester à sa place !!!

139C_CombishortNoirRose7

Et donc, je dirais qu’avec cette tenue, j’atteins un niveau de praticité presque optimal !!! Le presque, ça tient à la manière de l’enlever … il ne faut pas être trop pressée !!! Mais c’est un coup à prendre et ça se fait bien !!!

139C_CombishortNoirRose8

Et puis bon, pour affronter les grosses chaleurs, ça reste pour moi une des tenues idéales !!! J’aime bien les combi-shorts !!!

139C_CombishortNoirRose9

J’aime bien … donc il faudra que je tente une amélioration de cette modèle !!! La base est bonne mais on peut l’améliorer !!!

22 réflexions sur “Ma combi-short noire et rose

  1. Je suis tout à fait d’accord La combi short est THE pièce à avoir dans une garde robe d’été ! J’aime beaucoup la tienne qui te va très bien . J’ai réalisé pour ma fille celle du livre Couture pour l’été, bien plus simple et jai bien envie de recommencer l’expérience …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

