Mon sweat gris

Cette couture !!!! Celle-ci, c’est un coup de cœur absolu !!! Je l’ai cousu … je l’ai regardé … et je l’ai porté !!! Et encore porté … et encore !!! Et elle ne laisse jamais indifférent, toujours un gentil petit commentaire quand je mets mon joli sweat !!! Voici donc encore une petite merveille imaginée par Elsa d’Urban Fairy !!!

135C_SweatGris1

Et j’ai eu la chance de tomber sur un magnifique jersey qui correspondait en tout point à mes attentes !!! Facile à manipuler et un peu chaud quand même … juste ce qu’il me fallait pour réaliser mon sweat !!! Et d’une couleur parfaite pour aller avec ma dentelle noire !!! Approvisionnement classique chez les Coupons de St-Pierre bien sûr !!!

Alors, pour faire ce beau haut … non, vraiment, je l’adore alors j’insiste … donc, ce beau haut se termine par une petite bande d’encolure qui est comme d’habitude un peu plus petite que la longueur d’encolure histoire qu’elle reste bien plaquée sur le cou quand elle est portée !!!

135C_SweatGris2

Et alors les manches … le summum absolu du chic sur ce modèle … elles ont la possibilité d’être coupée dans des tissus différents !! C’est-à-dire qu’on peut inclure dedans une bande d’une autre matière !!! Ici … bon, je n’ai pas résisté … dentelle noire !!! La même que d’habitude que je n’arrive toujours pas à épuiser !!! Mais ça m’arrange … il me reste du jersey, il est réversible … je pourrai faire un autre sweat !!!! (Sourire angélique à inclure ici !!) !!

135C_SweatGris3

Elsa conseille d’utiliser une dentelle extensible pour réaliser ces manches … histoire que toutes les matières aient les mêmes souplesses … mais pour ma part, je me suis lancée bille en tête dans ce projet avec une dentelle tout ce qu’il y a de plus classique et je n’ai eu aucun problème !!! La seule chose à laquelle j’ai bien fait attention c’est justement au moment du montage du poignet, j’ai bien tiré sur les parties jersey pour ajuster les deux pièces et j’ai juste placé la dentelle sans tirer dessus !!! Donc ça se fait très bien !!!

135C_SweatGris4

Pour le bas du sweat, on retrouve le vocabulaire classique de ce genre de pièce avec une grande bande de finition plutôt épaisse !!! Mais ça permet de bien tenir sur les hanches, pour moi c’est tout simplement parfait !!! De toute façon, tout est parfait dans ce sweat donc je ne vois pas pourquoi ça changerait là !!!

135C_SweatGris5

Et comme il s’agit d’une couture de jersey, j’ai tout réalisé à la surjeteuse !!! Alors honnêtement, je pense que faire ce haut en entier m’a bien pris … deux heures complètes … avec cette petite machine tout est simplifié et hyper rapide !!! Donc c’est encore un plus pour ce modèle !!! Sans compter que tout est super propre dedans !!

135C_SweatGris6

Et de dos, toujours ce côté sweat doudou qui le rend si confortable avec juste un petit aperçu sur les dentelles des manches !!! Ça résume parfaitement ce modèle et tout ce que j’aime dedans !!!

135C_SweatGris7

Parce que c’est quand même important d’avoir de temps en temps des tenues un peu plus décontractées … mais qui restent bien chic quand même !!!

135C_SweatGris8

Et que ce sweat correspond exactement à tout ça … non mais vraiment, je l’adore !!!!

22 réflexions sur “Mon sweat gris

  1. Javais craque sur le modèle au moment de sa sortie , et ta version est sublime ( n’ayons pas peur des mots!) jadore La dentelle et cette Anne c’est super à la mode! Et un sweat c’est toujours une bonne pièce à avoir dans sa garde robe, et celui ci a un petit chic en plus … bref, je l’adooooooore ! 😍

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!!! Je suis tellement contente qu’il te plaise aussi ce sweat !!! C’est vrai que dans la garde-robe, c’est toujours top à avoir pour les jours où on veut être habillée simple et avec la dentelle, chic !! C’est des vêtements pratiques en plus !!!! 😀 !!!

      J'aime

  2. Il est canon ce petite sweat !!! La dentelle non extensible ouvre à d’autres possibilités… Et l’assortiment des couleurs est très réussi ! Je suis touchée que ce modèle te plaise ! Comme tu dis, c’est top pour une tenue décontractée avec un petit côté chic quand-même ! Quant à la réalisation… Tout est parfait comme toujours, tu es un modèle de précision ! J’espère qu’il ne te servira pas trop en août tout de même, ou alors le soir, histoire qu’on ait plein de belles journées ensoleillés ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ohlala, merci beaucoup !!!! Non, vraiment, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ton sweat !!! J’en ai un deuxième à faire, histoire de pouvoir tourner entre les deux !!! 😉 !!! Et ce patron est génial à suivre, ça se fait (presque) tout seul !!! Pour la dentelle, je t’avoue que je me suis lancée sans vraiment réfléchir, mais je suis contente que ça se soit si bien passé !!! 😀 !! Et si je n’en profite pas en aout, il sera toujours là pour la rentrée et après, donc c’est top !!!

      J'aime

  3. Décontracté, féminin et chic : le sweat parfait, je comprends que tu aies des compliments à chaque fois que tu le portes mais aussi que tu le portes et le reportes ! :D)
    Elsa a eu une bonne idée en intégrant une bande sur les manches pour un sweat tendance avec un molleton contrastant ou un sweat hyper féminin avec de la dentelle.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

