Mon pantalon bleu

J’ai craqué !!! Oui, je sais, c’est mal … enfin … quoique ??!!! Est-ce que c’est vraiment mal quand c’est un craquage sur un joli pantalon dont j’avais vraiment besoin ?! Il me semble que non, on doit appelé ça une nécessité quand on est dans cette configuration … !!!! Il semblerait donc que j’ai réellement eu « besoin » de ce pantalon !!! Et ça sera ma version officielle !!!

138C_PantalonBleu1

Enfin quand je dis pantalon … je veux dire énième Safran … oui, mon patron de pantalon de base !!! Celui dont je suis sûre d’être bien à l’aise dedans !!!! Et pour réaliser celui-ci j’ai trouvé un beau coton avec un petit peu moins d’élasticité que préconisé aux Coupons de St-Pierre et il s’est avéré que pour moi, c’était la tension de tissu parfaite !!!! Autant dire que j’ai ce pantalon dans mon cœur !!!

Alors comme d’habitude, la touche parfaite du Safran, ce sont bien sûr ces jolies poches passepoilées, facile à faire grâce aux très bonnes explications de Deer&Doe et avec un rendu final qui impressionne !!! Et ça marche encore avec ce nouveau tissu !!

138C_PantalonBleu2

Pour réaliser le fond de poche … et en cherchant dans mes chutes de tissus – autant dire que je commence à avoir un sacré choix possible à la fin – je suis retombée sur celui de ma jupe à fleurs avec ces grosses touches de bleu … ce qui était donc parfait pour correspondre à ce nouveau Safran !!! Donc, fleurs bleues dans les poches !!!

138C_PantalonBleu3

Pour la braguette, qui n’est absolument pas une étape insurmontable grâce au livret d’explications, tout s’est bien passé … jusqu’à ce que je me rende compte qu’une toute petite partie de mon zip n’avait pas été prise dans la couture … et dans un élan de paresse incommensurable … oui, ça m’arrive … j’ai juste surpiqué une deuxième fois, plus près !!! Donc double surpiqûre sur la braguette « pour faire joli » !!!!

138C_PantalonBleu4

Au final, j’ai un intérieur tout aussi propre que d’habitude … oui à partir de plusieurs même version d’un patron, on parle d’habitude !!! La ceinture intérieure est fixée grâce à une surpiqûre qui passe sur la couture de la ceinture sur l’avant !! J’ai juste surfilé le bas de ma ceinture intérieure !!! Rien ne dépasse donc !!!

138C_PantalonBleu5

Les poches arrières sont de jolies poches plaquées qui tombent super bien !! Histoire de varier un peu les plaisirs … de ne pas trop m’ennuyer sur ces poches donc … j’ai joué un peu avec un point fantaisie en vagounette de ma machine pour décorer !!! C’est vraiment une petite touche de fantaisie, mais c’était amusant à faire !!

138C_PantalonBleu6

138C_PantalonBleu7

Au final, sur le dos de ce pantalon, cette petite décoration reste on ne peut plus discrète … mais je sais qu’elle est là, et c’est bien ce qui compte !!!

138C_PantalonBleu8

Je crois bien qu’il s’agit de ma version préférée du Safran, la couleur et le tissu changent du jean classique que je peux porter au quotidien et l’élasticité un peu moins importante fait qu’il ne se déforme pas du tout à la fin de la journée !!!

138C_PantalonBleu9

Mais bon, pour être parfaitement honnête, ça fait un petit moment que je cohabite avec ce pantalon … et entre temps, il a connu un petit accident de braguette … deux ou trois dents du zip se sont arrachées et depuis il reste dans ma pile des décisions déchirantes à prendre … refaire la braguette ou le jeter … je ne sais pas !! Je me donne encore un peu de temps de réflexion !!!! Heureusement, j’ai eu le temps de beaucoup en profiter !!!

16 réflexions sur “Mon pantalon bleu

  1. Tu as raison, un pantalon bleu marine dans sa garde-robe c’est une nécessité absolue ! :D)
    Moi je dis refaire la braguette ! Cela serait dommage de jeter un beau Safran…. qui plus est parfait pour toi !
    Petite question : il a quel taux d’élasticité ton coton ?

    Aimé par 1 personne

    • Tu as raison, un bon pantalon bleu marine, c’est vraiment une base absolue !!! Il faut vraiment que je me motive à reprendre cette braguette, c’est sûr !!!!
      Pour l’élasticité de ce tissu, je ne pourrai pas trop te dire … moins que les 20% préconisés pour le Safran mais il en restait quand même !!!! Sans élasticité, ça ne passe pas !!!

      Aimé par 1 personne

  2. Encore une magnifique pièce. Que tes finitions sont parfaites ! Perso, les poches passepoilėes je trouve ça hyper compliqué et les baguettes aussi. Alors je continue à acheter des pantalons qui me plaisent moyennement et qui me vont moyennement aussi….

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!!! Je suis très contente si ce pantalon te plaît !!!! Pour les poches passepoilées, je t’accorde que celles-ci ne sont pas les plus faciles à réaliser !!! Il y en a des plus simples !!! Et pour les braguettes, les explications chez Deer&Doe me semblent très claires et bien abordables !!!

      J'aime

  3. N’essaye pas de te justifier, tu en avais envie et c’est tout ! Il est, à nouveau, très réussi. Bravo. J’adore aussi jouer avec les points fantaisie de ma MAC. Profite bien de ce nouveau pantalon.

    Aimé par 1 personne

  4. Ce pantalon est vraiment top ! C’est bien sûr une nécessité vitale dans ta garde robe !!! 😉
    Je contemple avec émerveillement tes poches, tes petits points de broderie … tout est parfait ! Il ne peut pas rester sur ta pile des indécis ! Il vaut le coup que tu t’y remette … courage , il est trop beau !

    Aimé par 1 personne

    • Merciiiiii !!! Je suis tout à fait d’accord avec toi : une nécessité absolue !!! Il faut vraiment que je me motive à le remettre d’aplomb, c’est clair !!!! Et oui, j’aime beaucoup aussi le rendu de ces petits points de broderie !!! C’est une chouette idée !!! 😀 !!!!

      J'aime

    • Merciiiii !!! C’est vraiment adorable de ta part !!! Je me suis fait plaisir avec toutes ces possibilités de finitions !!! Finalement, la surpiqûre a du bon sur un projet de ce type !!! On peut s’amuser avec !!! 😀 !!!
      Pour le tissu, non, ce n’est pas un satin de coton, il y a de l’élasthanne dedans, c’est sûr, mais sinon, il n’était présenté qu’avec l’étiquette « coton » !!!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s