Mon trench bordeaux

Le projet de l’année !!! Clairement … c’est la plus grosse pièce que j’ai réalisé jusqu’à présent !!!! Et je l’aime fort fort fort !!!! Genre, énormément !!! Il y a des modèles comme ça pour lesquels on se pose peu de questions au moment de se lancer !!! Bon, je rassure, elles arrivent après les questions !! Mais n’empêche, c’est une super pièce !!!

141C_TrenchVioline (1)

Voici donc le fameux Trench Luzerne de Deer&Doe avec une jolie gabardine rouge tirant sur le violet … un peu indéfinissable quand même … de chez Sacré Coupon !!! Trois mètres de tissu dans le coupon … aucune chute au final !!!! Ça se mérite ce trench !!!!

Pour commencer, le petit détail sur l’avant de ce trench, avec des boutonnières passepoilées … presque un plaisir à faire, il faut juste être très précis et soigneux à cette étape !!! Comme à toutes les autres en fait !!!! Et puis un petit aperçu des découpes princesses qui permettent de structurer ce vêtement !!!!

141C_TrenchVioline (2)

A l’intérieur, on retrouve bien le fonctionnement des boutonnières … ce qui montre bien que seul les boutons de droite sont des vrais, les autres étant décoratifs !!! Ça fait moins de boutonnières à faire, c’est top !!! Et puis il y a une petite boutonnière intérieure supplémentaire pour bien tenir tout le croisement !!!

141C_TrenchVioline (3)

Toujours dans la série des merveilleux détails Deer&Doe, les poches !!!! Bon, j’adore les poches d’une manière générale … et surtout, un manteau sans poches, ça me semble compliqué !!! Donc bien sûr, j’aime les poches de ce trench !!! Avec un petit passepoil pour souligner le bord de la poche italienne, tout est très bien pensé !!!

141C_TrenchVioline (4)

Et surtout, elles sont très profondes !!! Ce qui est top pour les faires, il y a de la place pour manipuler les pièces, c’est pratiques !!! Et puis pour mettre des choses dedans … même si je ne les charge jamais trop pour éviter les déformations … mais quand même, on peut bien les utiliser !!!

141C_TrenchVioline (5)

Alors bon, le vrai sujet de ce manteau, pour moi, c’est l’absence de doublure sur ce modèle !!! Déjà, je n’ai pas une grande passion pour le gansage … et là, avec tout ce qu’il faut ganser, ça ne me parle pas trop !!! Ensuite, clairement, ce n’est pas une finition qui m’emballe pour un manteau !!! Donc … tout ça mis bout à bout … j’ai tout simplement doublé mon Luzerne !! Un joli coton pour l’intérieur, j’ai repris mes pièces en fonction de ce qu’il me fallait … et hop !! Une doublure !!!

141C_TrenchVioline (6)

Pour le montage, je me suis fiée à ce que j’avais déjà fait sur d’autres vestes, dont notamment la veste Michelle de République du Chiffon qui a un super tutoriel qui permet de prendre ses marques !!! Et du coup, quitte à faire les choses en grand, j’ai décidé de mettre un joli passepoil blanc pour passer de ma gabardine à mon coton !!! Tout doit être propre dedans !!!!

141C_TrenchVioline (7)

Pour les manches, on retrouve le soin des détails de Deer&Doe avec ce petit bordage, sans réelle boutonnière, mais qui rend super bien !!! Ça fini vraiment très bien le manteau et ça lui donne l’air d’un vrai !!!!

141C_TrenchVioline (8)

Et évidemment, ma doublure remonte jusque là, elle vient donc jusqu’au bord de mon tissu principal et je les ai fixé avec un simple point en ton sur ton sur l’extérieur !!!

141C_TrenchVioline (9)

Dans le dos, le détail ultime du Trench, enfin disons ce qui rend le Trench Trench (pas facile à dire en plus !!!), la ceinture avec le passant et un faux bouton encore !!!! Alors, cette ceinture, c’est l’élément le plus précieux de mon modèle … j’ai juste passé une heure, si ce n’est pas plus, à la retourner après les premières coutures !!! C’était long !!! Du coup, je fais très attention à ne pas la perdre parce que je ne me vois pas la refaire !!!

141C_TrenchVioline (10)

Et on voit bien aussi dans le dos la superbe découpe du haut, cet ovale qui donne sa forme au dos !!! On retrouve bien aussi la forme générale du Luzerne qui est fine à la taille et bien évasée en dessous !!! De quoi être au top du confort !!!

141C_TrenchVioline (11)

Je confirme bien, il s’agit de ma plus belle pièce de l’année !!! J’adore faire des vestes et des manteaux, ce sont toujours des coutures intéressantes, mais celle-ci a vraiment été un plaisir à faire !!! Et j’avais hésité avec une couleur plus classique, mais je suis juste ravie d’avoir choisi une couleur un peu plus punchy !!!

141C_TrenchVioline (12)

Donc, mon Trench, je l’adore et du coup, ça permet d’apprécier tous les changements de temps … ce Trench va avec tout !!!! Et c’est bien le plus important !!!!

Publicités

36 réflexions sur “Mon trench bordeaux

  1. Oh mais quelle merveille ! Tous ces détails ! Je suis bluffée…. et tes boutonnières passepoilees ! Je suis vraiment très admirative ! C’est une très belle pièce dans ta garde robe et je n’ai pas de doute que tu vas sûrement le porter très souvent … petit clin d’œil pour la doublure, il me semble que je reconnais le tissu ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merciiiii !!! Le patron est parfait pour travailler sur tous ces détails !!! Et oui, les boutonnières passepoilées, c’est une belle étape !!! Plus facile à faire avec une gabardine qu’avec un lainage, donc c’était top !!!! Et tu vois, je me souvenais bien qu’on avait un certain tissu en commun !! 😉 !!!

      J'aime

    • Merci merci !!!! C’est clair qu’il est parfaitement adapté à ce mois de septembre tout gris !!! Et pour la doublure, je suis contente d’avoir misé sur une petite touche de couleur !!! C’est plus joyeux !!! Et je pense que ça sera vraiment ma masterpiece de l’année !!!!

      J'aime

  2. Bravo ! Il est superbe ton trench ! J’aime beaucoup la couleur que tu as choisi ! Le patron offre de jolis détails sauf un mais tu y as remédié : la doublure ! Bravo pour ce travail de longue haleine qui a donné un résultat vraiment au top !!! Il est parfait pour affronter les matins et soirées frais !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh la la, quel magnifique trench !!!!!!! Quel perfectionnisme jusque dans les moindres détails ! Il est superbe, exactement à ta taille et quant à la couleur, que dire, c’est ma préférée !!!
    Un immense bravo pour ton travail et pour une superbe pièce dans ta garde-robe !

    Aimé par 1 personne

  4. Quelle merveille !!! Je confirme, c’est ta plus belle pièce !!! Je m’incline devant tant de perfection. TOUT, oui je dis bien TOUT, est parfait dans ce trench, y compris la couleur du tissu que j’adore.
    Mais quel talent et quelle patience tu as Mathilde ! Tous ces détails fins et délicats, jusqu’au passepoil de la doublure… Il doit comporter au moins 50 pièces ce patron, non ? Combien de temps as-tu mis pour le faire, sans indiscrétion ?
    Je suis hyper jalouse… 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ohlala, merci beaucoup !!! Je suis vraiment touchée !!! Pour la couleur, j’ai vraiment hésité en boutique, mais au final, aucun regret, c’est vraiment top de pouvoir changer un peu de mes teintes habituelles !!!
      50 pièces, je crois que c’est un peu beaucoup, mais une vingtaine, on doit être bon !!!! Et pour le faire, il me semble que j’y ai passé deux week-ends … quelque chose comme ça !! Il y a des détails à gérer, mais dans les faits, tout est très bien expliqué alors ça se fait très bien !!!! 😀 !!

      Aimé par 1 personne

  5. Il est magnifique!!! J’adore ton choix de tissus!! Le rouge est très beau, très lumineux! Et je suis de ton avis, je préfère aussi les manteaux doublés, et quelle jolie doublure!!! Je n’ai aucun doute sur le fait que tu le porte beaucoup 😉 Tu peux être fière de toi!!! Une très belle pièce technique, une très belle réussite!! Bravo!!

    Aimé par 1 personne

  6. C’est de la folie ! Hyper réussi et travaillé ! Jusqu’au tissu de la doublure qui est magnifique et cette ganse qui finit si bien le tout … Magnifaïque ma Chérie
    Ps : j’ai cherché un trench dans le commerce et j’ai rien trouvé de correct, bon j’avais pas un budget énorme et le Burberry à 1600€ qui avait l’air bien coupé et plutôt bien fini je ne l’ai même pas essayé 😀 Tout ça pour dire que tes superbes cousettes pourraient être en bonne place dans une boutique !

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! Mais non, ça n’est pas de la folie, c’est du Deer&Doe, il « suffit » de suivre les instructions !!! 😉 !!! Non, en vrai, c’est une grosse pièce, mais on est vraiment très bien accompagné pour la faire, c’est top !!! Et en plus, comme tu le dis, vu les tarifs ou les qualités dans le commerce, ça vaut le coup de se pencher sur ce patron !!!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s