Un châle violet

Posons les choses calmement : j’ai un « petit » décalage entre le moment où je fini une couture ou un tricot et le moment où ça paraît ici !!! Ce qui explique pourquoi je n’ai pas de scrupules à présenter des t-shirts en hiver ou des pulls en été !!! De toute façon, je finis toujours par mettre les choses à la bonne saison et c’est ce qui compte pour moi !!!

Ici, il y a eu un petit décalage temporel dans la vraie vie et dans la vie du blog !!! Voici mon cadeau de la fête des mères !!!

154T_ChâleViolet (1)

Ça me semblait important de préciser que je n’était pas une fille indigne ayant six mois de retard pour mon cadeau !!! Mais j’ai eu du retard !!! Pour cause de doublon de cadeau … au début, dans les temps (j’insiste !!!) j’ai voulu offrir à ma maman un livre d’une série qu’on lit toutes les deux et dont le dernier tome venait de sortir !!! Pas de chance … elle l’avait déjà pris !!! Bon, j’ai gardé le livre pour moi (on le lit toutes les deux, la suite m’intéressais aussi !!!) et j’ai commencé à réfléchir à une autre idée !!!

154T_ChâleViolet (2)

Et puis bon, je n’ai pas cherché trop loin, ma maman aime bien les écharpes et je sais que je peux lui faire plaisir avec une réalisation de ce type !!!! Il ne me manquait que le point de départ : la laine et le modèle !!! Pour la laine, une après-midi à l’Oisivethé et un petit coup de cœur plus tard, je repartais avec un écheveau de Madelinetosh en teinte Moonstone !!

154T_ChâleViolet (3)

Pour le modèle … Ravelry est toujours mon ami dans ces cas-là … je me suis tournée vers le patron du Nurmilintu de Heidi Alender !!! Pour un écheveau, il est parfait, il permet d’aller au bout de sa laine !!! Au bout du bout pour ma part … c’était un peu court !!!

154T_ChâleViolet (4)

Et donc, pour le montage de ce petit châle, ce que j’aime bien, c’est qu’on commence par monter uniquement trois mailles !!! Pas des kilomètres de mailles à monter … et un drame si on n’a pas pris suffisamment de fil, bref, une petite facilité qui fait du bien !!!!

154T_ChâleViolet (5)

Ensuite, on enchaîne avec un petit pavé de point mousse, de quoi se mettre tranquillement en jambe et de prendre ses marques avec le point et le fil !!!! Et puis ça vide agréablement la tête, donc c’est toujours bon à prendre !!! Ensuite, on enchaîne avec une petite dentelle, un motif facile à retenir, une répétition de petites flèches et ça passe aussi très facilement !!!

154T_ChâleViolet (6)

Au final, j’ai obtenu une petite écharpe, un châle vu sa forme triangulaire qui permet de faire un joli tour autour de cou et d’avoir les pointes qui tombent !!! Un accessoire de mi-saison qui est parfait pour ma maman et c’est l’essentiel !!!!

154T_ChâleViolet (7)

Maintenant que ce châle « fait spécialement pour ma maman et rien que pour elle » est fait et offert, je me permet de prendre la pose pour le présenter, mais je ne l’ai pas du tout gardé, tout va bien !!!

154T_ChâleViolet (8)

Mais ça me donne des idées pour certains de mes écheveaux solitaires qui attendent patiemment dans mon stock !!!!!

16 réflexions sur “Un châle violet

    • Hihihi !!!! Je lui dirais, ça lui fera plaisir !!!! 😀 !!! Et oui, cette laine est géniale !!! J’ai vraiment craqué pour cette jolie couleur toute douce mais qui fait du bien en hiver !!! Je sais qu’elle mets des manteaux noirs et je trouvais que ça irait bien avec !!!! 😀 !!!

      J'aime

  1. Ta laine est magnifique. Ce modèle est superbe et, comme tu dis, idéal pour un écheveau. Pour moi, il n’a qu’un seul défaut, son côté addictif, à peine mon premier terminé, j’en ai fait un deuxième et il me trotte toujours dans la tête.
    Vas-tu résister ? Vas-tu t’en tricoter un ?

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! Contente qu’il te plaise aussi !!! Et c’est toujours bien de pouvoir utiliser un écheveau jusqu’au bout !!! Et je devrai pouvoir résister à l’appel (tout est sous condition bien sûr !!) … mais tout simplement parce que je préfère les châles plus grands !!!! 😀 !!!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s