Mon pull gris

Coup de cœur absolu !!!! Pour ce modèle, son point, la laine … tout est parfait dans ce pull !!! Il y a des fois où les astres du tricot s’alignent et où vraiment, il suffit de se laisser porter !!! Et c’est exactement ce que j’ai fait ici … sans aucun scrupule !!! Et comment dire … j’adore ce pull !!!!!

157T_PullGris (1)

De quoi s’agit-il donc ?! Et bien d’un modèle de Joji Locatelli !!! Le Rhapsody Cable !!! Je sais bien que j’avais râlé la dernière fois que j’étais partie sur un de ses modèles, à cause de la construction qui ne correspondait pas à ce que j’avais en tête mais … mais on ne lutte pas contre un coup de cœur !!!! Et j’aimais le résultat final la dernière fois, donc ça aide à replonger !!! Et là, il me le fallait absolument !!! Fait en Flora de Drops, j’ai eu moins peur de le rater, j’imagine que ça joue aussi !!!

L’encolure, très traditionnelle vu qu’elle se fait en côte deux-deux, avec relevage de mailles une fois que tout le reste est fait !!! On peut donc dire que sur cette photo se trouve à la fois le début et la fin du pull … vu qu’on le commence par le milieu devant !!!!

157T_PullGris (2)

Le nom de ce pull, le Rhapsody Cable, est un indice fort … flagrant … sur ce qui composera l’ensemble de ce modèle !!! Bienvenu dans le temple de la torsade !!! Elles sont partout … tout le temps, dans tous les sens !!!! Et sur les manches aussi !!! Tout le dessus de cette partie en est recouvert !!! Elles s’enchaînent bien et permettent surtout de ne pas se lasser, donc elles sont appréciables !!!

157T_PullGris (3)

Ensuite, petite présentation en deux étapes de ce qui a été un bonheur à réaliser, le grand motif de l’avant de ce pull !!! Il est symétrique, l’axe passant par le milieu du pull et c’est donc là que l’on commence son ouvrage !!! La partie haute de ce motif représente deux torsades qui font des zig-zags en entourant de petits noppes pour agrémenter le tout !!! Des torsades que j’appelle personnellement « candy » entourent le tout !!! Je trouve qu’elles ressemblent à ces bonbons en guimauve en fait !!! Toutes rondes et gourmandes !!!!

157T_PullGris (4)

Et dans la deuxième partie du motif, on sort un peu de la torsade pour plonger dans la dentelle !!! Un petit motif de feuilles qui se répètent, toujours entre deux « candy » et qui donnent un peu de ventilation à ce mastodonte de la torsade !!! C’est un motif logique : on ne le retient peut-être pas par cœur au bout du compte, mais on voit vite comment il se forme et il est alors facile de prévoir et de vérifier ce qu’il faut faire !!!

157T_PullGris (5)

Ensuite, comme d’habitude, les traditionnelles côtes, deux-deux toujours, qui viennent compléter le bas de ce modèle et lui donner sa petite finition propre !!! Une partie de ces mailles sont relevées, celles de devant, et celles du dos sont dans la continuité du motif !!!

157T_PullGris (6)

Surtout, sur le dos de ce pull, ça continue !!!! On joue toujours avec les torsades et avec le sens dans lequel on tricote !!! Un coup horizontalement, comme ici, avec les torsades qui vont aller constituer les manches !!! Elles démarrent dans le dos du pull et partent dans les deux directions !! C’est vraiment une construction très intéressante et très bien expliquée !!!!

157T_PullGris (7)

Ensuite, elles partent verticalement, avec un relevage de mailles, et entourent un rappel de motif avec la torsade zig-zag et les petits noppes autour !!! Un vrai catalogue de la torsade ce modèle !!!!

157T_PullGris (8)

Mais je l’aime tellement fort … j’aime bien faire des torsades, ça détend … ça permet de ne pas s’ennuyer, de voir le modèle avancer et se déployer au fur et à mesure en s’en rendant bien compte !!!!

157T_PullGris (9)

Alors oui … ce pull, à mon avis, c’est la pièce phare de mon hiver … celui vers lequel je me retourne quand je ne suis pas inspirée le matin et que j’ai besoin de choses doudou pour affronter la journée ou le froid !!! Ou que j’ai juste envie d’être bien habillée !!!!

157T_PullGris (10)

Bref, ce pull a tout bon et j’espère que j’aurai d’autres coup de cœur de ce genre parce que de la réalisation au porté, tout a été parfait !!!!

20 réflexions sur “Mon pull gris

  1. Vu en vrai et si bien porté je suis tellement fan que j’ai acheté ma laine et ce sera mon prochain ouvrage! J’espère m’en sortir aussi bien que toi … mais j’avoue que je petoche un peu entre tous ces points et sa construction ! Je ferai peut être appel à toi …
    Passe de bonne soirée fêtes et à l’année prochaine !😘

    Aimé par 1 personne

    • Merciiiiii !!! Je suis tellement contente qu’il t’ait plu aussi !!!! C’est un petit bijou ce pull !!! Enfin, tu es déjà convaincue si tu as déjà la laine pour le faire !!! Et évidemment, aucun soucis pour répondre à tes questions !!!! Tu verras, il se fait très bien !!!!
      Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi !!!

      J'aime

  2. Sublime. Un vrai coup de coeur. J’aime tout ! Cette forme loose et plutôt courte est géniale. J’aime beaucoup la façon dont tu le portes. Une pièce intemporelle qui te suivra longtemps. Quant aux points utilisés c’est du grand art. Tu peux être fière. Bravo pour cette réalisation.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s