Ma jupe losange

En hiver, j’ai quelques tenues de base … ce que j’appelle mes uniformes !!! Les choses qui vont aller et me faire plaisir toute la journée, sans que je me creuse la cervelle pour obtenir un résultat !!! Bon, dans ce cas-ci, parce que la cervelle je me la suis creusée … avant !!! Et oui, encore une petite création maison !!!! Patron de A à Z … sur un tissu dont on m’a fait cadeau qui m’a énormément inspiré !!!!

158C_JupeLosange (1)

Et qui dit « uniforme-jupe » pour moi, dit jupe droite !!! Parce que quand elle est colorée comme ça, un collant noir, un haut noir et hop … fini la grisaille, c’est du pep’s en boîte toute la journée !!!!

Alors, qu’est-ce que je voulais dans ma petite jupe maison ?!! Et bien des poches !!! Bien sûr !!! J’ai du mal à me passer de poches … même si je travaille sur ce sujet !!! … Non, pas du tout !!! Il me faut des poches dans mes jupes !!! Ici, italienne, rien de bien sorcier !!! Histoire de ne pas m’angoisser avec les raccords, j’ai carrément retourné le motif donc c’est sans pression que ça passe !!!!

158C_JupeLosange (2)

Pour la doublure … pour une fois, je suis restée très soft !!! Parce que d’habitude, je n’ai aucun scrupule à mettre des tissus très bigarrés, bariolés et colorés dans mes poches, juste parce que moi, je sais qu’ils sont là !!! Cette fois … un petit coton blanc !!! Bon, parce que j’en avais sous la main principalement … et comme ça, le jacquard losangé garde toute la primeur du motif de ce modèle !!!

158C_JupeLosange (3)

Pour les finitions intérieures, on ne change pas une équipe qui gagne … enfin surtout les finitions que moi j’aime faire et porter : les bords des pièces sont surjetés et les coutures sont ouvertes au fer à repasser !!! Ensuite, un petit ourlet tout propre avec un double replis !!!! C’est ce qui tient le mieux pour moi dans le temps !!!!

158C_JupeLosange (4)

Et là, comme je faisais des poches des deux côtés de ma jupe, j’ai placé la fermeture invisible (on la voit à peine … je suis tellement fière !!!!) dans le milieu dos !!!! Pas de soucis de pose, entre mes deux pièces, cette fermeture s’est presque posée toute seule !!!! Presque !!! Mais elle est tellement invisible !!!!

158C_JupeLosange (5)

A l’intérieur, j’ai doublé les ceintures par des enformes dans le même tissu !!! Je l’aime tellement celui-ci que j’ai voulu le mettre au maximum de ce que je pouvais faire !!! Comme tous les jacquards, il se dépiaute facilement … du coup, j’ai essayé d’insister le moins possible sur les coutures, pas de manipulation à la main ou autre pour finir l’enforme, j’ai tout simplement surjeté le bord inférieur et fait une piqûre nervure sur l’avant dans la couture pour maintenir tout le monde en place !!!

158C_JupeLosange (6)

Du coup, dans le dos, on ne voit que la démarcation entre les tissus, verticalement dans le milieu et horizontalement dans la ceinture !!! Et surtout, on voit super bien tous ces beaux losanges qui rendent ce tissu incroyable !!!

158C_JupeLosange (7)

Au final … une de mes jupes préférées !!! La ligne est simple, mais le résultat est efficace !!! Alors le tissu y est pour beaucoup … en même temps, c’est tant mieux vu que l’objectif était bien de mettre en valeur ce beau cadeau !!!!

158C_JupeLosange (8)

Et puis bon, quand un modèle fonctionne bien … la bonne idée, c’est de le refaire non ?!

28 réflexions sur “Ma jupe losange

  1. Vraiment canon comme uniforme ! Je signe tout de suite pour m’engager dans ton armée avec ides pièces comme celle ci !!! Ton tissu est magnifique et tu as vraiment su le mettre en valeur . Encore une fois bravo !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s