Ma jupe indienne

Quand on aime … on ne compte pas !!! Et là, on se doute de la suite !!! On se doute bien que je vais parler d’une petite couture que j’ai adoré et que j’ai refait ?!! Enfin moi, je m’en suis bien doutée quand j’ai fait la première jupe … et que je l’ai adoré !!! Et puis, ça tombait bien … j’avais les deux tissus en même temps !!! Alors bon, je ne me suis pas interrogée bien longtemps !!!

159C_JupeIndienne (1)

Hop, une deuxième jupe maison sur la base du patron de jupe droite que j’avais fait la dernière fois !!! Bon, ce n’est pas le même tissu !!! Ici, on est sur un jacquard … oui, j’ai une petite obsession pour les jupes en jacquard … je crois que ça se voit un peu ici !!!! Donc sur un jacquard bien vitaminé, type indien je dirai, mais sur des couleurs flashy !!!!

Et donc, je me suis énormément appliquée sur les raccords … non, je plaisante !!!! Disons que au niveau des poches italiennes, j’ai tout simplement placé ma pièce sur un autre motif du tissu histoire de pouvoir les rendre visibles !!! Pour la ceinture, vu qu’elle est arrondie, retrouver le même motif, c’est impossible !!! Donc évidemment, le raccord n’est pas parfait !!! Mais ça ne me choque pas du tout, donc tout va bien !!!

159C_JupeIndienne (2)

Niveau doublure de cette jupe … je suis restée très très sobre !!! De toute façon, dans la vie, il faut faire des choix et là, j’ai clairement tout choisi sur le tissu extérieur … donc je me suis calmée à l’intérieur !!! Un petit coton blanc tout simple !!! Une base sûre et intemporelle !!!! Sobre !!

159C_JupeIndienne (3)

Et quand même, j’ai tenté des choses au niveau des raccords de cette jupe !!! Pour la ceinture, sur les extrémités, c’était impossible, mais devant, j’ai quand même respecté la trame du tissu !!!! Il y a une continuité dans la grande bande du motif … disons que j’ai fait le minimum syndical du raccord !!! Après, mon tissu n’était pas infini et je voulais me garder une belle chute pour refaire quelque chose dedans !!! D’où les raccords simples !!!

159C_JupeIndienne (4)

Les finitions intérieures, comme d’habitude, vu que je commence à avoir dans mes préférences … elles sont très simples, mais efficace !!! C’est bien l’important !!! Mes pièces sont donc surfilées sur les bords, c’est du jacquard donc par définition, ça se dépiaute … et pour l’ourlet, un double replis et une surpiqûre !!! Simple mais efficace !!!

159C_JupeIndienne (5)

Et en parlant de simplicité, je veux bien qu’on parle de cette nouvelle pose de fermeture éclair invisible … vraiment invisible !!!! Quelle satisfaction !!! Bon, elle est derrière, donc si elle n’avait pas été autant invisible, je n’aurai pas du tout pesté … mais là, quand même … c’est une belle pose !!!!!

159C_JupeIndienne (6)

A l’intérieur de ma jupe, enfin, j’ai doublé les ceintures par des enformes dans le même tissu de base !!! J’avais hésité avec mon coton blanc tout simple … mais quand même, je trouvais ça plus joli avec le tissu qui se retournait aussi à l’intérieur !! Donc voilà, surfilage du bord inférieur et maintien en place avec une surpiqûre qui passe dans la couture sur le devant du tissu !!

159C_JupeIndienne (7)

Et de dos, ma petite jupette toute simple !!! Toute simple parce que quand même, mon tissu fait tout le travail !!! Une fois qu’on a une base de ce type, il vaut mieux rester dans des choses épurées et ne pas en rajouter trop !!!!

159C_JupeIndienne (8)

Donc pour moi, une nouvelle jupe que j’adore porter avec un haut noir et des collants noirs opaques !!! C’est vraiment une de mes bases d’hiver !!! Ça permet de bien casser les codes couleurs tout en restant dans des gammes maîtrisées !!!!

159C_JupeIndienne (9)

Et à ce stade là on se dit … jamais deux sans trois ?! Bon, promis, cette troisième n’est qu’une option dans ma tête, il n’y a même pas de tissu dans un coin de ma tête qui y soit attribué !!!! … Pour l’instant !!!

18 réflexions sur “Ma jupe indienne

  1. Dans cet hiver bien gris cette petite jupe est la petite touche de soleil de la journee ! Je suis admirative de tes beaux raccords. On voit que tu maitrises bien ton patron jusqu’à jouer avec tes finitions . Tu es la Boss ! 😘

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce tissu ! J’ai aussi une obsession pour les jupes en jacquard en ce moment mais je n’arrive pas à en trouver un qui me plaise vraiment en magasin… Alors que j’en vois tellement sur les réseaux ! Encore bravo elle est top et ces finitions !…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s