Des mini-pulls roses

Le tricot, en général, je fais ça pour me détendre !! C’est ma petite méditation, ma manière de me vider le cerveau, de décompresser !!!! Et puis j’aime le fait qu’à la fin, j’ai quelque chose de concret entre les mains !!! Je vois le résultat !!!

Mais il n’y a pas que ça !!! C’est aussi la possibilité de faire quelque chose d’unique !!! Avec le choix du patron, de la laine … des modifications !!! Bref, c’est chouette !! Et faire unique pour la fille d’une amie, c’est encore mieux !!!!

153T_MiniPullRose (1)

Alors voilà, je suis partie sur le modèle de gilet de Nadia Crétin-Léchenne, le lila [c]loud en taille unique 12 mois !!! C’est un top-down, on commence au niveau du col et on déroule jusqu’en bas !!! Littéralement, les tailles enfants ont l’avantage d’avancer à vitesse grand V !!!

Pour démarrer, on fait une petite partie de point mousse et au fur et à mesure, on glisse des augmentations dedans !!! C’est une petite partie de détente … non, mais en fait, la suite aussi !!! J’ai vraiment aimé faire ce petit modèle !! C’est tellement choupinou dans ces tailles là !!!

On continue comme ça jusqu’au démarrage du motif où on va faire (attention, c’est le moment « analyse de spécialiste » !!) … des trou-trous !!! Sous forme de petites fleurs posées en alternance, mais l’un dans l’autre, ça reste des trou-trous !!!! Et ça permet de continuer jusqu’à la séparation du corps et des manches !!! Facile !!!

153T_MiniPullRose (2)

Alors comme c’est un gilet, on travaille sur les rangs en aller-retour et pas en rond comme pour un pull, mais ça n’empêche que ça avance bien !!! Et surtout, on fait la bordure en point mousse dans la foulée, pas de relevage de mailles après ça !! Et on positionne les boutonnières (ce sont de simple trou-trous !!!) au fur et à mesure !!!

153T_MiniPullRose (3)

Et pour finir, on retrouve ce petit tour de point mousse sur le bas pour éviter tout enroulage et obtenir un joli tombé !!! Un tout joli petit gilet pour une adorable demoiselle donc !!!

153T_MiniPullRose (4)

La construction est exactement la même sur le dos en plus !!! Ce qui est logique vu qu’il est fait dans le même temps que le devant !!! Bref, du point mousse qui encadre un point fantaisie de petites fleurs !!!

153T_MiniPullRose (5)

Mais en fait, ce qu’il s’est passé avec ce modèle, c’est que j’ai beaucoup aimé cette couleur !!! Et ce pull m’a pris moins de laine que ce que j’avais envisagé … il me restait donc un petit quelque chose après l’avoir fini … et le 12 mois, c’est bien, mais c’est grand !!! Donc … hop, vite fait bien fait (enfin j’espère) je me suis lancée dans un deuxième gilet, plus petit, pour faire un petit ensemble progressif !!! Voici donc un Provence Leafy Cardigan de Susan Mills !!

153T_MiniPullRose (6)

J’ai surtout bien aimé le petit motif de feuilles dans le col qui permet d’obtenir les augmentations dont on a besoin pour réaliser le corps du gilet et les manches !!! C’est plutôt facile à faire, des jetés et des surjets, et on voit vite monter le résultats !!! J’ai simplifié les choses ensuite parce que j’ai enlevé une bande de point mousse qui passait entre les feuilles et le reste du gilet, mais sinon, aucune modification !!!

153T_MiniPullRose (7)

Et dans le dos, toujours ce joli combiné de motif et de jersey !! Pour celui-ci, vu que je gardais la même laine, j’ai quand même changé les boutons, histoire de varier les plaisirs !!!

153T_MiniPullRose (8)

Et puis dis donc, qu’est-ce que ça monte vite le tricot pour les petits !!!

20 réflexions sur “Des mini-pulls roses

  1. Tout à l’air si simple avec toi ! Je débute en tricot, je suis plus lente qu’un escargot et surtout je comprends rien à rien. Je rêve de pouvoir un jour tricoter d’aussi jolies choses. C’est pas gagné. Cette couleur est sublime et les petits gilets trop choupinets.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s