Mon pull violet

Alors lui … il a longtemps été dans ma liste de futur projet tricot potentiel !!! Longtemps !! Je l’ai vu, et je l’ai ensuite gardé dans un coin de ma tête !! Ensuite, dans ma liste des projets à faire de Ravelry et enfin, après avoir trouvé la bonne laine … sur mes aiguilles !!! Oui, c’est vraiment tout un processus !!! L’essentiel étant d’avoir le pull au final !!!

163T_PullViolet (1)

J’ai donc fait un Princess Fiona de Amy Miller !!! Du jersey, de la dentelle … toutes les bases d’un bon petit pull étaient réunies !!! Et donc pour me lancer dans cette réalisation, j’ai choisi d’utiliser la laine Baby Alpaca Silk de Drops !! Une douceur folle … mais un fil un peu vivant, qui peut avoir tendance à filer dans les doigts, les effets de la soie, j’imagine !!! Mais qui reste agréable à utiliser !!! Et en coloris violet clair !!!!

Pour la finition du col, un petit relevage de mailles (oui, bon, c’est encore parfois une étape nécessaire !!) pour réaliser un bord en côte !!!! Honnetement, je ne suis pas folle dingue du relevage, mais je commence à être plus à l’aise avec cette technique, donc je ne m’affole plus pour les faire … et ça se passe beaucoup mieux !!!!

163T_PullViolet (2)

D’ailleurs, même étape obligatoire pour les manches, puisqu’il s’agit d’un pull en top-down, d’abord le col, ensuite on déploie le tricot jusqu’à la bordure du bas … et finition : manches et col !!! Ici, avec des rangs raccourcis en haut pour former une jolie tête de manche confortable à porter !!! Et après, c’est juste du jersey … avec quelques diminutions quand même pour obtenir un résultat seyant !!

163T_PullViolet (3)

Et pour la finition, toujours un bord en côte !!! Je fais du un-un comme le patron le préconise … mais je me dis qu’au final, je pourrais aussi chercher de nouvelles côtes pour varier les plaisirs !!! Pourquoi pas pour une prochaine fois !!!

163T_PullViolet (4)

Enfin, la dentelle !!! La raison qui m’a fait me pencher sur ce joli modèle !!! Parce que faire une mer de jersey, je peux … mais il faut vraiment que je sois particulièrement motivée sur le rendu final du pull !!! Et comme le tricot, c’est aussi pour m’occuper, il faut que je m’y retrouve !!! Là, c’était idéal, un joli pull, et un petit passage de dentelle pour se maintenir alerte sur le sujet !!! Le motif est plutôt simple, c’est toujours un jeu de jeté et de mailles tricotées ensemble pour obtenir cet effet de feuille !!!

163T_PullViolet (5)

Ce qui le rend intéressant, c’est qu’il se déploie sur tout un côté du modèle !!! On part d’abord d’un simple motif et ensuite il se multiplie à chaque répétition !!! Facile à faire et pour un résultat vraiment top !!!! Un pull bi-goût en quelque sorte !!!

163T_PullViolet (6)

Et sur le dos, on devine aussi la répartition du motif puisque le point de départ de la première série de dentelle se fait sous le bras !!! Donc la pyramide en dentelle se dessine à la fois sur le devant et sur le dos du pull !!!

163T_PullViolet (7)

Au final, c’est un pull facile à vivre, il va avec beaucoup de mes affaires et ça me permet d’amener une petite touche de couleur à mes journées !!! Une couleur toute douce mais c’est ce qui permet de varier un peu les plaisirs !!!

163T_PullViolet (8)

Et de toute façon, pour la douceur, avec cette laine qui contient de la soie … il n’y a pas photo … ce pull est un concentré de « doucerie » !!! Bref, je l’adore !!!!

28 réflexions sur “Mon pull violet

  1. Oh mais quelle petite merveille ! Un vrai pull de princesse ! Comment ne pas craquer !?! Il faut que tu arrêtes de me montrer des si beaux modèles, je replonge ma do-liste ! Tu le mets samedi pour le cafe-tricot ! Et tu sais quoi, j’ai un lot de baby Silk qui attend bien gentiment dans mon stock … 😉😍

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! Oui, il porte bien son nom ce petit pull !!! Et dans une couleur toute douce, ça aide bien !!! Par contre, vu que tu rallonges aussi ma to-knit-list … j’ai peu de scrupules !!!! 😉 !!! Et top, j’adore quand je sais comment m’habiller pour le café-tricot !!!! 😀 !!!

      J’aime

  2. Encore un joli pull tombé de tes aiguilles ! Bravo !
    Le modèle est vraiment très joli avec cette dentelle sur le côté ! Et ce violet clair… un avant goût de printemps ! 😀 Dommage que l’on ne puisse pas toucher pour sentir la douceur de ta laine !

    Aimé par 1 personne

  3. Ce pull est absolument ravissant!! J’adore la couleur et l’effet dentelle!! Bravo pour cette belle réussite.. En matière de tricot j’ai du mal à sortir de ma « zone de confort » que sont les écharpes.. mais bon ça monte relativement vite et ça va toujours!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Et un modèle de plus sur ma to-knit-list, un !!!!!!!!! Il est top dans cette couleur. Merci Mathilde; ma liste devient interminable… ^^ J’adore ce côté bi-motif c’est très sympa.

    Aimé par 1 personne

  5. Très joli pull !!! Cette partie en dentelle sur un seul côté rend ce pull très original. Il me semble que la forme est un peu évasée aussi non ?
    Quand à la couleur, elle est vraiment belle et te va très bien. Tu devrais te faire plus de vêtements dans ces tons mauve-violet…
    J’aime beaucoup le montage en top down moi aussi. On a vraiment l’impression que le pull se tricote plus vite, tu ne trouves pas ?

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! 😀 !! Je suis contente qu’il te plaise !!! Et oui, il est un peu évasé, mais il me semble que j’ai réduit les augmentations pour qu’il ne soit pas aussi large que sur celui du modèle !! Et le top-down c’est chouette parce que ça a très vite une tête de « vrai » pull !!! On se projette très bien dans ce que ça sera une fois terminé !!!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s