Mon gilet gris

Je crois que j’ai développé une passion-pull !!! Bon, clairement, c’est un fait, j’ai une passion-pull !!! Autant il y a quelques temps, faire un châle me semblait être le top du tricot autant maintenant, mon intérêt a vraiment glissé vers les pulls, même si un châle de temps en temps reste une bonne idée !!! Et bon, il faut savoir varier les plaisirs et entretenir la flamme … donc, un gilet, c’est aussi une bonne idée !!!!

173T_PullGris (1)

Donc j’ai d’abord flashé sur le modèle … oui, un bon vieux coup de cœur !!! Je suis passée ne mode « celui-ci, il me le faut » !!! Rien de bien nouveau !!! Et je me suis donc lancée dans le modèle Rhilea de Suvi Simola !!! J’ai adoré la coupe de ce modèle et il me fallait donc une laine au top pour le faire … et clairement la Baby Merino de Drops était l’association idéale !!! Le rendu avec cette laine étant hyper régulier, je savais que je pouvais me fier à elle pour les grands aplats de jersey !!

Du jersey bien sûr, mais pas que !!! Comme dans tout bon pull, ou gilet, qui se respecte, il y a un petit passage de côte à faire quelque part !!! Un petit relevage de maille, qui me gêne beaucoup moins maintenant, et hop, un col et une bande de boutonnage !!!

173T_PullGris (2)

On retrouve ensuite les côtes sur le bas des manches !!! De loongues côtes, qui font au moins un kilomètre !!! Je n’ai pas du tout le sens de l’exagération !! Non, mais c’est juste qu’elles sont plus longues que les côtes habituelles sur une manche !! En même temps, les manches de ce pull sont à moitié montées sur l’assemblage du dos et du devant, il ne reste plus grand-chose à tricoter quand on les attaque, donc ça peut bien être des côtes !!!

173T_PullGris (3)

C’est pour cette raison que l’on retrouve sur le dessus des manches cette superbe ligne de relevage de maille entre les dos et les devants !!! Bon, c’est tout droit et cette laine est très lisible, donc faire du relevage à cette endroit, ça n’est pas compliqué !! C’est juste une petite étape technique !!

173T_PullGris (4)

Et donc dans le bas de ce gilet, on voit immédiatement ce qui a retenu mon attention sur ce modèle : la découpe arrondie et plus courte sur l’avant !!! Comme je ne suis pas très grande, c’est le genre de finition qui peut faire illusion d’optique et me laisser croire que j’ai quelques centimètres en rab par rapport à ce que j’affiche !!!

173T_PullGris (5)

Pour les boutons, j’avais en tête quelque chose de plutôt naturel et quand je suis allée les chercher, j’ai craqué sur un modèle fleuri plutôt … le problème c’est qu’en revenant … ça ne me plaisait plus !!! Heureusement, en les mettant à l’envers, j’ai pu retrouver le côté naturel qui m’avait plu au démarrage !!! C’est toujours une solution efficace !!! Et c’est mon petit secret !!! Que je partage bien sûr !!!!

173T_PullGris (6)

Et le dos de Rhilea ?! Le dos, c’est juste une magnifitude absolue !!! Un point fantaisie, facile à faire et à retenir surtout, qui donne cet effet ajouré, torsadé, quadrillé … mais tellement joli !!! C’est vraiment le point chic de ce patron, ce grand détail qui surprend quand on se retourne !!!!

173T_PullGris (7)

Donc voilà la vraie surprise de ce patron, une jolie découpe sur l’avant, et surtout ce magnifique dos … qui au-delà d’être très beau à voir, permet de ne pas subir une mer de jersey pendant le tricotage de ce gilet !!! Et ça, c’est toujours bon à prendre !!!

173T_PullGris (8)

En plus, vu la couleur que j’ai choisi pour le faire … c’est clairement un de mes basiques !!! Un pull chouchou qui devrait pouvoir m’accompagner pendant quelques saisons sans aucun soucis !!!

173T_PullGris (9)

Et si je m’en lasse, je changerai les boutons !!!

26 réflexions sur “Mon gilet gris

    • Merciii !!! Ravie qu’il te plaise !!! C’est un de mes préférés depuis qu’il est fini celui-ci !!! Et pour le tricot et la couture, disons que ce n’est pas le même temps de « loisir » !! Je tricote plutôt le soir et couture le week-end donc ça me permet de faire les deux sans que cela soit au détriment de l’un ou de l’autre !!! 😀 !!!

      J’aime

  1. J’adore ton pull !!! Quel joli modèle, plein de petits détails raffinés !!! Il est parfait !!!
    Effectivement, le rendu avec la laine baby merino de Drops a l’air hyper régulier. Avec quelles aiguilles se tricote t-elle ? As-tu mis longtemps à le tricoter ?

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! Oui, ce patron est une vraie petite pépite !!! Et cette laine, c’est une merveille !!! Alors, de mémoire, je crois que j’ai tricoté en 3.5, mais j’avais fait un échantillon avant de me lancer parce que ce n’était pas du tout la laine préconisée pour ce pull !!! Et pour le temps, il m’a fallu un mois environ !!

      Aimé par 1 personne

  2. Wouahou! Encore une très jolie découverte ce modèle ! Je viens de le rajouter de suite dans ma librairie. Jadore tous ces détails qui sont très originaux . Je comprends que tu aies craqué ! Je craque aussi !!! 😍

    Aimé par 1 personne

  3. Magnifique. Super original ! J’ai craqué complètement sur la dentelle dos et sur l’asymétrie devant / dos. Cette laine à l’air très chouette et ton tricotage est très régulier. Une valeur sûre dans ton dressing.

    Aimé par 1 personne

    • Merciiiii !!! Oui, j’ai vraiment adoré ce « détail » dans le dos !!! Ce modèle est canon et il est tellement sympa à faire, ce n’est pas négligeable non plus !!!! Et pour la régularité, j’avoue que la laine y est pour beaucoup, elle permet vraiment d’obtenir quelque chose d’aussi net !!! 😀 !!

      J’aime

    • Merciiiii !!! Ce modèle est tellement canon !!!! Je suis vraiment ravie de l’avoir fait !!! C’était un projet génial à faire et je suis toujours contente de le retrouver pour le mettre !!! Quand au nombre … bon, c’est hyper relatif … le « bon nombre de gilet », c’est une notion floue !!!! 😀 !!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s