Mon pantalon kaki

Une expédition à l’Atelier de la Création avec Mine et Kabri … ce n’est pas risqué ?! Evidemment que non … aucun danger de craquage ?!!! Pffffff … mais bien sûr que non, il n’y en a aucune pour rattraper l’autre … mais c’est exactement pour ça que c’est sympa d’y aller ensemble !!!!

184C_PantalonKaki (1)

Parce qu’à la base … je n’avais pas forcément besoin de grand-chose … chut … si je ne l’avoue pas, c’est que c’est vrai … j’avais des réserves … mais « on ne sais jamais » !!!! Et puis surtout, avec la petite voix de Fleur dans les parages … qui nous dit que si on n’a pas un projet spécifique en tête … c’est abusé, il fallait être concentré pour trouver le bon projet avec le bon craquage !!! Et le craquage de base, c’était de la laine !!! Une jolie laine Flora de Drops corail, magnifique … mais que porter avec du corail ?!

Peut-être un pantalon Safran en tissu Givenchy ?! Peut-être ?!! Un kaki, que je n’avais pas encore dans ma collection de Safran de Deer&Doe !!! Donc … à ce stade, j’ai deux craquages … mais deux projets validés (pour le pull, ça n’était pas encore très précis, mais aujourd’hui, il est fini … donc c’est bon !!!) !!!

Et Safran … je connais par cœur !!! C’est littéralement mon pantalon de base !!! Celui que je mets tous les jours, que je fais sans me triturer la cervelle en sachant qu’il ira parfaitement ensuite !!! Les passepoils de Safran … easy !!! Un bon coup de fer à repasser, un bon positionnement … et hop : deux poches !!!

184C_PantalonKaki (2)

Et deux poches avec une jolie doublure, un reste de mon coupon de Motif Personnel dans laquelle je m’étais fait une jolie blouse !!! De mi-saison !!! Il me faudra d’autres blouses pour l’été du coup !!!! Pratique, c’est une excuse toute trouvée !!

184C_PantalonKaki (3)

Pareil pour l’assemblage de la braguette à l’avant !!! Peu de questions, beaucoup d’efficacité !!! Maintenant quand je me lance dans un Safran, je sais que ça ira et c’est devenu une des qualités de ce patron !!! Parfois on a besoin de coutures efficaces !!!!

184C_PantalonKaki (4)

Pour le bas, je continue ma méthode du double replis surpiqué !!! Je ne porte pas encore mes Safrans en version sept-huitième mais de le voir remonter comme ça, je me dit que ça pourrait être une option et donc … pourquoi ne pas poser un biais en gansage sur les coutures en bas une prochaine fois ?!

184C_PantalonKaki (5)

Oui, parce que je me projette déjà dans une prochaine fois !!! Pourquoi ?! Peut-être parce que je ne peux déjà plus mettre ce pantalon !!! Et pourtant je l’ai aimé très fort avec ces jolis décorations sur la poche arrière !! Mais la réalité m’a rattrapé … une mauvaise chute (pour lui … et pas pour moi heureusement !!) dans un escalier … le genou est déchiré aujourd’hui !!!!

184C_PantalonKaki (6)

Et même si on voit beaucoup de pantalons ouverts en tendance actuelle … ce n’est pas encore trop mon style !!! Donc pour l’instant, il est dans la pile des affaires en « suspens » !!! Reprise en mode short … que je mettrai facilement ou attente pour trouver une autre idée ?! Je ne sais pas trop …

184C_PantalonKaki (7)

Peut-être que si je trouvais un autre tissu kaki pour me faire un nouveau Safran de cette couleur ça me motiverai à m’occuper de celui-ci … qui est très bien si on fait abstraction de ce fichu trou au genou !!!

184C_PantalonKaki (8)

Bref, je n’avais pas besoin d’excuse pour ça … mais on dirait bien qu’il faudra que je me fasse un nouveau Safran bientôt !!!! 😉 !!!

25 réflexions sur “Mon pantalon kaki

  1. Si je me souviens bien, nous avions toutes les 3 été très raisonnables lors de cette sortie (merci Fleur ?). Dommage que ce Safran ait eu une fin si rapide, avant même que nous n’ayons pu l’admirer. Nous admirerons le prochain ….

    Aimé par 1 personne

  2. Oh quel dommage qu’il soit craqué au genou. Il est superbe en kaki. Très sympa l’idée d’un joli biais sur la couture pour le porter en sept huitième. Les motifs des poches sont très réussis. Tu as raison, une récidive en kaki est indispensable. Je ne me suis toujours pas lancée dans la couture des pantalons. Ça me panique ! En plus je suis ronde avec de gros cuissots alors compliqué de trouver le bon patron . J’ai Haye de voir ton pull corail.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, j’étais vraiment déçue quand je m’en suis rendue compte … mais je me suis fait une belle frayeur alors finalement c’était un moindre mal !!! 😀 !!!
      Je suis sûre que tu peux trouver des modèles de pantalon avec des difficultés progressives !!! Histoire de ne pas te priver de ce type de couture si ça te fait vraiment envie !!! Par exemple, il y a le Jumpy de Ready To Sew qui n’a pas de braguette et qui se ferme avec une ceinture nœud !!! 😀 !! Ça peut être une bonne approche !!!

      J'aime

  3. Hihihi !!! 😍 tu parles d’une équipe d’enfer à nous 3 ! THE team !!! Il semble me rappeler qu’on avait été TRÈS raisonnable ! Pour chaque achat un projet : rien a dire !
    Quand à ton Safran j’ai eu la chance de le voir en vrai le jour du drame . Et il est (était ) super maga génial ! #jaidugivenchysurlesfesses 😍
    Quand est ce qu’on y retourne ? 😇

    Aimé par 1 personne

    • Hihihi !!!! Gros cœur pour nous trois !!! Equipe d’enfer c’est bien l’expression qui me vient en tête quand j’y pense !!!! 😀 !!! Donc je maintiendrai tout le temps qu’on avait été TRES raisonnable !!!!
      C’est vrai que tu avais eu la version live immédiate de cette histoire !!!! Il faudra donc qu’on y retourne … pour contrer la « malédiction » !!!! 😀 !!!

      J'aime

  4. Oh dommage pour le trou, mais heureusement la chute n’a pas été trop grave, tu ne t’es pas blessée (parole d’une fille capable de se péter le pied en tombant mal). Bref, une jolie occasion de recommencer ce modèle.
    Comme je te comprends, impossible de craquer si on fait un sortie ciblée entre filles créatives. Moi, la semaine prochaine je fais la braderie BDf pour a 1ère fois, je vais essayer d’être raisonnable, mais tu imagines au milieu de toutes ces pelotes soldées, et les accessoires, cela va être dur !!! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oui, entre nous, je suis déçue de ce trou, mais je préfère un pantalon fichu à une cheville tordue ou un genou cassé !!! 😉 !! Surtout quand je sais exactement comment refaire ce pantalon !!! 😀 !!! Et oui, les sorties « accompagnées » on sait comment ça fini mais c’est bien tout l’intérêt !!! Et surtout pour ta sortie, fais toi plaisir !!! C’est le plus important !!!! 😀 !!!!

      Aimé par 1 personne

    • Hihihi !!! Tu as bien raison !!! Il faudrait vraiment que je prenne le temps de le transformer !!! Il était réussi alors ça serait dommage d’en perdre tout le bénéfice !!! Pour ce qui est d’en recoudre … il se peut que ça soit déjà fait !!! Pas kaki parce que je n’avais pas cette couleur dans mon stock, mais j’ai compensé !!! 😀 !!!!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s