Mon pull moutarde

Une petite obsession couleur … je crois que c’était ça le démarrage !!! Et une envie de quelque chose de confortable et douillet !!! Ça ressemble bien à ce qu’il m’est passé par la tête cette hiver pour prendre une décision !!!

180T_PullMoutarde (1)

Concrètement, ça faisait un petit moment que je voulais un pull moutarde !!! J’ai déjà un gilet de cette couleur, que j’adore, donc il était temps de compléter avec du hand-made !!! Et puis je suis tombée sur ces laines de Drops, des Alpacas, qui correspondaient en tout point à mes envies !!! Let’s go donc !!! Pour le patron, j’ai choisi le pull Granito de Joji Locatelli … qui est clairement en train de devenir une de mes designeuses de patron préférée !!! Mais c’est une valeur sûre en me lançant avec ses projets, donc c’est toujours très motivant !!!!

Donc, mon Granito Moutarde, je lui ai fait une jolie encolure telle que prévue dans les instructions, ronde avec des côtes à partir d’un relevage de mailles !!! N’empêche, sans dire que j’adore le relevage maintenant, après avoir fait plusieurs projets où il fallait en accumuler beaucoup, j’ai senti une progression dans ce domaine qui ne me le fait plus autant redouter qu’avant !!! Et c’est appréciable !!!

180T_PullMoutarde (2)

D’autant plus qu’il y a plusieurs séances de relevage sur ce modèle !!! Une autre sur les épaules une fois qu’on a fait le dos pour créer les devants et une dernière sur les « têtes de manches » pour démarrer les tubes !!! Bon, ça ne représente que quelques étapes, mais c’est agréable que ça ne se transforme pas en prise de tête !!!

180T_PullMoutarde (3)

Ensuite, sur le corps du pull, le petit détail … qui sert aussi de jalon sur les interminables rangs de jersey, c’est cette petite bande de mailles glissées qui vient structurer les dos et les devants !!! C’est tout simple et c’est bougrement efficace, des mailles glissées tous les deux rangs et on obtient cette jolie ligne verticale !!!

180T_PullMoutarde (4)

Et … et en bas de cette ligne, en fait en bas de ces lignes, une du dos et une du devant : une poche !!! Mes premières poches en tricot !! Alors oui, il n’y a rien de compliqué non plus dans cette étape, c’est juste que je n’avais pas encore eu l’occasion d’en faire !!! Ici, il s’agit de mailles mises en attente et de mailles remontées devant pour permettre de continuer le corps du pull !!! Ma seule modification aura été de ne pas coudre complètement les poches au pull, uniquement les côtés, puisque j’ai intégré les mailles du fond de poche à celles du corps du pull au moment de faire mes côtes !! Beaucoup plus pratique … et une couture en moins !!!

180T_PullMoutarde (5)

Coutures que j’ai quand même réussie à garder discrètes à l’intérieur … mais sinon, la couture dans le tricot, ce n’est clairement pas une passion pour moi … d’où le fait que le tricot en rond représente une des plus belles inventions au monde dans mes critères !!!

180T_PullMoutarde (6)

Et sur le dos du Granito, on retrouve ces fameuses lignes de poches caractéristiques du modèle !!! Alors, celle du dos et du devant ne sont pas alignées au niveau des épaules !! Au début, je voulais changer ça, jusqu’à ce que je comprenne qu’elles définissaient les poches et que je les aimait bien comme elles étaient présentées !!!

180T_PullMoutarde (7)

Donc voilà, un petit pull tout douillet et moelleux grâce à cette laine de Drops qui est une pure merveille et surtout un petit pull tout lumineux qui correspond vraiment parfaitement à ce que j’avais en tête !!!

180T_PullMoutarde (8)

Et ça correspond tellement bien qu’il m’en faudra un autre dans une autre couleur qu’il me faut « absolument » !!!!!

27 réflexions sur “Mon pull moutarde

  1. Une tuerie ! Tout ce que j’aime, la couleur, la forme, les poches. Tout, tout, tout ! Il est loose mais pas trop, long juste comme il faut. Je veux exactement le même ! Dommage, je suis pas capable de le tricoter. En même temps ici je mets pas de pull…..

    Aimé par 1 personne

    • Oh merciiiii !!! Je suis ravie qu’il te plaise autant !!! C’est vraiment un super modèle !!! Pas adapté à la saison actuelle … mais il sera parfait pour cet automne !!!! Et si jamais tu te mets au tricot un jour, c’est un très bon modèle pour débuter !!!! Il y a des petits points techniques, évidemment, mais plein de vidéos qui peuvent aider à les traverser !!!! 😀 !!!

      J'aime

      • Je débute le tricot tout doucement, piano piano. Mais si tu me dis qu’une débutante peut le tenter, je pense que je vais essayer. Je l’aime trop. C’est un vrai coup de coeur.

        Aimé par 1 personne

      • Je trouve que c’est abordable pour une débutante motivée !!! Il y a des points techniques mais au final, c’est beaucoup de jersey !!! Et si tu as des questions je peux t’aider ou te dire quelles vidéos j’ai utilisé pour résoudre un problème !!! 😀 !!!

        J'aime

    • Hihihi, ça c’est sûr que c’est moyen la saison pour porter … et même faire … un pull !!! Mais j’en ai déjà un peu profité cette année quand il faisait plus froid et puis je serai ravie de le retrouver cet automne !!! Sa couleur sera parfaite !!!! 😀 !!

      J'aime

  2. Il est très chouette ce pull !!! Cette couleur est particulièrement lumineuse et la coupe du modèle est sympa, facile à porter. J’aime beaucoup le détail de la ligne de maille glissée, un petit plus qui fait toute la différence.
    Et puis, porté avec ton Safran, il rend vraiment bien !!! 🙂
    Je profite de ce commentaire pour te dire que j’ai réalisé une toile de la robe Myosotis et que je suis un peu déçue par le résultat. Je pense qu’il va falloir que je fasse beaucoup de un peu comment tu as procédé. (merci d’avance 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! Oui, j’avais vraiment très très envie de ce jaune moutarde !!! Je trouve que ça sera parfait pour dynamiser une tenue (un jean, soyons honnête !!) en automne !!!! 😀 !!! Et c’est vrai que les petits détails du modèle font vraiment la différence !!! Et le rende intéressant à faire !!!

      Aimé par 1 personne

  3. Il est très joli ce pull et quelle couleur vitaminée ! Moi c’est le contraire pour les cols : dès qu’il s’agit de tricoter une bordure et de la coudre, je relève les mailles à la place, ça fait une couture en moins. 😉
    Je confirme, ces laines Drops sont géniales, ce sont mes préférées avec Bergère de France, désormais : ça a été mon coup de cœur tricot de l’année. Reste à savoir comment elles vont se comporter au lavage. Je viens de laver le débardeur de mon petit crapaud à l’eau tiède savonneuse et il est en train de sécher. Je n’ai pas osé le passer à la machine vu que c’est de la pure laine. Tu fais comment, toi ?

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! J’adore ce pull aussi !!! Mais par contre, je relève toujours les mailles pour un col !!! Je limite autant que possible les coutures en tricot !!! Et Drops, c’est vraiment parfait, le rapport qualité/prix est imbattable pour moi !!! Et le choix est dingue !!! 😀 !!! Pour l’entretien, je fais à la main aussi, ça me semble être le plus raisonnable pour le temps passé à faire quelque chose, je n’ai pas envie de l’abîmer après !!!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s