Mon pull prune

Donc … deux pulls dans la foulée !!! En plein été !!! Et oui, c’est ce qu’on appelle un jetlag couturesque !! Ou tricotesque !!! Bref, j’ai toujours un tricot en cours, donc forcément, il y a des moments où la saison ne suit pas forcément le projet … mais c’est toujours un plaisir de les retrouver par la suite !!!

181T_PullPrune (1)

Et en plus, il s’agit du même modèle que le précédent !!! Et de la même laine !!! Mais bon sang, qu’est-ce qu’il m’est passé par la tête ?! Oh, juste une envie irrépressible d’un pull confortable et facile à vivre … en prune !!! Rien de bien fou, juste une obsession !!!

Mais bon, qui dit même modèle dit … modifications au fil de l’eau !!! Il ne faut pas pousser, je ne peux pas refaire deux fois la même chose !!! Soit je fais en même temps … soit je change des choses !!! Et ici, ça commence directement, même si c’est la dernière étape pendant la réalisation, par la modification du col !!! Pas de côtes relevées cette fois-ci, mais une i-cord pour finir ma bordure !!! Et je crois que je referai parce que j’adore ce rendu près du cou !!!!

181T_PullPrune (2)

L’autre modification que j’ai apportée, c’est à la construction !!! Sur le premier pull, j’avais aveuglément suivi les instructions … elles sont là pour ça après tout … mais là, forte de mon expérience précédente, j’ai préféré faire un montage provisoire avec une chainette au crochet pour mes mailles de départs plutôt que de les relever par la suite !!! Je sais que je me suis un peu réconciliée avec le relevage de mailles dernièrement … mais quand même, si je peux éviter, je fonce !!! Donc, autre construction pour la ligne d’épaule !!! Et c’est plus agréable !!!

181T_PullPrune (3)

Ensuite, la vraie grosse grosse grosse modification, c’est que j’ai changé le point de l’avant du pull !!! Je ne sentais pas du tout une nouvelle mer de jersey, alors soit, il y en a eu … mais … mais je l’ai agrémenté d’un joli point avec un petit effet matelassé !!! Je l’ai trouvé dans un livre de tricot qui propose plein de points, j’ai choisi celui qui me plaisait le plus … et hop, un devant de Granito !!!!

181T_PullPrune (4)

Pour les manches, en revanche, miracle !!! Je n’ai rien changé !!! Pourquoi changer quand tout fonctionne et tombe comme je le souhaite ?! Donc côtes et rabattage souple pour les poignets après avoir fait une série de jersey !!! Classique, indémodable !!!

181T_PullPrune (5)

Et c’est la même finition qui se retrouve sur le bas du pull !!! Alors, il a l’air d’être plus long devant que derrière, dans les faits, ils ont exactement le même nombre de rangs !!! C’est le point texturé de l’avant qui le fait remonter un peu !!! Je pense qu’avec un blocage un peu plus agressif, j’aurai pu obtenir un résultat équivalent des deux côtés, mais et d’un, je ne l’ai pas vu au blocage, et de deux, j’aime bien que ça soit un peu plus court devant !!! Donc, c’est parfait pour moi !!!

181T_PullPrune (6)

Et sur le dos, je suis restée très sage !!! Il y a toujours les deux lignes de structure du pull faites avec des mailles glissées … et on voit quand même que j’ai supprimé les poches que j’avais faites sur l’autre !!! Il fallait bien qu’ils soient quand même différents l’un de l’autre !!!

181T_PullPrune (7)

Mais du coup, qu’est-ce que je l’aime ce pull !!! Une vraie petite merveille de douceur et une couleur qui est parfaite !!!

181T_PullPrune (8)

Avec une robe ou un pantalon, c’est vraiment le pull de mes rêves, tellement facile à vivre !!! Et je suis sûre qu’il peut faire l’affaire pour des fins de soirées d’été un peu fraîche !! Parfait donc !!!

18 réflexions sur “Mon pull prune

    • Merci beaucoup !!! Après, honnêtement, ce sont des changements de surface !!! Je ne me lancerai pas du tout dans une modification de la structure du pull !!! Je visualise bien mes limites dans ce que je peux faire ou pas !!!! 😉 !!! Et oui, je suis au taquet pour l’automne/hiver là !!!! Mais je vais encore bien profiter des beaux jours !!!! 😀 !!!

      J'aime

  1. Il est magnifique. Je confirme, je suis amoureuse de ce modèle. Mais ce sera sans les modifications pour moi. J’ai rien compris ! Si tant est que je me lance, je suis pas sûre d’y arriver ! Il te va trop bien et la couleur est top. Je bave en le voyant !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, avec un petit changement de point et une taille en dessous, on fait vraiment un autre pull !!! Ça donne des pistes pour de prochaines réalisations !!!! Et je te rassure : je tricote très peu par cette chaleur, j’ai juste un peu d’avance dans mes réalisations donc c’est un pull que j’ai fini il y a quelques temps !!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore ton coté décalé entre le devant et le dos !!! C’est vraiment un petit plus pour cette version! Et ce point est vraiment tres chouette; Pour la couleur rien à dire, un beau prune vibrant et instense . J’aime beaucoup aussi tes finitions en i-cord, mais j’ai encore à progresser de ce coté là et il me semble que aussi que c’est plus facile de remonter des mailles que de faire un montage provisoire au crochet ? Il va falloir que je prenne un cours @katia !

    Aimé par 1 personne

    • Merciiiii !!! Moi aussi, ce petit décalage dos/devant qui s’est fait tout seul, ça me plaît beaucoup !!! Et la couleur … quand j’ai vu ces pelotes, j’ai su qu’il me les fallait !!! Mais tu sais ce que c’est !!! 😉 !!! Et pour l’i-cord, je suis vraiment convaincue par cette finition mais vu que je l’ai décidé sur la fin … le montage provisoire au crochet n’était plus d’actualité !!! Ça aurait été une bonne idée par contre !!! Pour une prochaine fois !!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s